La pluie tombée comme jamais elle n'était tombée auparavant. Les vitres, trempées bougeaient dangereusement. Pourquoi la nature se déchainait elle ainsi ? En tout cas cela reflétait tout à fait mon état d'esprit. Mes pensées fusaient, tournaient dans tous les sens avant de venir s'échouer dans ma conscience, comme les gouttes tourbillonnent à cause du vent pour ensuite s'éclater sur le sol. J'avais un mauvais pressentiment.
« Toc, toc, toc »
Quelqu'un venait de frapper à ma porte. Mais qui pouvait être debout à une heure pareille ?
« Mademoiselle Holmes ? - Il y a un problème ? - D'après les récents évènements nous avons décidez de vous changer d'établissement. La décision vient d'être prise par le conseil. Vous allez être transférée dans une école qui saurât mieux vous gérée. - Si vous le dites ... - Préparez votre valise Mademoiselle, vous partez se soir. - Je vois que je n'ai pas le choix ... »
Mme Green referma la porte derrière elle. Je pousse un soupir. Mais que m'arrive-t-il ? J'ouvre mon placard et en sort une tenue de pluie ainsi que quelques pulls, des pantalons, des sous-vêtements, des débardeurs, une paire de chaussure et un pyjama. Je me regarde dans la glace. Pourquoi moi ? Je tire une petite valise de mon armoire, un peut user mais c'est ma fidèle compagne. Je la nomme Alex. J'enlève aussi un parapluie dans le même état qu'Alex. Lui c'est Andrew. Je me sens tellement seule que mes uniques compagnons sont une valise et un parapluie !
« Mademoiselle Holmes ? - oui j'arrive Mme Green »
Je mets mes affaires dans Alex, prend Andrew dans mes mains et commence à descendre les escaliers. Ils craquent sous mes pas. J'ai peur. J'aperçois par la fenêtre une ombre noire sur le parking. Qu'est ce qui m'attend dans cette voiture ? Je m'agrippe à la barrière. Elle couine. Ce bâtiment est vraiment abimé et menace de s'écrouler. Arrivée dans la cour j'ouvre Andrew et avance à l'abris.
« April Holmes ? me demanda le conducteur une fois arrivé au véhicule.
- Oui
- Parfait nous allons charger vos bagages. Enfin tenter de leur faire une place au milieu de ceux de votre camarade !
- Je ne suis pas la seule à partir ?
- Non, Hugo vous accompagneras, me répondit le chauffeur en plaçant Alex dans le coffre - Hugo Trazom ?
- Vous le connaissez ?
- De nom seulement, mentis-je. »
Je monte dans la voiture. A l'intérieur un garçon m'attend. Hugo. « De nom seulement ». J'aurais plutôt dû répondre « Je me rappelle seulement de chaque détail de son visage, de ses cheveux blond, courts, coiffées en pic, de ses yeux vert tirant sur le marron ... et de ses lèvres roses et charnues et de ... » STOP. « Tu t'étais promis de l'oublier ! » me sermonnais-je silencieusement.
« Tiens, me dit-il, faut l'remplir c'est l'formulaire d'inscription.
- Merci »
Je regarde les questions et m'empresse de les remplir. Je ne réfléchis pas mais une boule se forme dans ma gorge et une larme coule sur ma joue : Nom : Holmes Prénom : April Date de naissance : 16 novembre 1997 Age : 17 ans Adresse : aucune N° des parents : aucun
« Arrête-toi là les profs front l'reste, dit Hugo - D'accord, merci, répondis-je de manière distante - April ... On n'a jamais eu l'occasion de reparler de ... ça.
- On en a eu l'occasion si. Mais en parler ne changeras rien. Maintenant laisse-moi tranquille s'il te plait. - April je t'en supplie laisse-moi m'expliquer, m'implora t'il en se passant la main dans les cheveux comme il avait l'habitude.
- M'expliquer quoi ? Tu t'es servi de moi Hugo, c'est tout ce que je retiens et je n'ai pas besoin de tes explications. Maintenant ne me parle plus, il est tard et j'ai envie de dormir, dis-je espérant coupé court à cette conversation sans intérêt
- Pense ce que tu veux ... Sache juste que ce n'est pas la vérité. Je tiens à toi April, me souffla Hugo d'un air triste
-Dommage pour toi alors, lançais-je froidement. »
Puis plus rien. A croire que j'avais réussi à le convaincre de se taire. Je n'attendais aucune explication après ce qu'il m'avait fait. Je regarde par la fenêtre. Le paysage défile à toute vitesse. Dehors le tonnerre gronde, les éclairs fusent et la pluie tape. J'ai peur. Surtout que je ne vois pas pourquoi le conseil avait voulu m'expulser. Bon d'accord, j'avais peut-être un peu péter les plombs dernièrement. J'essayer de dresser un rapide tableau de la situation dans ma tête : après m'avoir transformée, mes parents se sont volatilisé et mon laissée à l'entrée de cet orphelinat qui m'a accueilli jusqu'à aujourd'hui. Être un vampire comporter des avantages. Mes longs cheveux noirs poussaient plus vite et étaient plus brillant, aucun bouton ne venaient prendre place sur ma peau mate, et mes yeux brillaient d'un éclat ... Animal ? puis il y avait aussi la capacité de vitesse, pratique surtout lorsqu'on est en retard ! Mais bon les inconvénients étaient aussi présents ... En effet, devoir se nourrir d'écureuil était assez barbare ... Nous n'avons pas le droit de toucher aux humains. Nous ne sommes pas des sauvages et nous respectons nos semblables... Quelques fois les hôpitaux nous offrent quelques poches de sang. Celui des humains et clairement le plus délicieux que je n'ai jamais goûté ...
Au pensionnat, tout le monde m'évitait. Pourtant j'essayer de paraître sympa. Avoir quelques amis ne m'aurait pas dérangé. La première personne à être venu me parler était Hugo. Je rentrais en 3 ème année, et nous nous sommes retrouvés ensembles, en binôme, lors du cours de chimie. Nous avons tout de suite accroché, il était d'une beauté ravageuse, et je crois que je lui plaisais aussi. Depuis ce cours il n'a pas arrêter de me suivre partout, il déjeunait avec moi, me raccompagner à ma chambre, tous les soirs pour s'assurer qu'il ne m'arriverait rien. Tous les soirs. Jusqu'à ce que l'inévitable se produise. Nous nous sommes embrassés et notre histoire commençât. Je pensais qu'elle était passionnelle et sans encombre. Nous avons même franchi le pas. Non, non pas coucher ensemble comme le penserait les humains, mais quelque chose de beaucoup plus intime ... L'échange de sang. Il avait bu le mien et j'avais bu le sien. Un acte symbolique. Mais le lendemain, il a jugé utile de me larguer devant tous ses amis en me rabaissant au plus bas. Quand je suis allée le voir pour lui demander des explications, il m'a dit que tout ne reposait que sur un pari, que j'avais été naïve, et que grâce à moi il avait empoché un bon paquet d'argent. Depuis je me retrouvait seule avec Alex ma valise et Andrew mon parapluie. Je n'avais plus rien à dire à Hugo. Mais sa trahison m'a changée ... J'ai commencé à devenir, méchante, un bouclier s'est formé, et si personne ne me parlait c'est simplement car je leur faisais peur. On m'appelait « le démon ». J'avais commencé à me battre, à devenir violente. Je répondais aux professeurs, je me prenais des cartons dans toutes les matières. Mais tout ça ne me faisait rien, je riais des remarques des gens à mon égard. Rien ne me touchait. Et apparemment le conseil n'a pas apprécié. Et je changeais maintenant d'établissement ... Et la personne que je détestais le plus au monde respirait à moins d'un mètre de moi ! L'envie d'enfoncer mes ongles dans sa chair devenait insupportable, j'avais envie de lui arracher les yeux ... Le trajet en voiture risquais d'être dur à supporter ...
VOUS LISEZ
April Holmes
FantasíaApril récemment transféré dans l'école Atlasits, ne soupçonne pas une seconde tous les pouvoirs qui lui appartiennent. Lorsque l'un des professeurs de son école est assassinée, tous les regards se tournent vers l'Impératrice Rouge, une ancienne souv...