Chapitre 4

8 0 0
                                    

Le son qui me réveilla était loin d'être agréable. La cloche sonnait si fort qu'elle donnait mal aux oreilles. J'ouvris les yeux et découvris Cléo, habillée coiffée, en train de lire un livre sur le fauteuil en face de moi. Je jetais un rapide coup d'œil à ma montre. J'étais déjà très en retard !

J'enfilais mes habits à la hâte avant de me laver les dents et de me coiffer. Mes longs cheveux bruns m'arrivées au bas du dos et les nœuds qui s'étaient formé durant la nuit avaient du mal à partir. Une fois prête, je rejoignis Cléo et nous descendîmes dans la grande salle pour prendre notre petit déjeuner.

Cléo ouvrit la porte avant de s'engouffrée. Je la suivis d'un air décidé, mais quand j'aperçu la grande salle je perdis tous mes moyens, décontenancée par tant de beauté. De partout des elfes voltigeaient pour servir les élèves, de grandes chandelles étaient allumées. Des tables rondes, carrés rectangulaires, de toutes les couleurs et de toutes les formes possibles soutenaient les étudiants. Une bonne odeur de chocolat chaud régnait dans l'air. Des croissants, des pains au chocolats et toutes sortes de viennoiseries étaient étalés sur les tables. Tous les élèves étaient différents ! Des cheveux blonds, bruns, roux mais aussi roses, bleus ou encore violets, c'était un univers unique et hors du commun. Cléo me pris par la main et nous nous dirigeâmes vers une table verte du côté gauche de la salle. Deux filles et trois garçons étaient déjà assis.

« Bonjour tout le monde ! chantonna Cléo en s'asseyant, je vous présente ma nouvelle colocataire, April, voici mes amis, Maria, Valentin, Teddy et Louisa »

Je détaillais alors chacun des personnages en face de moi. Maria était plutôt petite, blonde aux yeux bleu, avec un grand sourire. A sa droite, Valentin était lui aussi blond mais avec des cheveux bouclé et courts. Il était grand et avait une allure plutôt athlétique. Teddy lui avait les cheveux d'un noir intense, et ses bras dépassant de son Tee-shirt laissaient peu de place à l'imagination ... Louisa été la fille la plus originale que je n'ai jamais vu ! Ses cheveux bleus tombaient en cascade sur ses bras, sa frange lui cachée les yeux ce qui lui donné un air mignon. Elle avait une peau parfaite et un magnifique sourire.

« Ça fait un moment qu'on entendait parler de deux nouveaux et on est tous très content de faire enfin ta connaissance, lança Maria en me prenant la main

- Tu veux manger quelque chose ? Dépêche-toi, me prévint Teddy, parce que Valentin va bientôt manger les derniers gâteaux !

- Je n'ai jamais vu quelqu'un manger autant, franchement tu exagères ! le sermonna Louisa

- Les amis, je suis un métamorphe j'ai constamment besoin d'énergie ! dit Valentin en engloutissant un croissant

- Calmez-vous vous allez faire peur à April ! les réprimanda Cléo

- Ne t'inquiète pas, je vous remercie de m'accueillir tout c'est un peu nouveau pour moi je le reconnais mais je compte bien m'habitué ! Mais par contre je suis la seule nouvelle, Hugo celui qui m'accompagné à dû repartir je pense. Le changement tout ça, ce n'est pas trop son truc

- Méfie-toi April, le changement c'est ce que je préfère, susurra une voix dans mon oreille »

Je sursautais et fis rapidement volte-face. Hugo me regarder avec un plateau, derrière lui Tydian attendait accompagner de quelques autres élèves. Il avait donc décidé de rester à Atlasits ... Pas grave, je suis plus forte que ça, il n'a qu'à se faire de nouveaux amis et m'oublier. Je l'oublierais aussi de toute manière.

« Tiens Hugo, t'a décidé de rester ici ? lançais-je

- Ouais comme tu le vois, mais ne t'en fait pas, je ne compte pas traîner dans tes pattes. Je me suis fait des nouveaux amis moi aussi, tu connais déjà Ty je ne refais pas les présentations ?

April HolmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant