Chapitre 1

56 3 3
                                    

Coeur de Glace se réveilla ce matin toute chamboulé et elle alla voir sa mère à la pouponnière . En voyant arriver sa fille ,Lac Argenté alla la saluer ses deux petites sur les talons .

-"Bonjour maman , bonjour les petites . Papa n'est pas là ?
- Non papa , il est en patrouille , dit Patte de Brume , et on est pas petites
- Dis donc Patte de Brume , tu as dis bonjour à ta soeur ? gronda la reine 
- Bonzour Coeur de Glace , dit Patte de Douceur en zozotant
- Bonjour Coeur de Glace , rectifia Patte de Brume honteuse
- Bonjour ma chérie . Pourquoi viens tu me voir si tôt ? Tu ne devais pas t'entraîner avec Arbre Noir?
- Je suis venu prendre de tes nouvelles car Arbre Noir n'est pas encore réveillé .
- Moi je vais bien . Le baptême des petites sera dans deux jours. J'espère que tout se passera bien . Elles sont très turbulentes surtout Patte de Brume , répondit la mère en regardant ses deux plus jeunes filles qui était en train de se chamailler
- Je comprends mais ne t'inquiète pas. Pourras tu me faire prévenir quand papa sera revenu ?
-Oui bien sûr . Reviens me voir quand tu veux .

En sortant Coeur de Glace se rendit compte quelle n'avait pas parlé de son rêve à sa mère . Tant pis elle le racontera à son père . C'est alors quelle entendit son nom . C'était Arbre Noir , son mentor qui l'appelait. Il était l'heure de s'entraîner si elle voulait devenir une guerrière .
"- Que vas t'on apprendre aujourd'hui ?demanda la louve
-On vas réviser les techniques de chasses , répondit Arbre Noir "

En rentrant au camp , Coeur de Glace commença à manger . Alors quelle finissait , elle vit son père qui émergeait du buisson qui touchait l'entrée du camp . La jeune louve l'interpella :
-"Papa il faut que je te parle mais pas ici il y a trop de monde .
-D'accord viens allons derrière la tanière des anciens , ils sont tellement sourds qu'ils n'entendront rien ."

Une fois arrivé derrière la souche qui sert de tanière au anciens , la jeune apprentie commença à expliquer à son père :

-"Hier je suis allée me coucher très tôt et j'ai fait un drôle de rêve . C'était E...
-Mais ne t'inquiète pas pour ça tu as dû manger du chevreuil avarié . A plus tard je vais voir ta mère et tes soeurs "la coupa son père
Et il partit . Cela mis Coeur de Glace en rogne et elle fut de mauvaise humeur toute la journée .
Deux jours plus tard , Lune d'Été ,une louve couleur de feu et la chef du Clan du Feu , appela les membres du Clan à se rapprocher de sa tanière.

-" Membres du Clan du Feu , nous allons aujourd'hui baptisé deux apprentis . Patte de Brume , Patte de Douceur approchez -vous . Aujourd'hui ,sous le regard bienveillant du Clan des Nuages , Patte de Brume devient Coeur de Brume et aura pour mentor Poil de Ronce . Patte de Douceur devient Coeur de Douceur et son mentor sera Rage d'Automne . Faîtons leur arrivée parmi les apprentis ."

Tous les membres du Clan reprirent leur nouveaux noms en coeur :
-" Coeur de Douceur ! Coeur de Brume ! "
Tous sauf Coeur de Glace qui était absorbée dans ses pensées . La louve blanche cherchait inlassablement la signification des paroles d'Écaille de Suie . Elle décida alors s'en parler à Feuille de Pavot , la guérisseuse . Elle était guérisseuse après tout . Elle aussi recevais des signes du Clan des Nuages .
Après le baptême de ses deux soeurs , la jeune apprentie partit à la recherche de la guérisseuse . Elle n'était pas dans son antre ni dans la tanière du chef alors elle ne pouvait que dans la pouponnière. Mais l'apprentie ne voulait pas croiser son père . Elle attendit donc devant l'antre de la guérisseuse .

La Première ProphétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant