Chapitre 12

23 3 3
                                    

- On leur fait quoi pour les punir ? On les tue ?''

Deux paires d'yeux qui brillaient dans la nuit se rapprochaient dangereusement . Les deux guerriers du Clan de l'Eau sortirent des buissons , amusés . Une lueur perverse dansait dans leurs yeux . Ils fixèrent la jeune apprentie qui se réfugia derrière Feuille de Pavot .

''- Que faites vous ici , murmura d'une voix suave le plus grand des deux guerriers .

-Nous sommes venu parler à votre chef , dit Feuille de Pavot d'une voix qui se voulait méfiante

- En pleine nuit ! Rétorqua le deuxième

- C'est urgent , se risqua la jeune apprentie

-Oh oui quoi de mieux que de confier se genre d'affaire à une vieille guérisseuse et à une apprentie sans expérience , ricana le plus petit ''

Feuille de Pavot se raidit , sur la défensive . Les deux loups jaugèrent du regard les intruses avant de finalement céder :

'' - Allez, on vous emmène . Mais au moindre geste suspect ... ''

Coeur de Glace ne souhaitait pas savoir la suite de ce discours . Ces loups inconnus lui faisait affreusement peur . La jeune louve suivit Feuille de Pavot derrière les deux guerriers .

Un fois arrivés au camp du Clan de l'Eau , les deux amies allèrent voir le chef . Renard les accueillit plutôt bien mais Coeur de Glace restait méfiante . Elle ne connaissait que très peu le vieux chef car elle ne l'avait que deux fois lors de deux Assemblées et elle se questionnait souvent à son sujet : pourquoi son nom ne commence t-il pas en Lune ? Pourquoi était il si gentil avec Feuille de Pavot ? Et surtout comment allait elle faire pour convaincre ce vieux et grincheux chef réputé inflexible ?

 Elle redoutait l'entretien qu'elle allait avoir avec lui . L'apprentie espérait que Feuille de Pavot viendrait avec elle . Mais pour le moment il fallait dormir car les négociations du lendemain risquait d'être dure , très dure . 

La Première ProphétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant