Prologue

356 30 23
                                    


Quand dans la vie, on s'habitue à faire ce que l'on doit, plutôt que ce que l'on veut. Que se passe-t-il, lorsqu'arrive le moment où la situation inverse se produit ?

Comment accepter de faire des choses pour soi, sans se sentir coupable ou égoïste ? De quel façon se comporter quand toute votre vie, vous avez fait passer les autres avant vous ?

Dans les tout premiers temps, une perte de repère s'effectue. La peur de l'inconnu arrive à vous faire douter de vos capacités et de vos choix. Les autres vous portent soudain un nouveau regard, certains ne comprendront pas ce changement d'attitude, ce besoin de liberté et surtout cette nécessité de vivre des expériences nouvelles qui feront éclore celle que vous êtes vraiment.

Une liberté retrouvée, sans devoir rendre des comptes à tout bout de champs, celle de faire des choix personnels qui vous apportent du bonheur et un bien être que vous ne connaissiez pas. Les plaisirs de la vie s'offrent à vous, avec l'objectif d'en prendre suffisamment. Ah, si le temps perdu pouvait se rattraper... cela laisse songeur comme cette phase n'est un moyen de combler le manque, le vide laissé par tout ce temps qui n'appartient plus qu'à soi et dont nous ne disposions pas avant.

Quand soudain dans cette recherche d'identité, on vous prend ce qu'il y a de plus précieux, tout en piétinant le peu d'estime qu'il vous reste, bafouant votre confiance et en brisant vos croyances en l'amour. Si vous aviez été à ma place, que se serait-il passé ? Non ne répondez pas encore, car ce n'est pas tout.

Si à ça une rencontre improbable arrivait et bouleversait vos certitudes et vos convictions les plus profondes sur l'amour. Comment réagiriez-vous ? Ou plutôt, de quel façon devriez-vous réagir ?! Vous ne le savez pas... c'est tout à fait normal.

Pourtant l'addition continue. Et si à tout cela, venez s'ajouter quelqu'un ? Une personne, dont vous ne soupçonniez pas la possibilité de vous faire ressentir une attraction aussi forte, que celle obtenue pendant cette rencontre improbable. Et qu'en plus, il puisse vous bouleverser. Vous seriez perdu ? Vous auriez peur ? Les questions fuseraient de toutes parts ?

Vous vous demanderiez... Serait-ce possible ? Le cœur est-il assez grand ? Est-ce qu'il peut supporter toutes ces émotions ? Quand est-il du corps, de l'esprit et surtout de l'âme lorsque tout s'en va à vau-l'eau ?

De découverte en mauvais choix, le parcours fût long, pour moi. Mais le moment de la rencontre avec l'amour est arrivée. Il a été dur, cruel, magnifique, poignant, intense, enivrant et terrifiant même.

Mais à bien y regarder, ne seriez-vous pas capables de retracer le chemin que j'ai emprunté ? Uniquement pour ressentir, si vous en étiez privé, de nouveau toutes ces montagnes russes d'émotions que seul peut nous procurer le cyclone de l'amour ?

Dans cette vie, les choses n'arrivent pas par hasard. Certes, il faut savoir déchiffrer les codes et les accepter, mais que serait la vie sans amour et sans passion ?

...

Pour Toujours... A Jamais...( En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant