6 - Gargantuesque petit-déjeuner

226 19 100
                                    


          C'est l'odeur de café qui me sort peu à peu du brouillard. Je reste un moment allongée, immobile, fixant le plafond et repassant en boucle ma soirée.

         Qu'est-ce que je vais faire de Jason ? Mais surtout la grande interrogation reste Ethan. Je ne peux pas me décider tant que je n'ai pas appris ce que Mel et lui, ont pu se dire.

         Prise d'une violente curiosité à ce sujet, je me décide enfin à me lever. En passant devant le miroir, je me tire la langue en constatant que ma nuit agitée a eu des répercussions sur la tronche que je me paye ce matin.

        J'ai seulement passé la porte du salon, que la furie se jette sur moi dans un bonjour des plus théâtrales.

- Bonjour meilleure copine de moi ! Si madame veut bien se donner la peine, le petit-déjeuner est servi.

         Elle me fait une courbette, torchon pendu au bras comme un majordome. Je suis pliée en deux et je comprends que sa mise en scène n'est qu'une manière de s'excuser.

- Merci madame, mais...

        Je regarde la table de notre salon qui déborde de nourriture et lui demande :

- Tu as prévu d'inviter d'autres personnes pour ce gargantuesque petit-déjeuner ? Non parce que là ! Tu t'es vraiment surpassé !

        Je la vois danser d'un pied sur l'autre, hésitant un instant avant de me répondre. Oh que je n'aime pas ce regard.

- En fait j'ai oublié de te dire ce matin, que...

- ...que j'avais passer la nuit ici et, ne t'inquiète pas, à voir ta tête, j'ai compris que tout ce qui s'est passée dans ce lieu n'en sort pas. C'est bien ça Mel ?! La questionne Riley après avoir fini sa phrase.

          Elle n'a pas le temps de répondre, que je sursaute surprise par l'apparition de Riley au beau milieu de notre salon.

        Incrédule, je regarde mon amie sans comprendre ce qu'il fait là. Nous avons des règles dans cette maison... "Aucun homme ne passent la nuit ici !" Ceci afin de nous préserver, et surtout, de protéger notre havre de paix, pour avoir un pied-à-terre où atterrir. Pourquoi a-t-elle brisé cette règle ?!

         (M'a-t-il entendu cette nuit et s'est-il posé des questions ?) Voilà pourquoi cette règle existe !

         Je le regarde de la tête aux pieds. Même en jogging et tee-shirt, il est beau à se damner ! Et à regarder Mel, je ne doute absolument pas qu'elle pense exactement comme moi.

          Mel ! Toi et moi allons avoir une discussion ! En attendant, j'affiche mon plus beau sourire et me tourne de nouveau vers son petit ami.

- Bonjour Riley, ravie de te revoir et désolée pour l'accueil... J'ai été surprise, étant donné qu'on ne reçoit jamais personne à dormir ici !

          J'insiste bien sur le " personne" et le "ici" , afin de bien faire passer le message à Mel. Quant à Riley, il m'observe d'un air amusé.

- Est-ce que je peux rester prendre un café avec vous, Lilly ? Et promis, Mel m'a déjà briefé, je ne te poserais aucune question. Même sans vos règles, je ne me serai pas permis de le faire.

         Je commence à l'apprécier, de plus en plus. C'est pourquoi je décide d'attendre d'être seule avec Mel pour régler mes comptes avec cette dernière. Je m'avance vers la table pour faire honneur à ce festin en prenant la parole :

- Je te remercie pour ta discrétion. Et oui, tu peux rester prendre un café et même prendre le petit-déjeuner avec nous, au vu du festin que Mel nous à préparer.

          Je lance un regard chargé de reproche à ma meilleure amie. Afin, qu'elle n'oublie pas que je suis un peu fâchée contre elle. Puis nous nous installons autour de la table.

           Personne ne parle tant nous sommes affamés après une nuit d'amour pour certains et de cauchemars pour d'autre.

            Mel se lève et donne le signal qu'il est temps de débarrasser. Pendant qu'elle part en direction de la cuisine, les mains chargées, j'explique à Riley de nous laisser desservir la table, avant de lui indiquer la direction de la salle de bain. Il se lève et nous nous activons entre filles pour effacer toutes traces du repas.

             Une fois les restes du festin rangés, la table briquée, les chaises en place et le sol balayé, je me glisse dans la cuisine pour laisser un peu d'intimité à Mel qui raccompagne Riley à la porte. Lorsque j'entends le verrou se fermer, je décide de passer dans le salon, avec la ferme intention de régler mes comptes avec Mel. J'avais dans l'idée de me montrer particulièrement résolu, quant au règle de cette maison, mais la sonnette et la mine déconfite de Mel m'en empêche. Elle me fixe avec son air de, "T'attends quelqu'un toi ? car moi personne !".

              Elle va ouvrir, à cette personne non attendue. Je l'entends adresser un remerciement avant de verrouiller la serrure à clef. Elle revient et ce qu'elle tient dans la main me laisse perplexe.

- C'est pour toi ? Il y a une carte ?

             Mel me tend un magnifique bouquet, qui est un savant mélange de lys colorés et de roses blanches.

- C'est pour moi ?! Mais de la part de qui ?!

            J'attrape ledit bouquet et décroche la carte afin de connaître l'identité de la personne qui m'envoie ces magnifiques fleurs.

Et là, j'ai un choc ! Je lis le message pour que Mel sache de qui vient ce présent :

__________

Lilly,

Ces quelques fleurs sont pour m'excuser de mon attitude hier soir. Même si je sais que tu n'es pas indifférente à mes charmes.

Accepte un dîner en ma compagnie, pour te prouver que je peux être un homme pour toi....

Jason.

__________

- Je n'y crois pas ! Dite-moi que c'est une blague ! Mais il ne lâche rien celui la !

- Lilly, j'ai bien entendu, c'est Jason qui t'a envoyé ces fleurs ? J'ai eu l'espoir que ce soit Ethan. Mais c'est vrai qu'il n'a pas notre adresse ni ton nom... Par contre je ne comprends pas pourquoi Jason s'accroche-t-il à toi ? Il s'est peut-être passé quelques choses que j'ai loupé ?

- Quoi ?! Mais non ! C'est juste qu'il est persuadé que je vais craquer sous son charme. On s'est embrassé une fois, cependant c'était une erreur monumentale ! Le fait que je le lui dise, et que je le lui répète hier soir, en lui précisant le plus clairement possible, que je suis inaccessible pour lui, apparemment n'a pas eu l'effet escompté.

- Avoue que c'est très attentionné de sa part. Et son bouquet est magnifique. Tu sais Lilly, il a peut-être autre chose en tête que de te sauter ? Il veut probablement tenté une histoire avec toi ?

            Je la regarde sous le choc de ses paroles avant de lui lancer un oreiller, qu'elle évite de justesse, pendant que je rétorque :

- Non petite naïve ! Ce mec est programmée pour "sauter" tout ce qui bouge ! Ce n'est pas des fleurs qui vont me faire changer d'avis ! Même si c'est vrai, la composition est splendide ! Mais tout ça n'est qu'une mise en scène, tu devrais le savoir, on veut toujours ce que l'on ne peut avoir. Et d'autant plus quand c'est juste là ! C'est exactement ce qui se passe. Et puis hier soir...cet inconnu...enfin Ethan...tu vois...

            Je me perds dans mes pensées, en oubliant Mel qui ne se prive pas pour me faire savoir qu'elle est toujours là.

- Youhou ! allo ?! Houston nous avons un problème !

            A peine finit-elle sa phrase, qu'elle éclate de rire en se dirigeant dans la cuisine. Je la vois ressortir avec le bouquet dans un vase, elle me regarde le sourire aux lèvres et me dit :

- Alors que comptes-tu faire de Jason ? Et Ethan ?

- Justement jeune fille ! Parlons un peu d'Ethan !

...

Pour Toujours... A Jamais...( En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant