5 - Le chamboulement

175 22 38
                                    


          C'est déboussolée que j'entends la porte de ma chambre s'ouvrir rapidement. Mel vient se jeter sur mon lit et me regarde comme si j'étais un moineau blessé.

- Est-ce que tu vas bien ? J'ai entendu tes cris de ma chambre. C'était encore un de tes cauchemars ?

- Oui et non ! Ça ne va pas ! Je faisais un merveilleux rêve avec comme acteur principale mon bel inconnu, ça commencé à devenir vraiment chaud entre nous. Et au moment où j'étais prête à me laisser emporter par le tourbillon de mes émotions, Ethan a disparu et c'est Jason qui a pris sa place ! Imagine le choc que j'ai eu !

- Pourquoi Jason te met si mal à l'aise ? A-t-il eu des gestes déplacés vis-à-vis de toi ?! Si c'est la cas, ami de Riley ou pas je serais capable de l'enterrer dans le désert du Nevada ! Là où personne ne sera capable de le retrouver, tu peux me croire !

          Sa remarque me fait rire aux éclats. Il n'y a qu'elle pour me remonter le moral aussi rapidement. Je pensais que j'avais passé le cap des cauchemars et qu'ils étaient loin derrière moi. Cependant le stress peut vous jouer des tours...

- Il m'embarrasse car il agit avec moi, comme si il avait tous les droits. J'ai besoin de garder le contrôle de ce que je fais et surtout avec qui je le fais ! Il essaye de m'obliger là où je me refuse et son attitude me révolte ! Je ne veux pas être une de celles qui remplit son tableau de chasse par mon nom, et qui se verra jeter comme une malpropre, une fois qu'il aura obtenu ce qu'il veut ! C'est un chasseur, et il n'aura de cesse de me traquer jusqu'à ce que je cède ! Et tu sais à quel point ce genre de personnage créer un sentiment de malaise chez moi. Il me rappelle trop celui que je n'ai pas besoin de nommer !...

- Chut ! Lil' tais-toi ! Tu m'avais promis que c'était du passé ! Que tu ne reparlerais jamais de ça car tu étais guérie ! M'aurais-tu dit ça, pour que j'arrête de m'inquiéter ?! Et Jason a beau être le roi des Cro-Magnon, je le pense incapable de te faire du mal. Certes, il fait le bourru, mais il n'a pas l'air d'être un de ceux qui te force à faire ce que tu ne veux pas. Est-ce qu' Ethan t'a appelé ?

- Non pourquoi ? Il t'a dit qu'il le ferait ?! Et comment as-tu osé lui donner mon numéro petite garce ! Imagine que ce soit un pervers ?

- Ah ah ah ! Je savais que tu me ferais un scène, et figure-toi que j'ai été à la pêche aux infos ! Pas si folle que ça la meilleure amie !

          Je n'y crois pas ! Elle a eu l'occasion d'avoir une discussion avec "The beau Goss". Rien que d'y penser je suis toute chose. Et les bribes de mon rêve qui reviennent m'envahir juste à ce moment-là ne m'aident pas à garder l'esprit clair. Je les chasse avant de l'interroger avec empressement :

- Mais où ? Quand ? Comment ? Et pourquoi ? Qu'est-ce que tu lui as dit ?!

          Je suis en pleine crise de panique tant je déteste ne pas avoir le contrôle. Et s'il me téléphone demain ?! Que lui dirai-je ?! "Tient salut Ethan, c'est Lilly ! Vu qu'on est présenté maintenant, je peux t'allumer ?" Je me mets à rire nerveusement, mais je suis vite interrompue par le regard interrogateur de Mel.

- Respire ma grande ça va aller ! Lil' il te plaît c'est pourquoi je t'ai juste donné un coup de pouce, car tu n'aurais jamais rien tenté. Arrête alors de te prendre la tête ! Ok ?! Il est peut-être celui que tu attendais ?

         Ok, une petite explication s'impose afin que vous compreniez que mes craintes sont justifiées.

          Dans ma quête de l'amour et par la même, la découverte de la sexualité, j'ai comme qui dirait rencontrer des difficultés. Je suis pour certains de mon passé qu'une allumeuse. Car avec eux, la magie c'est arrêté au premier contact, malgré une intense partie du chat et de la souris. Pour d'autres de mes partenaires je suis un mystère, vu qu'après une "nuit d'enfer" selon leurs dires, je me suis quand même sauvée en pleine avant le levé du jour, sans jamais vouloir renouer contact avec eux. Vous comprenez que pour ma part, soit, il n'y a pas eu l'alchimie soit c'était trop précoce. Il y a aussi les mauvais jugement, ceux qui paraissent bien sous tous rapports, mais une fois dans votre lit, ne se soucie qu'à prendre leur plaisir en oubliant accessoirement de penser à vous ! Les pires, d'après moi, sont ceux qui parlent beaucoup et au final sont aussi novice que moi. Je suis certaine que pour chacune d'entre nous, existe un homme fait sur mesure. Un savant mélange justement dosé pour obtenir le fantasme parfait... l'amour presque parfait. Cependant si tout ça n'était qu'un rêve... une Utopie de plus ? 

          Et bien pour ma part, je pense que c'est la cas, vu qu'il n'est pas fait pour moi ou plutôt je réalise que je ne le mérite pas. Car j'ai eu plus de peine que de joie en me lançant dans cette grande découverte. Mais au fait, l'amour, qu'est-ce que cela veut dire maintenant ? Mel aurait-elle raison en me répétant souvent que je place la barre trop haute, et que l'homme idéale, celui de mes rêves, n'existe justement que dans mes songes ? Quand je repense à ce que j'ai vécu, à ce que j'ai perdu...

-Lil' regarde-moi !

         Mel me sort de mes pensées d'un passé pas si lointain et m'observe avec tristesse et intensité.

- Je suis désolée, j'étais perdue dans mes idées.

- Je le sais, et c'est pour ça que je t'en sors. Arrête de torturer ton esprit ! Si tu ne te laisses plus approcher, comment veux-tu que le prince charmant t'apprivoise ? Et avoue qu'Ethan est un mâle magnifique !

- J'en ai bien conscience. Mais depuis... enfin tu sais, je suis morte de trouille. Je ne sais plus qui je suis, je n'arrive pas à gérer l'image que je renvoie aux hommes. Et ne plus rien contrôler peut s'avérer dangereux, je ne peux l'ignorer maintenant...

- Oh, ma chérie ! Je m'en veux tellement de t'avoir mis au pied du mur avec Ethan, mais j'avais cru bien faire. Je pensais vu ton regard, que tu étais de nouveau prête à te relancer dans la course.

- Mel' laisse tomber, tu veux bien ?! Je ne t'en veux pas pour Ethan, ni pour quoique ce soit. C'est juste que je ne sais pas comment gérer cette histoire.

- Je voudrai déjà que tu commences par arrêter de te prendre la tête ! Après tout, ce n'est qu'un homme qui connaît seulement ton prénom et ton numéro de portable. Alors si tu ne veux plus de nouvelles de lui, tu restes silencieuse, et il comprendra le message. Sauf si c'est un boulet.

           A ses paroles nous nous mettons à rire comme de fofolles et tout de suite la tension qui s'était installé s'efface. Je me penche pour regarder l'heure. Il n'est que cinq heures du matin, et dimanche se lève à peine.

- Merci pour tes conseils, mais là, tout de suite, je ne vais faire qu'une chose, me recoucher ! Désolée de t'avoir réveillé et va dormir toi aussi ! Tu as une mine affreuse quand tu manques de sommeil ! Mais ne croit pas que tu vas t'en tirer comme ça Jeune fille ! Tu as une conversation à me raconter !

           Sur ces paroles, Mel' m'envoie un oreiller en pleine figure et me gratifie de sa plus belle grimace, avant de quitter ma chambre.

           Je me recouche, l'esprit chamboulé, parce que je viens d'apprendre. Ethan, mon Bel inconnu au doux prénom, a mon numéro et moi le sien. Comment vais-je m'y prendre pour lui parler ? Et est-ce que je le rappellerai ? S'il ne reçoit pas mon appel, prendra-t-il les devants ? Mais si sa discussion avec Mel lui avait fait changer d'avis ?! De quoi ont-ils parlé tous les deux ? Mes questions fussent alors que mes paupières se referment emportant avec elles toutes mes interrogations.

...

Pour Toujours... A Jamais...( En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant