Le Miroir des Mensonges est une série de science fiction actuellement en cours. Les Episodes sont un peu plus long que les chapitres, et seront tous à peu prêt du même volume.
Le Miroir des Mensonges : Voici une présentation du monde dans lequel se situe la série. Ce prélude sera largement complété au fur et à mesure de la progression de la série.
Note : Vous n'êtes pas obligé de lire cette présentation avant de débuter la série ! Elle permet simplement de ne pas se perdre (autant pour vous que pour moi....) durant la série à propos des lieux et des protagonistes. Une petite encyclopédie, en sorte, complétée au fur et à mesure ! La planète : histoire et contexte géopolitique
La série se déroule sur Hypérion, une planète colonisée par les terriens sept siècles plus tôt. La planète se situe dans le système d'Eos, de la galaxie de Métis, à plusieurs millions d'années lumières de la terre. C'est la troisième planète la plus proche de l'étoile, après Thémis et Téthys.
Selon les archives, Hypérion avait été choisie pour sa richesse en matériaux, alors que la Terre était en pleine pénurie. Cette planète regorge aussi bien de ressources identiques ou substituables tels que le cuivre, l'acier ou encore le pétrole, mais aussi de nouvelles ressources aux propriétés surprenantes.
Malheureusement, le contact avec la planète mère à été rompu il y a cinq siècles. A l'époque, Hypérion était déjà suffisamment peuplée pour faire face à une rupture du flux d'immigration. Le véritable problème était qu'il n'y avait pas de véritable gouvernement mis en place depuis le début de la colonisation. Les grands groupes restés sur place ont donc décidé de se répartir les régions colonisées, de manière plus ou moins pacifiques selon les régions.
En effet, ce « partage » ne s'est bien entendu pas fait par une simple poignée de main. Certains groupes ont tenté, par la force, d'accaparer des régions clés ou très énigmatiques d'Hypérion, telle que la Région Rouge. Ainsi, après plusieurs années de tension provoquées par la perte du contact et des guerres civiles, les groupes sont enfin parvenus à un accord. Certaines régions ont donc décidé d'établir une relation politique et commerciale pacifique, tandis que d'autres se sont isolées des leurs, gardant pour elles leurs secrets.
Les situations politiques divergent donc d'une région à une autre.
Des chasseurs à la conquête de secrets
La planète ne regorge pas uniquement de ressource, mais aussi d'histoire. Au fil des siècles suivant la rupture de contact, les hypériens ont découvert plusieurs vestiges des premières tentatives de colonisations, d'anciens camps ou vaisseaux terriens, mai aussi des infrastructures dont les origines restent encore inconnues. Au départ, seuls les historiens étaient intéressés, dans le but de retracer le passé de la Terre qui commençait à s'oublier. Mais les archéologues ont rapidement laissé place à d'autres personnes qui récupéraient certains artefacts ou certaines informations importantes contre monnaie trébuchante. Au fil du temps, ces personnes ont acquis un nouveau statut, celui de chasseur.
Ce statut attire beaucoup de jeunes têtes, remplies de fantasmes d'aventures et de découvertes. La vérité est que très peu survivent la première année. Le travail de chasseur suscite un instinct de survie très développé ainsi que des connaissances en biologie, mécanique ou informatique. Si bien que le plus souvent, les chasseurs de trésors se révèlent être d'anciens brillants élèves, et professeurs d'académies, ou encore des déserteurs.
Les chasseurs ne sont pas des personnes de cœur. Il ne travail que pour l'argent ou pour la gloire. Un vrai chasseur fera passer un contrat ou un défi avant tout le reste. Néanmoins, la vie de chasseur ne se résume pas qu'as la succession de contrat ou de découvertes de nouveaux lieux. En effet, un employeur ayant les moyens de s'offrir les services d'une chasseur d'artefact ne se promène pas dans chaque coin de rue. Les chasseurs sont généralement seuls et indépendants, et se retrouvent souvent à participer à des combats illégaux dans des bars sordides, ou encore à des concours en tout genre dont l'issue menait parfois à un final morbide.
VOUS LISEZ
Le Miroir des Mensonges : Saison 1 : Les secrets de Seconde Chance
Science FictionSur Hypérion, ancienne colonie Terrienne , demeure un artefact qui n'a encore jamais été trouvé : le miroir des mensonges. Alors que cet objet mystique effleurait le gouffre de l'oubli, de nouveaux indices ressurgissent sans vraiment que l'on sache...