Dans une atmosphère des plus tendues, tous les regards étaient fixés sur un Kane Carey qui tenait fermement Arizona, plaquée contre le mur du bar « Les Folles Furieuses ».
« T'es vraiment pas nette toi, cria Kane d'une voix pourtant presque neutre. Tu parais faible et fragile, mais il n'en est rien. Alors tu vas me répondre : qui es-tu vraiment ?
-Quelqu'un qui a une proposition à vous faire » répondit Arizona d'une voix qui se voulait ferme et calme.
Kane observa plus attentivement la jeune femme. Cette dernière lui lançait un regard plein de défi. L'homme compris qu'elle ne plaisantait pas et que sa proposition avait tout de sérieux. Il la lâcha et fit comprendre au gérant, légèrement terrorisé, qu'ils voulaient être seuls. Le gérant s'exécuta et leur indiqua une salle privée derrière le salon principal. Kane fit signe à Arizona, puis à Terry, de le suivre.
Tandis qu'ils se dirigèrent vers la pièce plus tranquille, les discussions et les rixes habituelles reprirent leur cours dans la salle principale. Les paris reprirent de plus bel, sur savoir s'ils ressortiront ou non tous trois vivants.
Une fois installés dans la petite pièce, Kane entreprit de continuer l'interrogatoire qu'il avait débuté quelques secondes plus tôt.
« Tu bosses pour quelqu'un n'est-ce pas ? Pour une organisation ?
-Je n'obéis qu'à moi-même, répondit froidement Arizona. Je me suis toujours débrouillée seule.
-Je ne te crois pas. Qui es-tu ? Tu pus le mensonge à plein nez.
-Tout ce que tu dois savoir, c'est que je m'appelle Arizona. Jusqu'alors, j'ai toujours œuvré en solo. Du moins jusqu'à aujourd'hui
Terry, qui s'était jusque là tenue à l'écart, ne put s'empêcher d'échapper un rire.
« Attend, l'interpela cette dernière, c'est ça, ta fameuse proposition ? Coopérer? Tu crois aux fées ma parole. Tu ressembles à une petite fille apeurée qui fait ses premiers pas en ville, nous en sommes encore à nous demander comment tu as fait pour arriver à atteindre un tel niveau de chasseur. Mon frère à raison. Tu ne joues pas franc jeux.
-Mais moi, se défendit aussitôt Arizona, je ne vous ai posé aucune question, alors que je sais très bien que vous n'êtes pas plus clean que moi. Parce que je ne suis pas venue pour ça, et à vrai dire, je m'en contrefiche. Je n'ai pas fait tout ce chemin pour taper la causette sur votre quelconque passé. Je suis là pour une alliance ».
Arizona semblait de plus en plus sûre d'elle, ce qui énerva de plus bel Kane Carey. Terry commençait également à en avoir sérieusement marre.
« Va t'en, lui ordonna Kane. Nous ne nous unirons jamais avec toi. Quoique tu nous proposes.
-Même pour le Miroir des Mensonges ? ».
Le regard des Carey changèrent immédiatement d'expression.
Le Miroir des Mensonges. Un artefact qui n'avait que son nom pour exister. Personne ne savait de quoi il s'agissait, ni même d'où pouvait venir ce nom. Il sonnait presque comme une légende : au début des premiers siècles de la colonisation d'Hypérion, plusieurs chasseurs avaient tenté ne serait-ce que de découvrir une quelconque information sur cet objet, en vain. Au fil du temps, plus aucun chasseur ne s'y risqua, et le Miroir fut presque oublié. Jusqu'à ce que, depuis quelque temps, de nouvelles rumeurs circulent à nouveau, attisant la curiosité des chasseurs les plus intrépides. Kane et Terry en avait bien sûr entendu parler, mais n'avait jamais démontré expressément qu'ils cherchaient à en savoir d'avantage.
VOUS LISEZ
Le Miroir des Mensonges : Saison 1 : Les secrets de Seconde Chance
Science FictionSur Hypérion, ancienne colonie Terrienne , demeure un artefact qui n'a encore jamais été trouvé : le miroir des mensonges. Alors que cet objet mystique effleurait le gouffre de l'oubli, de nouveaux indices ressurgissent sans vraiment que l'on sache...