Episode 8 : Revirements (Première partie)

7 1 0
                                    


Précédemment : Kane et Terry Carey, des chasseurs d'artefact sur Hypérion, se sont temporairement associées à Arizona, un autre chasseur. Ne lui faisant pas confiance, Terry décide d'emmener cette dernière en ville pour lui poser des questions, jusqu'à ce qu'une malheureuse interruption vienne rompre l'interrogatoire. Kane, quant à lui, décide de protéger d'avantage son ordipad lorsque Clay, un hacker, lui fait d'étranges révélations....

Kane Carey, bien moins enthousiasme que Clay, suivi ce dernier d'un pas trainant à travers l'immense pièce, remplie de câbles et d'écrans holographiques. Clay était sans doute le meilleur hacker que Kane connaisse. C'était un homme de talent, du moins lorsqu'il était question d'un ordinateur. Aucun système ne lui résistait. Peut être était ce le seul capable d'aider les Carey à se protéger de leur nouvelles associée, Arizona, qui était elle aussi un pirate informatique redoutable. C'était d'ailleurs la raison de sa visite. Néanmoins, Clay avait insisté pour montrer quelque chose au jeune Carey, qui avait fini par capituler et de le suivre plus loin dans l'antre du hacker.

L'antre en question, située sous un immeuble en plein centre de Seconde Chance, n'était composé que d'une seule et gigantesque pièce. Il s'agissait sans doute d'un ancien parking souterrain, bien avant que les navettes ne prennent définitivement place dans la vie des hypériens. Qui plus est, l'endroit était uniquement aménagé de processeurs, d'unités centrales et d'écran physiques et holographiques.

« Pendant votre compétition dans la tour terrienne, expliquait Clay tandis qu'il cherchait ardument ce qu'il voulait montrer, Cade Lynch en a bien sûr profité pour faire un grand coup. Avec d'autres hackers, nous... avons été chargés d'infiltrer le système de plusieurs bâtiments importants du centre.

-En quoi cela me concerne ? demanda Kane Carey.

-A l'occasion, reprit Clay qui semblait avoir trouvé ce qu'il cherchait, j'ai intercepté de drôles de messages. En fait, dit il plus sérieusement, ils se baladaient étrangement un peu partout dans les réseaux de la ville. Crois-moi, il faut que tu y jettes un coup d'œil... ».

La curiosité de Kane fut légèrement piquée. En quoi diable des messages électroniques pouvaient bien le concerner ? Il se rapprocha de Clay, qui installa une puce informatique dans un de ses ordinateurs. Le message en question apparu immédiatement sur l'un des écrans de la pièce.

R. ,

Impossible de mettre la main dessus. Notre système est irréparable. Vous et votre groupe n'êtes pas sans savoir que toutes nos opérations sur le Miroir des Mensonges sont compromises. Personne n'a toujours pas réussi à mettre la main sur L. On ne peut pas laissé un renégat en réchapper. Pas avec ce qui est en jeu. Néanmoins, il y a de fortes probabilités que L réapparaisse à Murne, lors de la compétition d'Harris.

Ne commettez pas d'erreur.

« Tu veux savoir le meilleur ? en rajouta Clay devant la mine de plus en plus intéressée de Kane Carey. N'importe quel débutant aurait pu facilement le décoder. La personne qui la émise voulait que ce message soit public, sans réellement le paraître. » Le sourire de Cay fut de plus en plus grand. « Et sais-tu d'où il émettait ?

-Je suis sûr que tu vas me le dire, soupira Kane qui s'était à nouveau lassé.

-Des Terres Rouges ».

Cette fois, Kane Carey afficha un air pleinement sérieux. Sa curiosité était attisée telle de la braise qui soudain s'enflamme. La Terre Rouge ? La Région Rouge, celle des cuivrés ? Mais pourquoi des cuivrés, qui sont d'habitude si discrets, feraient ainsi circuler de tels informations ? Quel était leur lien avec le Miroir des mensonges ? Comme l'avait déjà dit Arizona à leur rencontre, des informations sur cet artefact faisaient inexplicablement surface. Cela avait il un lien avec ces cuivrés ? Et surtout, qui était ce « L » qui semblait être la clé ?

Le Miroir des Mensonges : Saison 1 : Les secrets de Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant