Episode 7 : Aucune Confiance

13 2 2
                                    


Du sable tout autour. Un soleil calcinant. La soif décapant les lèvres brulées. Les yeux aveuglés de soleil.

Soudain, un bruit sourd de petit appareil volant, sifflant d'une oreille à l'autre. « Un drone ! » criait une voix d'homme. Un visage flou se pencha alors sur le corps meurtri par le soleil. « On va vous aider » disait-il d'une voix étrangement familière.

Arizona n'en pu en voir d'avantage. Elle se réveilla en sueur, son rêve interrompu par une frappe insistante à la porte. Elle se leva en marmonnant quelques mots peu agréables, arrangea rapidement sa tête et se dirigea vers la porte. Elle regarda ensuite sur un petit écran accroché prés de l'entrée qui souhaitait ardemment de la voir. « Terry Carey... ». Fatiguée, Arizona ouvrit la porte sans prendre la moindre précaution.

Terry Carey, fraiche, à l'allure soignée et dynamique, se tenait devant une Arizona à l'aspect encore plus négligée que la dernière fois. La jeune Carey ne pu d'ailleurs s'empêcher d'afficher une légère grimace sur son visage.

« Je peux savoir ce que tu fais là ? » demanda Arizona qui passa outre les règles de politesse. Elle jeta un bref coup d'œil aux alentours. « Comment avez-vous su que j'habitais ici ?

-Oh, répondit Terry sur un ton presque banal, ce n'est pas un souci pour moi. Faut dire que ça n'a pas était très compliqué compte tenu du taudis que tu habites... »

Arizona leva les yeux aux ciels.

« Que me veux-tu ? demanda cette dernière. Je croyais qu'on attendait la semaine prochaine pour se contacter

-Nous devons te connaitre un peu mieux, expliqua Terry Carey. Tu sembles en savoir beaucoup sur nous, alors que nous... Tu comprends bien que ta petite performance de la tour terrienne nous a légèrement troublés. J'aimerai qu'on prenne l'air, et accessoirement, te poser quelques questions...

-Ecoute, souffla Arizona tout en commençant à fermer la porte, notre contrat ne consiste en rien à évoquer ce qui s'est passé dans cette tour. Maintenant si tu permets... »

Terry bloqua la porte avec son pied.

« Si convaincre mon frère de s'associer avec toi n'a pas été chose aisée, dit elle sur le ton de la menace, le persuader de rompre cette collaboration le sera beaucoup plus. Crois-moi.

Devant la jeune Carey bien têtu, Arizona grinça des dents. Cela faisait des mois qu'elle tentait de les trouver pour les convaincre d'une collaboration. Après les avoir vaincus lors d'une dangereuse compétition quelques jours plus tôt, elle avait enfin réussi à les persuader ! Ce n'était absolument pas le moment de tout gâcher pour de simples questions.

« Très bien capitula Arizona, je te suis. Où veux-tu aller ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Tout paressait étrangement calme, en cette fin d'après-midi, dans le centre de Seconde Chance. Quelques KOS patrouillait ici et là dans les rues, les hommes d'affaire rentraient chez eux, les étudiants discutaient sur la grande place... « Un vrai p'tit paradis » pensait Kane Carey. Mais il n'était pas là pour admirer ce charmant tableau. Kane ne s'aventurait que rarement en dehors de la Bordure quand il était à Seconde-Chance. Il ne le faisait que pour rencontrer que d'éventuels employeurs... ou pour susciter l'aide d'un contact particulier.

Eos, le soleil d'Hypérion, se couchait peu à peu tandis que Kane se rapprochait d'un des grands bâtiments propres et aux nombreuses vitres teintées. Il entra par la porte principale et pénétra dans un hall immense, illuminée par des lumières se reflétant sur des murs incroyablement blancs. Il empruntant ensuite l'ascenseur qui se situait au cœur de la pièce, non sans laisser échapper un léger soupir nostalgique. Il avait eu un lien assez fort avec les ascenseurs, dernièrement.

Le Miroir des Mensonges : Saison 1 : Les secrets de Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant