Episode 4 : Le Champion (Seconde partie)

5 3 1
                                    


Kane Carey se retourna et s'aperçu de la tournure des événements lorsqu'il vit sa sœur au sol reprendre ses esprits, et une autre femme lutter contre le vent. Il eut du mal à avancer tant la rafale qui passait était puissante, mais il réussit à distinguer la nouvelle arrivante. « Mais... mais non... mais non ». Longs cheveux noir ternes. Des habits simples et vétustes. Un équipement usé. Une allure de débutante.

La fille de l'étage. Ils l'avaient surestimé. En fin de compte, il aurait dû laisser Terry faire sa fouille lorsqu'ils en avaient eu l'occasion. Ils se seraient aperçus que leur grand concurrent se tenait alors devant eux, et inconscient à ce moment !

Une fois la rafale passée, Kane se dirigea dangereusement vers leur adversaire. Se rendre compte que l'on a été dupé peut pousser les gens à commettre d'avantage de bêtises, ce que fit Kane Carey. En avança vers Arizona, car c'était bien elle, pu continuer de mettre son plan à exécution. Elle ne bougea pas d'un pouce et tandis que Kane s'approchait, elle sortie un petit cube bleu de sa poche, ce qui eu pour effet d'arracher la puce des mains du jeune homme. Sans qu'il ne puisse faire quoique ce soit, la disquette passa instantanément de ses mains à celle d'Arizona, et sans être déviée par le vent.

---

Terry s'était à peine relevée lorsqu'Arizona, un sourire narquois aux lèvres et les 500 crédits dans la main, repartie aussi vite qu'elle était venue. Elle se jeta sans hésitation dans le couloir d'ascenseur, s'agrippa à une barre descendante et disparue quelques secondes après.

Kane ne réfléchissait plus. Il voulu à son tour se jeter dans le couloir à sa poursuite lorsque Terry le retint au dernier moment, juste avant le grand plongeon.

« Kane, non ! »

Il s'arrêta au bord du précipice lorsque la cage d'ascenseur fumante manqua de frôler son visage. Elle explosa, ayant pour effet de projeter les Carey à plusieurs mètres sur le toit. Ils n'étaient plus à cela prés de toute façon. Mais malgré le vent, Kane, gagné par la colère, s'était rapidement relevé pour se précipiter devant l'ouverture complètement détruite. Terry le rejoignit.

« C'est foutue pour se passage, constata maladroitement cette dernière.

-Sans déc... s'emporta son frère à demi-mots. Comment est ce qu'on a pu...

-Se faire avoir des débutants motivés par l'appât du gain ? » finit Terry qui reprenait ses propres mots.

Ils n'avaient plus aucuns moyens de poursuivre Arizona. Leur seule ouverture était en morceaux, mêlés aux débris d'une cage d'ascenseur qui avait mal vécu la réanimation du mécanisme. A la vitesse à laquelle allait la tige descendante, leur concurrente devait déjà avoir filé loin du bâtiment. Les Carey avaient beau avoir la réputation de ne jamais baisser les bras, ils savaient aussi constater quand il y avait ou non encore de l'espoir.

« Attend une minute... fit soudain Terry Carey qui tendait une oreille contre le restant de l'ouverture de l'ascenseur. Je n'entends plus rien... ». Elle constata en effet qu'elle ne percevait plus les bruits d'engrenages qu'elle avait entendu lorsque le mécanisme avait reprit bruit. Ce qui voulait alors dire...

« Le mécanisme ne fonctionne plus ! s'exclama la jeune Carey. On dirait que l'explosion l'a endommagé pour de bon.

-Attend attend, la coupa Kane qui ne voulait plus espérer pour rien. Tu es en train de me dire qu'elle aussi, elle serait bloquée ?

-A trois ou quatre étages en dessous, pas plus.

-Très bien. Mais cela ne résout en rien notre problème pour desc... »

Le Miroir des Mensonges : Saison 1 : Les secrets de Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant