Chapitre 35

154 23 5
                                    

Jade se retourna vers moi avant de me demander :
- Anna, comment ça se passe avec Nicolas actuellement?

Je restais immobile, mon regard cramponné dans le sien, incapable de répondre. Comment a-t-elle bien pu deviner?
Comment ça se passe? Je ne le sais pas moi-même... pensais-je en soupirant.

- Et bien... commençais-je, peu sûre de ma réponse.

- Ce serait bien qu'on aille en cours, là! nous coupa alors Caroline, sentant que la tension devenait palpable.

- Je suis d'accord! continua Laura en levant la main. Faudrait pas arriver en retard non plus!

Je leur souriais tristement en les remerciant intérieurement de m'avoir sortie de cette mauvaise passe. Je n'avais pas du tout envie de leur répondre maintenant, alors que je venais de croiser Nicolas et que celui-ci ne m'avait pas adressé la parole une seule seconde.

Nous avancions ainsi ensemble dans la cour, sous les regards de personnes qui ne comprenaient décidément pas qu'est ce que je faisais avec des filles populaires comme Jenny, Caroline, Jade et Laura. Je me sentais vraiment observée de tous les côtés, ce qui me fit baisser la tête de honte. Puis, je sentis une main me relever le menton.

- Ne te rabaisse pas pour eux, Anna, me dit Jenny en souriant. Ils n'en valent pas la peine.

- Merci Jenny, lui répondis-je sincèrement en me grattant la tête. Je crois que je manque encore un peu de confiance en moi.

Elle continua d'avancer tout en me souriant et nous nous dirigions vers notre salle de classe tranquillement. Lorsque nous entrions, le professeur n'était pas encore arrivé et j'observais les élèves présents.

J'eus un frisson au moment où je croisais le regard de Nicolas, le visage neutre, installé au fond de la salle. J'avais peur de lui parler, de le voir, mais lui, il continuais de me fixer, ce qui me faisais un peu perdre mes moyens.
Je parlais alors discrètement à Jade, en essayant d'oublier le regard insistant de Nicolas sur moi.

- Ça vous dérange si je me met à côté de vous? demandais-je à la belle blonde.

Elle haussa un sourcil de surprise avant de me répondre, la voix troublée.
- Ah non. T'inquiète pas.

- Parfait. Merci! la remerciais-je en souriant.

Le cours passa assez lentement. Heureusement, j'étais entourée de Jade et de Caroline, les deux jumelles. Une tension se faisait malgré tout sentir dans l'air. En effet, le regard de Nicolas était en permanence sur moi, et moi, je tentais à tout prix de l'éviter, ce que les filles ne comprenaient pas.
C'est vrai, ça. C'est mon copain, je suis censée être à côté de lui, de rigoler avec lui. Et au lieu de ça...

Je fus coupée de mes pensées et de ma torpeur par Jenny qui me secouait le bras.
- Oh, Anna! Tu viens manger oui?

- Ah oui! Désolée! J'arrive! Partez sans moi, je vous rejoins!

Elle me sourit puis sortit de la classe, avec les autres. Je n'avais même pas vu le temps passer. Je me levais de ma place en soupirant et c'est seulement là que je m'apercevais que j'étais seule avec Nicolas, qui était assis sur sa table, toujours en train de me fixer. Je me figeais avant de me mettre moi aussi à l'observer. Toujours aussi beau. Mais, depuis quelques jours, je le trouvais effectivement très affaibli. Quand allait-il enfin se décider à "me faire du mal"?
Enfin, je me décidais à briser ce silence qui était, pour moi, très lourd.

- Ça va, Nicolas? lui demandais en rangeant ma table, lâchant ainsi le contact visuel avec lui.

- Mouais... soupira-t-il, comme fatigué. Et toi? T'as pu soigner tes mains?

Il a donc décidé de ne pas parler de ce qui c'est passé hier... Très bien. Ça m'arrange, pensais-je en souriant de soulagement.
- Oui! Regarde! Ça va beaucoup mieux!

- Tant mieux... murmura-t-il comme s'il était soulagé de le savoir, un léger sourire sur le visage. J'ai vu dis-moi. Tu as de nouvelles amies?

- Ouais! Tu sais, c'est celles qui m'ont agressées en début d'année, mais je m'en fiche! continuais-je, pleine de convictions, le poing levé. L'important, c'est qu'elles ce soient excusées et que nous soyons devenues amies!

- C'est bien... soupira-t-il en se levant de sa table et en se dirigeant vers moi. Je peux au moins avoir un bisou? dit-il cette fois avec un rictus.

Je rougissais un peu à ses paroles en posant mes yeux sur les siens, tandis que lui continuais d'avancer.
Bah, après tout, ce n'est qu'un bisou... Il est trop mignon pour que je refuse.

Lorsqu'il fut au niveau de mon visage, il prit le temps de me regarder le visage, comme s'il me sondait, moi, mes intentions, mon âme. Puis, il mît ses deux mains sur mes joues, avant de déposer un léger baiser sur mes lèvres.
Ce seul contact me donna des frissons indescriptibles. Enfin, il recula lentement sa tête, avant de se décoller de moi et de partir à son tour hors de la classe, sans me regarder.

Je soupirais.
J'ai l'impression qu'il s'oblige à s'arrêter à un certain moment avant que tout ne dérape. Quand comprendra-t-il que je suis prête? Que je n'ai pas peur? Ni de lui, ni de ce qui peut se passer!

Je me décidais enfin à sortir moi aussi pour aller manger. Je retrouvais les filles à l'entrée de la cantine, qui m'attendaient. Lorsque j'arrivais, elles se jetèrent sur moi, surexcitées.

- Alors?? demanda Caroline, les yeux pétillants.

- Euh... Alors quoi? continuais-je surprise, ne comprenant pas leur attitude.

- Ben, vous vous êtes réconciliés?? renchérit Jade, comme une petite fille qui attendait ses cadeaux de Noël.

Cependant, ses paroles me firent lever les sourcils. Moi et Nicolas? Réconciliés?

- Mais... On a jamais été en froid.
Enfin, pas que je sache...

- Ah bon?! cria Jenny, comme une folle.

- Shhhhut! faisions-nous toutes en même temps en mettant notre doigt devant notre bouche et en nous tournant dans sa direction. T'es pas discrète, toi!

- Désolée... murmura-t-elle. Mais, on aurait dit que vous vous étiez disputés, c'est pour ça...

- Non, non. Disons qu'on essaye juste de prendre nos distances l'un par rapport à l'autre... soupirais-je, mes mains dans les poches de mon pantalon. C'est tout.

- C'est déjà trop, moi je dis, continua Laura, les mains sur ses hanches. Bon! Ça vous dit, ce soir, de venir dormir chez moi? On pourrait en discuter et en plus, demain on a pas cours! Alors?

- Ça me va! dirent toutes mes nouvelles amies en même temps, me faisant rire.

Puis, elles se tournèrent toutes vers moi, dans l'attente d'une réponse.
- Va falloir que je demande à mes parents mais je pense qu'il n'y a pas de problème! dis-je alors moi-aussi, très enthousiaste à la perspective de cette nuit avec les filles.

Et allez! C'est reparti avec les bugs! J'en ai marrrrrrre !! Mais fallait absolument que je le fasse parce que je ne pense pas pouvoir écrire pendant quelques jours après, environ cinq jours quoi. Donc Voila voila! Sinon merci, j'ai presque 3k de vues! Et aussi, je tenais à m'excuser parce que ma cadence d'écriture, entre guillemets hein, est beaucoup plus lente que au départ donc voila. Mais je vous aime toujours autant! Kiss!<3

Rien n'est impossible (slow update)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant