- Euuh... Qu'est-ce que vous faites là? demandais-je, la tête soucieuse.
- Ben... commença une voix désespérément désespérée venant de plus bas que mon ventre.
- On t'emmène faire du shopping, tiens! répliqua alors Caroline avec un visage rayonnant, comme si c'était logique.
La blonde aux cheveux longs se trouvait, tout sourire, à califourchon sur le dos de sa soeur jumelle Jade, qui semblait mal supporter le poids de celle-ci.
Je me sentais un peu mal pour elle à vrai dire...
La pauvre...
Mais elle m'adressa un léger sourire au moment où je croisais son regard, un sourire réconfortant, comme pour dire que tout allait bien et qu'elle n'avait pas du tout du tout du tout mal au dos.
J'y crois pas une seule seconde, pensais-je, la main devant ma bouche, maintenant écroulée de rire devant ses cheveux courts, tous ébouriffés par sa soeur.
- Sœurette? demanda soudainement Jade en me faisant discrètement un clin d'œil avant de se retourner vers Caroline qui continuait de rigoler
- Oui? répliqua-t-elle en tournant rapidement son visage vers celle-ci.
- Si tu ne descend pas tout de suite, je pense que tu pourras dire adieu à moi et à ton cadeau de Noël. Donc, si tu veux espérer le voir un jour, c'est-à-dire demain... dit-elle sur un ton de défi avec un rictus.
Le visage de Caroline commença lentement à se décomposer avant que de petites larmes apparaissent aux coins de ses petits yeux gris.
- M-mais, je veux mon c-cadeau... continua-t-elle avec la tête d'un petit chien battus, aux yeux humides. T-tu m'avais promis!!
- Caroline..., fis-je en m'avançant vers elle, tout en souriant, pour essayer moi-aussi de l'obliger à descendre du dos de sa soeur mais Jade continua d'argumenter.
- Ah bon? Alors je pense que tu as dû oublier la fin du contrat, indiquant "Je soussignée, mademoiselle Caroline C., promet de ne pas ennuyer sa soeur jumelle Jade C. avant Noël sous peine de ne pas recevoir son cadeau tant attendu", dit-elle en faisant une voix sur-aiguë, me faisant pouffer de rire.
Elles ont ce genre de contrat? La bonne blague! pensais-je, pliée en deux devant la porte d'entrée.
- T'es vraiment pas marrante!! souffla alors Caroline en descendant du dos de sa sœur et en essuyant ses petites larmes, qui n'étaient en fait que du bluff pour amadouer Jade.
- Gamine... murmura celle-ci en se redressant et en faisant une grimace lorsqu'elle étira son dos, devenu un peu douloureux. Bon, reprenons du début.
- Oui, continua sa soeur en époussetant son tee-shirt.
Elles se tournèrent vers moi et me regardèrent soudain avec intérêt et sérieux.
- Anna? Pourquoi tu ne reviens p...? Bonjour.
Ah. J'avais oublié. Ma mère devait m'attendre à l'intérieur.
Elle restait là, sur le pas de la porte, en ajustant sa veste sur ses épaules et en observant les nouvelles arrivantes, le visage neutre, quoique doux.
VOUS LISEZ
Rien n'est impossible (slow update)
FantasyOn m'a souvent dit : "Aie un peu plus confiance en toi!" Ce n'est pas que je n'ai pas envie... C'est que l'on m'en empêche. Anna, malentendante, est toujours mis de côté par ses "camarades de classe" et ne sourie jamais. Elle n'a pas d'amis, pas de...