Voilà le nouveau chapitre :)
Bonne lecture !
Chapitre 4
J'avais dû passer à la retouche maquillage. Je n'étais pas présentable pour la télé et mon teint n'était pas assez frais selon le producteur. J'avais été à deux doigts de lui rire au nez lorsqu'il m'avait annoncé que je n'étais pas assez « artificielle » pour passer à la télévision, mais Erin m'avait lancé un regard noir qui avait calmé de suite toutes mes ardeurs. Pour moi, ce n'était qu'un détail cette interview, on n'allait même pas chanter, juste faire de la promo, alors j'en avais rien à faire d'avoir le teint cireux. En réalité, la seule chose qui m'intéressait maintenant, c'était de retourner au lit avec une perfusion de crème glacée au chocolat.
Quand je m'étais regardée dans le miroir, je n'avais plus aucune trace d'une gueule de bois sur mon visage. Le maquillage faisait vraiment des miracles, pas étonnant que Madonna ressemblait toujours à une femme de trente ans grâce à ça, bon en comptant aussi les effets du botox. En tout cas, personne sur terre ne pourra me convaincre de me badigeonner cette épaisse couche de peinture tous les jours, j'avais l'impression d'avoir un masque collé directement sur le visage et pour couronner le tout, mon mal de tête continuait à me suivre comme un vilain nuage noir au-dessus de moi. Pour résumer, ce n'était toujours pas la grande forme.
Cinq minutes avant qu'on prenne l'antenne, Louise vint à côté de moi et me tendit sa main, paume vers le ciel. Il n'y avait pas beaucoup de lumière dans ce coin et Erin et Fleur étaient un peu plus loin. Fleur devait être en train de plaider ma cause auprès d'Erin.
- Pilule de la réconciliation ? Me proposa Louise.
Elle me présenta deux pilules colorées, la spécialité de Louise, l'ecstasy. J'en pris une et l'avalai, elle récupéra l'autre pour en faire de même.
- Ce sera plus stimulant, me lança-t-elle en souriant.
Je lui rendis son sourire, plus par reflexe que par réelle envie. Louise repartit discuter avec un des producteurs et je me mis à observer le compte à rebours avant notre arrivée sur le plateau. Peut-être qu'un peu d'ecsta m'aiderait à tenir le coup pour cette interview. Après tout beaucoup en prenait pour rester en forme et la dernière fois où j'en avais ingéré, j'avais pété la forme toute la nuit. C'était sans doute, la meilleure solution. Combattre le mal par le mal, tel était ma doctrine de la journée.
Sauf que cela s'avéra une très mauvaise idée. A peine, deux minutes après, je m'éventai avec mes mains, j'étais en train de crever de chaud ! Personne n'avait pensé à mettre la clim dans cette pièce ? J'allais finir par étouffer. Je finis par me désintéresser du compte à rebours et je partis à la recherche du producteur, il devait absolument faire baisser cette température.
- Marissa, ou vas-tu ? M'interpella Fleur. On rentre sur le plateau dans trente secondes.
Elle m'attrapa le bras pour me retenir, Je le regardai puis répondis simplement :
- J'ai chaud.
- Viens, ce n'est pas le moment.
Louise et Erin étaient déjà rentrés sur le plateau. On arriva un peu en décalé, si la présentatrice en fut offusquée, elle ne montra rien. Je m'installai en bout de table. Je pourrais partir plus vite à la fin pour prendre l'air.
- Bonjour les Starling Girls. Vous avez choisi notre journal pour nous parler de votre album et de la nouvelle tournée que vous allez démarrer dans quelques mois. A quel point votre vie a-t-elle changé depuis l'époque où vous publiez vos chansons sur internet, il y a un an et demi de cela ?
VOUS LISEZ
Les Starling Girls
RomansaDepuis plus un an et demi, Marissa vit un rêve éveillé. Son groupe de musique cartonne en France, il ne passe pas un jour où on ne parle pas des Starling Girls. Leur prochain objectif : conquérir la scène européenne. Mais, ces derniers temps, Mari...