Chapitre 2

45 6 2
                                    

(Toby sur la photo)

PDV de Toby

Je me réveille vers 6h30. Je me lève un peu plus tôt pour pouvoir aller chercher Hailey.
Je ne sais pas pourquoi je suis gentil avec elle maintenant... Ça fait deux ans que je la persécute sans arrêt et c'est bien à cause de moi que personne ne s'approche d'elle.
Cette fille est étrange, elle m'intrigue.
Elle est solitaire et discrète.
Elle a beaucoup de répandant en tout cas. Personne ne me répond, jamais. À part elle et ça ne me dérange déjà moins que les autres.
Le pire c'est qu'elle s'en fiche royalement de nos petites remarques... Ça ne la touche pas enfin on dirait pas, si c'est le cas.
Et quand roule en skate dans les couloirs sans aucunes peurs... Cette fille est géniale en réalité.
Je me rappelle de notre première rencontre en seconde. J'étais un vrai petit con.

[FLASHBACK]

PDV de Toby

Voilà trois semaines que la rentrée est passée. J'ai réussi à être le capitaine de l'équipe de basket. Et j'ai remarqué la petite cheerleaders Rebecca Thomas.
Je suis sûr que si je l'invite quelque part, elle sera à moi. Et vu que nous sommes les plus populaires, ça va encore plus augmenter notre côte de popularité.
Enfin bref, j'ai très bien réussi mon entrée au lycée. Tout le monde va se souvenir de Toby Delgado, c'est certain.
La sonnerie retentit et annonce la pause déjeuné, enfin.
Quand j'arrive dans la cafétéria, elle est remplie, je cherche Charlie mais je ne le trouve pas.
J'avance et soudain un plateau se renverse sur moi.
Putain... Je regarde mon blouson et regarde la personne qui a fais ça...
Une fille semble choquée et sort un mouchoir de sa poche quand elle s'approche de mon blouson, j'attrape son poignet et le tiens fermement.

"Je suis... Je suis désolée. J'avais pas vu.

Je ressers de plus en plus ma main sur son poignet.

-Tu... Tu me fais mal. Je n'ai pas fais exprès."

Je relâche sa main brusquement. Tous les regards sont sur nous. Je prends son plateau qui était au sol et lui renverse dessus.

"Voilà, on est quitte. Pour l'instant."

Tout le monde rigole et la fille se relève et part en courant.

[FIN DU FLASHBACK]

Après cette journée là, je n'ai fais que lui faire des mauvaises blagues.
Je m'en veux d'être aussi stupide des fois.
Je me change rapidement, je prends mon petit-déjeuné et salue mon père.
Je n'ai plus de mère... Elle est morte à mes 9ans. Elle s'est jetée d'un pont. Mon père n'a jamais su pourquoi... Ça fait 8ans qu'elle est morte et il n'a toujours pas refait sa vie.
Je le regarde une dernière fois, lunettes sur le nez, assit derrière son bureau, son regard plongé dans son journal et je pars.
J'arrive chez Hailey avec dix minutes d'avances.
Je la vois sortir d'un coup, c'est bizarre. Elle a dû voir ma voiture.
Elle ouvre la porte et pose son sac. Je remarque qu'elle n'a pas son skate avec.

"Salut.

Elle ne me regarde pas vraiment en me disant ça.

-Salut... Tu as oublié ton skate, je crois.

-Non. Merci.

-Pour?

-De m'emmener.

-Ohh... De rien."

Je mets le contact et démarre. Quand on arrive au lycée,elle me remercie une dernière fois et sort.
Je coupe le contact et j'essaye de la rattraper. J'ai vraiment envie de m'excuser pour tout auprès d'elle. Elle a dû en baver ces deux dernières années. J'allais courir après elle mais Rebecca est sortie de nulle part.

Six MoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant