(Emery sur la photo)
PDV de Toby
Après avoir découvert qu'Hailey était atteinte d'un cancer, j'ai essayé de passer le plus de temps possible avec elle ce week-end.
Aujourd'hui, elle reste à l'hôpital jusqu'à vendredi soir, ce qui veut dire que j'irais au lycée seul.
J'envoie un message à Hailey pour qu'elle voit que je pense quand même à elle.✉️De Toby à Hailey
•Tu vas me manquer aujourd'hui... Maintenant je vais tenir la chandelle à la cafét'.•
Je souris en voyant sa réponse.
✉️De Hailey à Toby
•Je sais que je vais te manquer. Tu n'es rien sans moi Delgado. Fais pas trop de bêtises hein,passe une bonne journée.•
Je verrouille mon téléphone,le range et me dirige vers ma voiture.
Quand j'arrive au lycée, je suis un peu en retard à cause des embouteillages...
Je cours dans les couloirs cherchant ma classe quand soudain je percute quelqu'un sans m'en rendre compte.
C'est une jeune fille, elle est au sol en train de ramasser ses livres.
J'aperçois ma classe au fond du couloir et mon regard se pose sur la fille que je viens de percuter.
Je l'aide à rassembler ses affaires et quand elle se relève je remarque que c'est Emery."Désolée Toby..
-Non... C'est moi. Je dois te laisser."
Je cours vers ma classe et toque. Madame Wilson ma prof de sciences me laisse rentrer.
J'ai passé plus l'heure à dessiner sur mon cahier qu'à écouter... Hailey occupait toutes mes pensées. Soudain, j'entends quelqu'un m'appeler.
Rebecca... Quand va t-elle comprendre que je ne l'aime pas."Toby chéri, tu manges avec moi après?
Mais elle est folle... Elle a déjà oublié ce qu'elle a fait à sa fête...?
-Écoute le cours au lieu de me parler.
-Donc tu manges avec moi?
-Non.
-Mais...
-La ferme, Rebecca!"
Cette fille m'exaspère tellement... Je ne comprends pas comment j'ai pu sortir avec elle... J'étais déjà assez populaire, je n'avais pas besoin d'elle...
La fin de matinée passe à une lenteur insoutenable...
Quand vient la pause déjeuné enfin, je rejoins Maia et Charlie à notre table habituelle.
Soudain, j'aperçois Emery seule à une table... Pourquoi elle ne mange pas avec ses amis ou même son frère...?
Je pose mon plateau et traverse la cafétéria. Je m'arrête à sa place et sens que tout le monde me regarde..."Emery...?
-Oh... Toby salut. Pas trop en retard ce matin?
-Ça allait et toi?
-Pareil.
-Euh... Tu veux venir manger avec nous?
Je me décale et montre Charlie et Maia.
-Je... Euh oui, je veux bien. C'est gentil de proposer.
-De rien.
Elle se lève et me suit mais Connor nous arrête.
-Qu'est-ce que tu veux à ma sœur Delgado?
Toute la cafétéria se tait d'un coup.
-On est amis Connor. Je l'invite juste à manger avec nous.
-Et depuis quand?
Cette question n'est pas vraiment pour moi. Il regarde sa sœur avec insistance.
VOUS LISEZ
Six Mois
RomancePrologue Hailey est une fille au caractère bien trempé et pourtant très discrète. L'avis des gens autour d'elle ne compte pas à ses yeux. Elle est le genre de fille solitaire mais elle est juste différente. Elle repousse les limites de l'impossible...