VI. Épilogue

308 52 82
                                    


1,5 milliards d'années plus tard.
De nos jours.

BANIYAS - Site archéologique à l'est de la frontière internationale entre Israël et la Syrie.

- Greta O'Reilly -
- Envoyé spécial pour Fox News Channel -

" - Comme vous pouvez le constater, je me trouve actuellement devant la très spectaculaire et non moins étrange découverte que les archéologues Syriens et Israéliens ont faite il y a 3 jours !
Ce caveau a été baptisé " L'oeil de Kaleb " par les scientifiques, sans doute à cause de la forme ovoïde de l'entrée !

D'après les dernières informations que nous détenons, l'hélicoptère d' Alain Fuchs, Président du CNRS, assisté de deux directeurs généraux, vient d'atterrir il y a quelques minutes !
La délégation devrait arriver d'un instant à l'autre, afin de confirmer ou non la présence de ce qu'on nomme déjà ici " La 8ème Merveille du monde "!

En effet, cette découverte fortuite suite à un tir de mortier ennemi, semble être considérée comme " l'une des plus importante de l'histoire de l'humanité "!

...Justement le voilà !..

Monsieur le Directeur !.. Monsieur le Directeur !.. Pouvez-vous nous confirmer la présence d'éléments prouvant l'existence d'une ancienne civilisation ayant vécu sur terre bien avant l'apparition des premiers " invertébrés " connus jusqu'ici comme étant à l'origine de l'espèce humaine ?

- Écoutez... Madame... Madame O' Reilly, c'est bien ça ?

- Mademoiselle !... Monsieur le Directeur..., Pouvez-vous nous éclairer un peu plus sur cette découverte ?

- Je ne vous promets rien, je ferai de mon mieux ! Nous avons constaté, en effet, qu'il y a bien des gravures sur la roche qui tendent à laisser penser qu'il s'agit d'une écriture très ancienne que nous n'avions jamais vu auparavant, mais qui reste assez similaire à la notre.
Des investigations approfondies nous en dirons plus ! Il est trop tôt pour se prononcer quant au contenu du texte... Sachez toutefois que nos meilleurs experts scientifiques vont travailler nuit et jour pour en comprendre le sens.
Je garde l'espoir que tout ceci ne soit pas un mauvais canular et que le message nous servira peut être à comprendre certaines choses qui pour nous sont encore inconnues !

... À présent vous m'excuserez, mais je dois continuer ma visite !..

- Attendez Monsieur le Directeur ! Je voulais savoir si...

- Ce sera tout Madame ! Bonne journée !...

( La journaliste se tourne face caméra )

- Nous voilà à présent dans l'attente de réponses essentielles sur notre propre présence ici !

Des êtres civilisés auraient-ils déjà vécu sur cette planète plus d'un milliard d'années avant nous ?

Et si tel était le cas, pourquoi ont-ils disparus ?

Autant de questions auxquelles nous essaierons de répondre dès que possible, lorsque nous en saurons plus !

Le monde est peut-être au tournant de son histoire, toutefois nous devons rester très prudent sur cette découverte !

Je finirai par une question qui, j'en suis certaine, vous obséde déjà :

What was there originally ?*

Greta O'Reilly pour Fox News Channel !"

(* Qu'y avait-il à l'origine ?)

***

Et vous ? Vous en pensez quoi....?

FIN

ORIGINALLY ( Nouvelle )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant