Ça y est, j'y suis...
La grande école dont je rêvais tant est enfin la. Avec son grand portail ouvert sur une bâtisse de briques anciennes de couleur rouge, j'aurais l'impression qu'on me tendait les bras pour que j'aille me réfugier auprès de cet établissement regorgeant d'étudiants venus de toute l'Europe !
Tous aux yeux brillants, tous souriants !
Il n'y a rien à dire : c'est exactement à quoi je m'attendais. Ah qu'est ce que j'en rêvais de ce jour finalement révolu...
Ici je pourrais réaliser mon rêve d'enfance afin de devenir une architecte remarquable ! Mais surtout je pourrais construire ma propre maison...
Patience Eszter, patience !
Pour le moment je dois me focaliser sur ma réussite à l'école ! Le reste en dépendra !
Je me dirige alors vers l'entrée ou ce trouve un large panneau ou sont affichés les différentes classes. Un troupeau d'étudiants sont rassemblés devant, des couples s'embrassent, les amies crient de joie à la vue de leur prénoms affichés sur ma même feuille de classe, d'autres sont déçus, certains pleurent...
De mon côté j'essaie tant bien que mal de trouver mon prénom malgré le nombre incalculable de feuilles de classe. J'essaie de sortir mes lunettes de la poche de ma veste quand soudain, une bousculade fait son apparition et je ne manque pas d'être emportée et de finir par terre comme un bon nombre de personnes.
Paniquée j'essaie de trouver les lunettes en tâtant le sol, j'espère vraiment que je vais les retrouver sinon, il est clair que ma première journée sera peu visible.
- Tiens, je crois que c'est à toi non ?
Je lève la tête et distingue une main tenant mes lunettes. Une fois celles-ci remises à leur poste, je peux distinguer le visage d'une jeune fille aux cheveux aussi foncés que ses yeux dont la couleur vire pratiquement au noir, ainsi qu'une peau mate.
- Merci, lui dis-je en me relevant, tu me sauves j'ai bien crue que je ne verrais rien de ma première journée !
- Ça aurait été bête...
- Oui...
- T'es en quelle classe ?
- C'est ma première année, mais j'ai pas pu regarder sur le tableau encore.
- Bah viens je t'accompagne.
Nous nous dirigeons vers le tableau ou je peux enfin distinguer mon prénom.
- Classe A, salle numéro C11.
- Mmmm... Tu t'appelles Eszter ? Demanda mon accompagnatrice.
- Oui c'est bien moi.
- Salut Eszter moi c'est Veronica, mais tu peux m'appeler Veron. Bienvenue dans la classe A.
VOUS LISEZ
Douce Folie
RomanceEszter, 18 ans, fait son entrée dans la brillante école d'architecte d'Amsterdam pour but de réaliser son rêve d'enfant, construire sa première maison. Pour Eszter ce sera la découverte de beaucoup de choses, sa vie étudiante, l'amour, et peut-être...