•Chapitre 5•

37 6 0
                                    

Veron a raison, il faut que je dorme un peu je crois... J'ai beau prendre des médicaments pour rester éveillée, rien ne remplace le sommeil...
Moi-Veron, tu pourras me prendre les cours s'il te plaît, je crois que je vais rentrer chez moi dormir ou je vais faire un malaise...
Veron- Ouais, attends mais je vais te raccompagner chez toi d'accord ?
Moi- Mais et les cours ?
Veron- Bah... Les cours de Mr Walsh c'est pas grave si j'en loupe une partie, je me suis avancée dans le programme de toutes façons.
Moi- Ah... Ok.
J'ai du mal a garder les yeux ouverts et je sens mes paupières qui me semblent peser une tonne, descendre petit a petit.
Heureusement la sonnerie de la pause retentit et je m'empresse de ranger mes cahiers et ma trousse.
Je monte vers la porte avec Veron, puis je jette un dernier coup d'œil a la salle, comme a chaque fois que je sors.
Je me sentis soudain observée. Je scrutai la salle pour savoir qui me dévorait du regard.
Je restai longtemps a observer quand je trouvais enfin une paire d'yeux noisette qui semblaient intrigués par ma personne. Qu'est ce qu'il veut ? Il me cherche ou quoi ? C'est pourquoi je lui rendit la pareil en le scrutant des moindres détails.
Soudain, je sentit quelque chose... C'était un doux frisson qui me parcourut de la tête aux pieds, je n'entendai plus rien, seulement les battements de mon cœur... Quelle est cette sensation ? J'ai l'impression de brûler de l'intérieur... Prise par la peur je me détachai de cet étrange"fil" qui nous reliait, et m'empresse de sortir de la salle a grand pas.
Veron- Ça va ?
Moi- Oui... Je dois dormir je crois.
Veron- Ok, allez je te ramène avec ma caisse.
Moi- Ok si tu veux.
On franchit de nouveau le portail et marchons a travers quelques rues pour monter dans la voiture de Veron.
Veron- C'est une voiture classique d'étudiant. C'est pas le luxe mais ça me permet de me déplacer.
Moi- Il faudrait que je pense a passer mon permis moi aussi.
Veron- C'est très pratique tu verras, mais ne te mets pas la pression en plus, t'as le temps. Au fait tu habites où ?
Moi- Broken heart avenue.
Veron-Ouuuuuu ! On aime l'eau de rose a ce que je vois !
Moi- Pas tellement, mais le studio est cool en tout cas !
Veron- Et tu prends le tram pour venir ducoup ?
Moi- Ouais.
J'hésitai a lui poser une question.
Moi- Veron, tu connais le gars qui s'assoit tout en bas a droite dans la classe ?
Veron- Euuuuh... Je connais tout pleins de mecs mais celui dont tu me parles, il a toujours été un mystère. Pourquoi ?
Moi- Pour rien. Ah ! C'est la !
Veron, s'arrête et je descends.
Moi- Merci beaucoup.
Veron- De rien. Repose toi !
On ce fait un signe de la main avant que je monte la cage d'escalier qui mène a ma porte.
Une fois dans mon lit, je soupire, un mystère ? Oui, je me demande bien comment il s'appelle ce mystère...

Douce Folie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant