Il n'y a pas a dire, je n'ai jamais autant travaillée de ma vie ! Mais je suis tellement déterminée que je ne peux même plus m'arrêter...
J'enchaîne les croquis, les angles, le compas sorti, mines de crayons usées, la gomme sur le bureau...
Mon imagination déborde d'idées et je ne peux même pas me permettre de dormir car j'ai tant peur que mon idée parfaite, mon étoile, la perle rare me passe par la tête dans mon sommeil que ça en devient flippant.
Mais je suis heureuse de pouvoir avoir une occasion unique de montrer mon travail au publique. Je ne peux pas rater ça, je ne veux pas décevoir mes parents, mes amis, Veron, ma famille, le professeur Walsh... Moi même.
Je n'accepterais pas de perdre. Non. Je me tuerais a la tâche si il le faut, mais je ne peux pas perdre. Je ne dois pas perdre.Il est l'heure d'aller en cours, je prends mon Eastpak et le remplis de tout le nécessaire, puis je descends dans la rue ou j'arrive a temps pour attraper le tram.
Je me suis habituée a ma vie a Amsterdam, j'aime la vie de ma propre manière, tant que l'indépendance y règne, je resterais le sourire aux lèvres, et le regard optimiste.
Une fois arrivée devant le portail imposant de l'école, je me dirige vers la salle de classe, ou Veron commence a me charier :
Veron- Oulaaaaa ! Tu sais c'est pas le concours de celui qui ressemble le plus a un panda !
Moi- C'est un effet secondaire de tout mon travail, et je te défends de critiquer les cernes !
Veron- C'est bien de travailler mais te rends pas malade non plus.
Moi- T'en fais pas ! Je trouverais ma perle rare coûte que coûte.
Jake- Et beh ! Dès la première occasion tu veux te tuer au travail, c'est bien les première années ça !
Moi- C'est pas toi qui as reçu un concours dès ton deuxième mois de cours !
Jake- Oui mais les surdouées c'est une exception !
Moi- Pffff...
Je m'assois et commence a sortir mes affaires. Non je ne suis pas surdouée, seulement déterminée de remporter un prix !
VOUS LISEZ
Douce Folie
RomanceEszter, 18 ans, fait son entrée dans la brillante école d'architecte d'Amsterdam pour but de réaliser son rêve d'enfant, construire sa première maison. Pour Eszter ce sera la découverte de beaucoup de choses, sa vie étudiante, l'amour, et peut-être...