•Chapitre 6•

37 5 1
                                    

Le lendemain matin,
Mon réveil sonne a 7h, comme d'habitude. Je me réveille et me dirige vers la salle de bains, un peu en titubant car j'ai beaucoup dormie.
Soudain devant mon miroir je ne put m'empêcher de sursauter, car il m'avait semblée avoir vue une paire d'yeux noisette... Juste derrière moi.
Pfff... Je délire moi ! Je me crois dans un film d'horreur ou quoi !? Une bonne douche et un bon café voilà ce qui me remettra en place !
Je me déshabille rapidement et file sous le filet d'eau froide.
Je m'apprêtais à prendre mon gel douche quand dans le reflet de l'eau je vis de nouveau ces yeux.
J'ai peur.
Je sors vite de la douche sans m'être lavée et enfile mes vêtements.
C'est quoi ça ? Me dis-je en sirotant mon café, j'ai vraiment un problème aujourd'hui...
En effet, car de nouveaux les yeux firent apparition mais cette fois dans le reflet de ma boisson.
Mon verre ce brisa sur le sol.
Qu'est ce qui ce passe !? Qu'est ce qui m'arrive !?
J'avais réellement peur, je tournai en rond complètement paniquée.
Je prit mon sac de cours, enfila mes chaussures et sortit de mon appartement en courant.
Une fois dans le tram je me sentais mieux, après tout, ça allait pas me suivre partout non ?
Je commençai à me sentir plus ou moins détendue quand je vis de nouveau les yeux dans le reflet du téléphone d'une dame.
Cette fois je sortis du tram dès le prochain arrêt (ce n'est pas celui de l'école).
Je ne savais pas où j'étais mais j'avançais, j'avançais... Je ne pouvais pas m'arrêter je tournais ruelle après ruelle pour finir dans une avenue sombre.
Je commençais à pleurer. Je ne savais plus où j'étais ni le chemin pour l'école ! J'étais perdue.
Des types louches ont commencé à me siffler et à avancer vers moi. Alors je commençai à marcher le plus rapidement possible dans n'importe quelle direction. Je priai pour que l'on me laisse tranquille et que je puisse retrouver mon école.
Quand soudain une voiture arriva et me klaxonna. Je comprit pas pourquoi tout de suite mais en regardant de plus près je vis que c'était la voiture de Veron. Elle s'arrêta près de moi.
Veron- Eszti ! Oulaaa... Ça va ?
Moi- Veron fais moi monter s'il te plaît. J'arrivai à peine à parler tant ma gorge était nouée.
Veron- Oui ! Monte !
Je prit la place à côté d'elle et elle ce gara quelques rues après.
Veron- Eszti, ça va ?
J'essuiyai mes larmes en reniflant.
Veron- Tiens prends ce mouchoir et dis moi ce qui ne va pas.
Moi- Oh Veron ! Y a ce mec hier et ses yeux et il me regarde tout e temps dans les reflets et, et je me suis perdue et y a des gars louches qui ce sont mis à me suivre... Je sais pas ce qui ce passe !
Veron- Allez détresse, c'est passé t'inquiète pas...
Moi- Mais j'ai peur maintenant ! De lui et son reflet !
Veron- Eszti je crois que tu travailles trop et que ça te donne des hallucinations, tu veux que je te raccompagne chez toi ?
Moi- Non surtout pas !
Veron- Ok... Allez viens on va en cours ça va aller t'inquiète pas.
Puis elle redémarre et nous prenons le chemin pour aller à l'école.
Qu'est ce qui m'arrive ?

Douce Folie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant