Chapitre 1 : Focus

163 9 0
                                    

Vous savez comment devenir fou ?

Moi oui, je crois que j'ai trouvé le moyen.

Vous connaissez la pire torture ?

C'est de ne pas savoir et de rêver de chose que l'on peut faire ...

- « Ambre, écoute moi un peu ! Tu es dans ton monde-là ! Je ne sais pas à quoi tu penses mais regarde-moi là ! Je suis comment ? »

Ça c'était Inès ma meilleur amie. On faisait du shopping, pour se détendre. Enfin pour la détendre elle, je ne suis venue que pour me changer les idées, pour sortir un peu mais ça n'a pas marché. Quoique je fasse je pense à lui. Encore et toujours ... Je me fais mal toute seul, il avait une déjà une copine alors pourquoi continuer à y croire. Je n'en sais rien, c'est plus fort que moi ...

- « Ambre ! »

Je sors de mes pensées pour regarder la veste qu'essaye mon amie. Elle ne lui va pas très bien. Je lui en fais la remarque.

- « Ah merci, grâce à toi je ne serais pas ridicule me dit-elle en m'embrassant sur la joue.

- Je suis là pour ça, je vais aussi chercher des vêtements pour moi, je reviens. »

Je déambule dans les rayons, je ne trouve rien qui me plait. Mais je veux lui plaire, pensais-je. Alors je cherche encore. Et puis finalement je trouve, un beau jeans, pour la veste j'en trouve une pas mal. Je les prends et je vais les essayer. La veste est légère, j'espère qu'il ne fera pas froid trop vite.

- « Alors je suis comment ?

- Wow, tu veux séduire qui avec ça ? »

En attendant cette remarque je lâche un léger sourire. Je n'ai pas parler de Mark à Inès pourtant. Alors je réponds :

- « Le monde entier ! »

Inès tourne autour de moi comme une inspectrice, me regarde sous tous les angles puis prends une voix de pseudo expert de la mode et dit :

- « Ça te va à merveille ! Tes cheveux noirs épousent parfaitement la forme de ton visage et forme un contraste avec ton jeans clair. A l'inverse tes yeux gris vont parfaitement avec la veste. »

Un éclair de malice passa dans ses yeux et elle rajouta :

- « Même avec ton petit cul, se jeans te donne des form...

- Répète ça un peu pour voir, dis en lui lançant mes affaires au visage. »

Et on rigola. On continua encore le shopping, et on sortit du magasin en aillant au préalable payés. La mère d'Inès nous ramena, on n'avait pas encore le permis à 15 ans ! Enfin c'était Inès qui conduisait car elle passe la conduite accompagnée. Elle est donc concentrée sur la route et ne parle pas. Je replonge dans mes pensées. Elles ne mirent pas longtemps à revenir sur Mark. Mark ... Rien que son nom sonnait bien.

Il ne t'a parlé que quelques fois, arrête de délirer ! disait une voix dans ma tête. Il faut que je me rapproche de lui et tant pis s'il avait une copine, avec un peu de chance il ne resterait pas longtemps avec elle. Disait une autre. Mais tu t'entends parler ! Comment peut tu penser ça ! Si tu l'aimes tu devrais vouloir son bonheur !

Mes pensées s'embrouillent, se contredisent. Alors j'essaye de tout oublier et je parle de tout et de rien avec mon amie et sa mère. Je demande :

- « Alors comment se passe tes deux premières semaines de cours ?

- Les profs n'arrêtent pas de nous donner des devoirs, ils ne nous laissent aucuns répits ! Ils sont fou ! Qu'est ce qui m'a pris de vouloir aller au lycée ! J'aurais mieux fait de faire autre chose ...

- Et toi ? demande Christine, la mère d'Inès. Comment est-ce que tu tends sors ?

- Moi ça passe, j'ai réussi à repartir mon temps de travail donc je tiens le coup.

- Et sinon tu as vu le nouveau de ma classe, Arthur ? Tu le trouve comment ?

- Non il ne me plait pas, je te le laisse si tu veux. »

Je souris et je fais semblant de rigoler. Je remercie tous pas Inès d'avoir évoqué ce sujet. Mes pensées sont déjà reparties vers Mark. Mais pourquoi ! Il y a deux semaines c'était un inconnu ! Et maintenant je pensais tout le temps à lui ! Mais c'était quoi mon problème, bordel ! J'aimais me faire mal ou quoi ?!

- « Terminus ! Dit Inès. J'ai bien conduit, hun ?

- Oui tu as encore quelques trucs à apprendre, mais tu prends confiance en toi.

- Bon bisous je dois y aller. »

Je lui fais un bisou sur la joue, et je sors de la voiture puis je rentre chez moi.

Mes parents ne sont pas là, alors je grignote un truc et je monte en haut, dans ma chambre. Je ferme la porte et me jette sur mon lit. Je rentre sous la couverture.

Pfffff

Je soupire, rien de mieux que la chaleur du lit pour te réchauffer le cœur. Je prends mon doudou, je sais j'en est encore un à mon âge et alors, je ne veux pas m'en séparer. Donc je prends mon doudou et je m'endors ... En pensant aux yeux de Mark.

~~~~~~~

SURPRISE ! Sa faisait un petit moment que je voulais faire une histoire dans ce style, mais c'est grâce à vous qui me suivez que je décide de la commencer. Comme vous vous en doutez, ça change du Fantastique. J'ai eu du mal a trouvé un début potable, j'espère que ça vous plaira.

N'oubliez pas de voter et de laisser un commentaire (si vous voulez) car c'est un nouveau style d'écriture pour moi et j'aimerais avoir votre avis, vos conseils.

Je ne pense pas écrire un nouveau chapitre tous les jours pour cette histoire. Mais je vais essayer d'être le plus régulier possible !

Merci, à bientôt ;)


La rose à épinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant