Chapitre 6 : La rose

27 3 0
                                    

DRINNNG

Et voilà, une nouvelle journée commence. Je me lève avec le sourire cette fois. Je regarde mon téléphone, au cas où j'ai reçu un message mais rien. Tant pis, je suis contente, Mark avait accepté mon jeu. Mais les cours, eux n'allait pas disparaître du jour au lendemain, aussi je me lève et je me prépare.

Je rejoins Inès avec un grand sourire aux lèvres et elle le remarque.

- « Toi, il t'arrive quelque chose pour avoir un sourire comme ça alors que hier tu étais déprimé comme pas possible ! Me dit-elle en me donnant un petit coup de coude. Allez, raconte !

- Tu vas rire si je te dis que je suis contente car on s'est envoyé quelques texto Mark et moi.

- Mais non ... De toute façon tu es heureuse et c'est ce qui compte. Je suis contente que tu sois comme ça, que tu ailles mieux et Mathieu sera d'accord avec moi.

- Merci. Lui soufflais-je. Merci d'être avec moi. »

On va à l'école tranquillement. Arriver là-bas on va directement en cours, la sonnerie vient juste de sonner. On traverse vite les couloirs pour aller en cour de math. Et sur le chemin deviné qui on croise ? Mark et sa copine ... Mais ils n'étaient pas en train de s'embrasser comme il le faisait depuis quelques jours. Ils se disputaient. En passant, je ne compris pas bien mais au fond de moi, j'étais presque encore plus contente. Serait-ce la fin de leurs relations ? Ça voudrait dire que j'ai une chance ? Je sais je suis méchante des fois ...

On arrive en cours. Mon esprit ne se torture pas sur les équations que l'on doit résoudre mais sur pourquoi Mark et sa copine se sont engueuler ? Je demanderai à Mark ce soir, se sera un bon moyen pour engager la conversation. J'essaye de ne plus penser à eux et je me concentre sur le problème de math.

***

Les cours étaient enfin finis. Je n'en pouvais plus d'attendre. Je n'avais pas revu Mark de la journée et je mourrais d'envie de lui demander pourquoi il n'était pas venu ? Pourquoi il c'était disputé avec sa copine ?

Mathieu me rejoint.

- « Alors ? D'après ce que j'ai compris, le numéro que je t'ai passé ta bien servis ? »

Je me tourne vers lui, et le prends dans mes bras.

- « Oh merci, c'est grâce à toi.

- Mais de rien, ça a été un vrai sacrifice de trouver le numéro. Me dit-il avec un sourire. Je dois y aller à demain, pendant que toi tu attends ton prince charmant, moi c'est le bus. »

PDV Mathieu :

C'est vrai, ça avait été comme un sacrifice de lui donner ce numéro. Sa me fait mal au cœur de savoir qu'elle n'est heureuse qu'avec un autre. Mais elle était mon amie, ma meilleure amie. Et pour ses amies, il faut être prêt à faire tous les sacrifices, il faut tout faire pour les aider.

PDV Ambre :

Mon cœur recommence à battre. Mon pouls s'accélère. J'étais allongée sur mon lit, le portable dans les mains et je réfléchissait à ce que je pouvais écrire. Enfin non, plutôt à comment je pouvais l'écrire. Je crois avoir trouvé. J'écris le message mais j'attends un peu, j'essaye de me retenir et ... J'appuie sur envoyer.

Ambre : Coucou Mark, pourquoi je ne t'ai pas vu au lycée ?

J'attends une réponse. 1 minutes, 2 minutes ... Et puis je me dis que j'ai peut-être été trop direct, il ne savait même pas qui j'étais alors pourquoi est-ce qu'il me dirait pourquoi il a séché. Je réécris :

Ambre : Je comprends que tu ne veuilles pas me le dire, après tout tu ne sais pas qui je suis.

Je reçois une réponse juste après.

Mark : Non ce n'est pas contre toi, ça me fera du bien de parler et puis tu es une inconnue donc c'est plus facile de t'accorder ma confiance si tu gardes tout pour toi. Dès fois écrire ses douleurs et ses joies est aussi important que de parler à une personne alors faire les deux !

Ambre : Tout ce qu'on se dis, reste entre nous. Promis. Je n'ai aucun intérêt à tout aller raconter, je veux juste apprendre à te connaître.

Mark : J'ai séché car j'avais besoin de réfléchir, de me poser.

Ambre : Pourquoi ? SI je peux te poser la question.

Mark : Tu as le droit, c'est le principe, non ? De se faire confiance alors qu'on ne se connaît pas ? :) C'est parce que j'ai cassé avec Emma ...

Mon cœur fait un bond. Je volais déjà haut mais avec ce message, je suis sur la lune ! Il m'accordait sa confiance et il n'était plus avec cette fille, Emma !

Ambre : Je suis désolé ...

Je ne pensais pas du tout cette phrase. Mais par simple politesse je lui avais envoyé.

Ambre : Merci de me faire confiance aussi vite. Tu n'as vraiment pas peur. Tout raconter ou même ne serait-ce que parler avec une inconnue ...

Mark : J'aime bien essayer de nouvelle chose et ne sois pas désoler, j'ai voulu arrêter car ce n'étais pas de l'amour qu'il y avait entre nous, juste du désir. On ne faisait jamais rien ensemble, en trois mois je n'ai presque aucuns souvenirs de moment passé avec elle.

Il me plaisait de plus en plus, ça me faisait du bien de lui parler, énormément de bien. Il avait vraiment sa personnalité à lui. Par exemple, il ne séchait pas parce qu'il était mauvais à l'école, loin de là, mais juste pour réfléchir, être seul.

Mark : Je viens de t'apprendre quelques choses sur mon caractère, mais toi qu'est-ce que tu peux me dire sur le tiens ? Parce que je ne connais toujours pas ton nom, et je ne sais pas comment t'appeler dans mes contacts ...

Ambre : Appelle-moi la rose, car je suis celle à qui tu écris comme dans le petit Prince qui t'a convaincu.

Mark : D'accord mais si tu es ma rose, je veux être ton petit prince.

Je frissonne. Oui, je crois que je l'aime vraiment.

~~~~~~~

Coucou, j'espère que vous aimerez ce chapitre. Promis dans les prochains j'essayerais de mettre encore plus de romance ;)

Pensez à voter et à laisser vos impressions, vos avis et vos conseils en commentaire.

A demain, cher lecteur, chère lectrice ;)


La rose à épinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant