Chapitre 10, deuxième partie : Une dance

29 3 1
                                    

La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement.

~~~~~~~

Je ne me sentais pas à ma place. Tous gens autour de moi, en groupe alors que moi j'étais toute seul ! Mais j'attends, Mark m'a dit qu'il allait revenir.

Inès et Mathieu me regardent, je ne les avais pas remarqués. Ils m'adressent un regard interrogateur, ils devaient se demander pourquoi je n'étais pas avec lui. Je les comprenais, mais même moi je ne sais pas où il est parti !

Je hausse les épaules.

Inès fronce les sourcils et ils viennent vers moi.

- « Pourquoi tu n'es pas avec Mathieu ?

- Il est parti.

- Comment ça il est parti ? Dit Mathieu.

- Il est parti et il m'a dit de l'attendre ici.

- Ah alors il va revenir ! Et comment ça se passe ? Parce que nous on s'amuse bien sûr, mais on est surtout venus pour toi.

- Je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse.

- Je suis content pour toi alors, répondit mon ami. Mais je crois qu'on va devoir y aller, ton amant revient.

- A toute à l'heure. »

Et ils repartirent dans la foule. Mais je ne les regardais pas, c'est vrai c'était mes meilleurs amis, mais je cherchais Mark des yeux, il était là il y a deux secondes !

- « Mme. »

Je sursaute. Mark venait de me faire peur, il était derrière moi ! Je me retourne. Il est encore une fois à genoux. La main tendu vers moi, je lui attrape et l'aide à se relever tout doucement.

- « Mme, répète-il, voudriez-vous m'accorder cette danse ? »

Je souris, mon cœur s'est arrêté, il voulait danser avec moi ! Je lui prends la main.

- « Je prends sa pour un oui alors. »

Et il me prend délicatement l'autre main et marche à reculons. Il m'emmène au centre. Là où il n'y a personne, juste nous. Il me prend par la taille et un slow passe. C'était donc ça, il était parti demandé au DJ de passer un slow ! Je ne connaissais pas cette musique, mais qu'importe, Mark menait la dance et moi je suivais, la tête dans son cou. Je sentais son cœur battre, ses muscles bougés au rythme de la musique, son sang passer dans ses veines, son souffle dans mes cheveux. Je ferme les yeux, je n'entends plus les cris des gens, je ne vois plus les autres couples qui rejoigne la dance. Je n'entends que la musique et la respiration de Mark. Je ne veux pas voir, j'ai peur d'ouvrir les yeux et de me rendre compte que c'est un rêve. Alors je danse. Je s'savoure chaque instant, le temps semble s'arrêter, plus rien n'existe a par nous. Par moment, je décolle ma tête et je regarde Mark, il me regarde aussi et il me sourit.

Puis Mark ralentit, on s'arrête de danser. Retour à la réalité. La musique aussi s'arrête. J'enlève ma tête de l'épaule de Mark, mais nos visages sont proche, je sens toujours son souffle, nos nez se touche presque. D'un geste rapide, Mark m'enlève mon masque, mon cœur se serre un instant. Mais lui il sourit.

- « Je le savais. Me chuchote t'il. »

Je recule encore ma tête.

- « Ecoute, je vais tout t'ex... »

Il ne m'écoute pas, il ne me laisse pas parler, il ne me laisse pas m'expliquer, il ... M'embrasse. Là mon cœur explose quand je sens ses lèvres se coller aux miennes, c'était la plus belle journée de ma vie ! Je sens sa main passer dans mes cheveux. Je me recolle a lui, toujours en l'embrassant. Je pourrais rester comme ça toute ma vie. Les doutes s'envolent pour laisser place à une lumière, la lumière d'un avenir ... Mais cette plongée en apnée avec l'autre ne peux durer éternellement. Nos lèvres se décollent, on reprend notre souffle. On se sourit, nos yeux crépite, c'est un feu d'artifice, et me concernant ils me rendent que plus amoureuse.

- « Tu n'as pas besoin de t'expliquer, je te comprends. »

On prend une gorger d'air avant de recommencer. Je perds contact avec la réalité, je m'agrippe à la seule chose qui m'importe, à mon amarre, ma ligne de survie, à Mark.

***

Il se fait tard, j'ai eu du mal à lâcher Mark. La mère d'Inès est venue nous cherché, il est deux heures du matin. J'embrasse une dernière fois mon petit prince et je monte dans la voiture. Je suis en plein rêve. Inès a dû m'appeler plusieurs fois avant que je ne réponde à ces questions, je n'ai pas très envie de parler. J'ai juste envie d'être avec lui.

La mère d'Inès dépose Mathieu en premier, il n'a pas dit un mot sur le chemin du retour. Je lui dis au revoir, lui fais la bise et il sort. Je le regarde passer le seuil de sa porte et quand il se tourne vers nous pour fermer la porte, j'ai l'impression qu'il pleurs. Mais pourquoi ? Tu as rêvé Ambre, c'est les émotions fortes qui t'ont fatiguée.

Puis c'est mon tour, on me dépose, je dis au revoir, je rentre chez moi et je vais directement me coucher ...

~~~~~~~

Et voilà la deuxième partie du chapitre 10 ! J'espère qu'elle vous aura plu. Merci d'être autant à me suivre, sur cette histoire comme sur Anomalie ! Ça me touche vraiment, et ça me fais plaisir. Pour ce qui est des musiques, j'en mettrais de temps à autres, peut être, pour vous faire un sorte de piste de lecture "adaptée" à l'histoire. Pour l'instant je vous laisse avec celle-ci. Ecoutez la avec abus !

Pensez à voter, à vous exprimer en commentaire et à partager mon histoire ;)

A demain pour un nouveau chapitre ;)


La rose à épinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant