Chapitre 4 : Confessions

31 2 0
                                    

- « Vous aurez beau faire Monsieur, dit la duchesse, vous n'aurez jamais mon cœur.

- Je ne visais pas si haut Madame. »

Molière

~~~~~~~

DRINNNG (note de l'auteur : je sais j'arrive à le placer à chaque chapitre ;) )

- « Et merde. Faut que je me lève. »

Qu'est-ce que sa peux être agaçant un réveil des fois. En fait, j'étais réveillée depuis un petit moment déjà mais je ne voulais pas me lever, on est trop bien dans son lit. Et si je me levais ça voulait dire que j'entrais dans la période dure en travail et en émotions de la journée ... Alors j'attendais tout simplement que le réveil sonne, autant profitez un maximum des bons moments.

Je prends mon petit déjeuner, je me prépare et j'attends à la fenêtre. Quand je vois Inès et, Mathieu ? Qu'est-ce qu'il fait là ? Je suis sûr qu'il est venu avec Inès car ils veulent savoir pourquoi j'étais dans un tel état hier ...

Je prends mon sac de cours et je leur dis bonjour. Comment est-ce que je pourrai leurs dire ? On commence à marcher.

C'est Inès qui me pose en première la question :

- « Tu nous explique pourquoi hier tu étais dans tout tes états ? Tu nous as quand même ignorer une journée entière.

- Ne t'énerve pas, dit Mathieu.

- Merci, lui soufflais-je. Et écoutez, je ne sais pas trop comment vous le dire. A vrai dire, je n'arrive pas trop à comprendre ce que je ressens. Mais ... Je crois que je suis amoureuse.

- De Mark c'est ça ? Demanda Inès.

- Oui.

- Ça expliquerait pourquoi, tu as pleuré hier, c'est quand tu l'as vu embrasser l'autre fille. Dit Mathieu.

- Comment tu sais ça ! Tu n'étais pas avec nous ! M'écriais-je.

- On est un groupe, Inès m'a dit tout ce qu'elle savait. Ne la regarde pas comme ça, tu n'as pas vu dans quel état tu étais hier.

- Je suis désolée pour toi. Fit Inès en me faisant un câlin.

- Enfin n'abandonne pas, je suis sûr qu'il va pas rester longtemps avec. Renchérit mon ami.

- Merci à vous.

- Non on est là pour ça, dirent t'ils. »

On continua à aller à l'école tranquillement. Ils savent me remonter le moral les amis. Ça m'a allégée de tout leur dire, j'ai un poids un moins sur le cœur.

On arrive en cours et bien sûr, il faut que l'on croise Mark avec sa copine en train de s'embrasser. Je détourne les yeux et me retient de pleurer. Mes amis me regardent, dans leurs yeux, j'arrive à voir qu'ils sont désolés, qu'ils sont tristes parce que je suis triste. On passe le plus vite possible devant eux et on rentre dans la salle de classe. Je m'assois à coté de Mathieu et Inès se mets devant nous. Les autres élèves rentrent en salle de classe. Mark n'était pas dans ma classe en français, ce qui me permis d'écouter la cour un peu près normalement. Je me demande aussi comment je pourrai faire pour avoir le numéro de téléphone de Mark et quand j'ai enfin une idée je demande à Mathieu :

- « Mathieu, dit j'ai besoin d'un service.

- Qu'est-ce que tu veux que je fasse ?

- Est-ce que tu peux essayer d'avoir le numéro de Mark pour moi s'il te plait ?

- Bien sûr.

- Oh merci ! Qu'est-ce que je ferai sans vous !

- Qu'est-ce qu'on ferait sans toi. »

Le reste de la journée passa lentement. J'avais à la fois hâte et peur d'avoir son numéro de téléphone pour pouvoir parler avec lui. Enfin si Mathieu réussissait à avoir son numéro ...

La sonnerie retentit (note de l'auteur : vous ne pensiez quand même pas que j'allais écrire DRINNNG.)

Je commence à rentrer chez moi mais Mathieu me rattrape en courant. Il me tend un morceau de papier. Quelque chose est gribouillé dessus. Ses yeux brillent.

- « Tiens, voilà j'ai réussi à l'avoir. »

- Oh merci ! Tu es un super ami !

- Ce n'est rien, tu sais. Je dois y aller, je vais rater le bus. »

Il part rapidement, enfin je le comprends, s'il ne veut pas rater le bus. Je range le morceau de papier dans ma poche et y glisse ma main pour être sûr de ne pas le perdre. Ce numéro allait je l'espère beaucoup me servir. Je rentre chez moi en courant par moment car je voulais être tranquille pour lui parler, mais aussi en marchant très lentement car j'avais peur de lui envoyer un message, j'avais peur qu'avoir son numéro ne me serve à rien.

PDV : Mathieu

J'ai hésité à lui donner le numéro toute la journée. Je n'avais pas eu de mal à avoir son numéro mais je ne voulais pas le donner à Ambre. Quelque chose m'en empêchait. Je ... comment dire ... Je n'avais et je n'ai pas envie qu'elle se rapproche trop de lui. J'ai peur qu'elle nous oublis, Inès et moi. Qu'elle m'oublie moi. Mais d'un autre côté, je suis obligé de l'aider, si elle peut être heureuse avec lui alors je suis obligé de tout faire pour l'aider à être avec. Même si ça me fait mal.

PDV : Ambre

A peine rentré, je pose mon sac, lance un bonjour à ma mère qui est là et je monte dans ma chambre. Je m'allonge sur mon lit. Je prends mon téléphone et je rentre le numéro dans mes contacts. Je repose le téléphone. Mon cœur bat la chamade ! Parce que j'allais envoyer un message ! Vous allez penser que je suis dingue. Je respire un grand coup et je reprends téléphone. J'écris plusieurs fois, je crois que j'ai écrit toutes les manières de dire bonjour ! Mais finalement j'envoie un seul SMS :

Coucou

Et j'attends avec la boule au ventre et un léger sourire au coin des lèvres, une réponse, un simple texto.

~~~~~~~

Coucou tout le monde ! J'espère que vous avez aimé ce chapitre où l'on n'apprend pas mal de chose. N'hésitez pas à voter et à laisser un commentaire pour exprimer votre avis, donner un conseil.

A demain ;)

PS : Pour ceux qui se demandent, je n'ai pas abandonné Anomalie, loin de là. Je vous promets que le prochain chapitre paraîtra bientôt.


La rose à épinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant