Chronique de Nourath :le destin et ses tours
Partie 1
Comme chaque matin, je me lève pour me préparer a aller au boulot. J'ai eu mon bts en communication et en attendant je fais une pause avant de continuer mais la je travaille dans la téléphonie mobile histoire de me faire de l'argent.
Je ne sais pas trop si je vais continuer les études mais pour le moment je suis satisfaite de ma situation, je me fais de l'argent. J'aime mon boulot je rencontre pleins de gens, mon boss et mes collègues sont gentils.
Dans le bus, j'envoie un message a Ousmane mon mec. Je sais meme pas si je dois l'appeler mec.
On est ensemble depuis 3 mois et c'est comme si je lui courrais après. Il m'appelle quand il veut, m'envoie des messages quand il en a envie et par dessus il me pose des lapins chaque fois.
Vous vous demandez surement pourquoi je reste avec un idiot pareil? Je me pose la question chaque jour.
Je ne sais meme pas si je l'aime mais et y'a cet espoir en moi de le faire changer de comportement. Je me dis qu'il grandira et se posera tranquillement avec moi. Ou c'est parce qu'il est beau que je supporte tout ca? En fait moi meme je ne sais pas pourquoi je supporte tout ce qu'il me fait.
Mes amies me conseillent de le quitter et elles ont raison je mérite plus que ca. Il ne me respecte pas, il n'a aucune considération pour moi. J'ai essayé de parler avec lui pour qu'il change mais il me dit que ca viendra quand ca sera le moment.
Je suis le genre de meuf quand quelque chose me fait mal je le garde et je garde tout ce que tu fais et ca s'accumule jusqu'a ce que ca explose un jour. Et je sens qu'avec Ousmane je vais pas tarder a exploser parce que ca s'accumule de plus en plus.
J'arrive au boulot et assise derrière le comptoir avec Ilham ma collègue et amie on papote quand y'a pas de clients. Et notre sujet favori: Ousmane
Ilham: Franchement ca peut pas continuer comme ca! Jeudi dernier il devait venir te prendre ici et tu l'as attendu des heures et il n'est quand meme pas venu. Tu l'appelles il prend pas et quand Mr a enfin le temps il t'envoie un texto pour te dire qu'il dormait. Moi je lui aurai foutu mon poing dans la gueule
Moi: ...
Elle a raison et j'ai honte
Ilham: Je ne sais meme pas ce qui t'attire chez lui, bien sur il est beau garcon, grand bla bla bla mais intérieurement il est moche, vilain, a gerber. Je le dis toujours a mes petites soeurs, l'importance c'est d'avoir un homme qui te respecte et qui te le prouve tous les jours. Pas un canon qui se fiche de toi et t'humilie devant ton entourage
Ilham a 27 ans et je la vois comme une grande soeur. Elle donne de bons conseils que ce soit en amour ou en amitié
Moi: T'as raison ca peut plus continuer
Ilham: Ouais mieux vaut rester seule que mal accompagnée. Ousmane c'est pas un mec pour toi. Désolée d'etre si franche mais je te parle comme je parlerai a mes petites soeurs
Moi: Je sais merci et continues d'etre franche c'est rare de nos jours
Ilham: C'est chaque fois comme ca, je te le dis et ensuite tu vas te laisser baratiner.
C'est vrai elle m'a parlé plus d'une fois mais j'ai rien changé.
18h je rentre a la maison, je me repose un peu et vers 20h je vais voir Marie Pascale, une congolaise qu'on appelle MP et Penda, Mauritanienne comme moi et ce sont mes potes depuis le berceau.
Il y'a Amina aussi mais on ne la voit plus trop parce qu'elle a un mari maintenant.
On voulait se poser au salon chez Penda mais sa petite soeur c'est une vraie peste, elle écoute tout ce qu'on dit et elle va le dire a sa maman, c'est elle qui l'envoie pour savoir des trucs sur Penda.
On savait pas comment la daronne a Penda faisait pour savoir des trucs sur nous, nos secrets, de trucs dont on discute seulement entre nous. Ca nous rendait folles de chercher a savoir comment elle savait nos secrets surtout quand on parle elle n'est jamais a la maison et jamais on n'avait soupconné la petite avec son visage innocent, cette peste.
C'est Amadou un voisin de Penda qui lui a dit que sa daronne discutait avec sa daronne dans le salon et elle lui disait ce que sa fille lui racontait sur les secrets de Penda et de nous aussi. Je vous dis pas comment la petite s'est faite gommée. On lui fait la misère chaque fois, elle pleure mais on s'en fout faut lui apprendre a la fermer maintenant sinon il sera trop tard quand elle deviendra grande.
On se met devant la porte de MP
MP: Awa elle me cherche trop j'en peux plus je me retiens pour ne pas la gommer comme il faut
Awa c'est la petite soeur de son mec avec qui elle est depuis longtemps. Tout va bien pour elle sauf Awa qui lui met des batons dans les roues. Je sais pas elle a quoi cette meuf mais elle arrete pas de tout faire pour que son reuf laisse MP.
Moi: Pourquoi pas le dire a Bouba? C'est mieux que de la laisser te malmener comme ca
MP: Je ne veux pas le meler a ca je sais que faut pas demander a un mec de choisir en sa famille et toi tu vas le perdre. Je veux m'occuper d' Awa en douceur mais je ne sais quoi faire pour qu'elle lache
Penda: On peut engager quelqu'un qui va la tabasser?
Moi: Mdr t'es bete elle saura et ca sera pire si Bouba sait que c'est sa meuf qui a fait ca
MP: Surtout qu'il me parle d'officialiser c'est temps ci
Penda: On trouvera bien une solution pour qu'elle arrete de te chercher. Elle sait que tu peux pas la frapper comme il faut a cause de son frere c'est pour ca qu'elle continue.
MP: Je me retiens mais c'est dur.
Penda: Et Ousmane?
Moi: J'ai meme pas envie de parler de lui laisses tomber
MP: Je t'ai dit de plus parler Penda quand elle sera fatiguée elle le laissera.
On parle d'autre chose et chacune rentre. Je passe chez mon meilleur ami Djibril On se connait depuis le berceau aussi sauf qu'il a deux ans de plus que nous. Il connait les filles mais il est plus proche de moi.
Nos grandes soeurs sont amies depuis toutes petites et nos parents aussi sont amis depuis longtemps. C'est comme la famille en fait. Je partais chaque fois avec ma grande soeur chez eux j'étais une suiveuse chaque fois mes reufs sortaient je pleurais pour suivre.
On était voisins avant qu'il ne prenne son propre appart a 15 minutes de chez nous.
J'ai meme ma propre clé donc je rentre et je le trouve en train de manger. Je saute sur lui
Moi: Djibouboubou
Lui: Grosse vas je t'ai dit m'appelles plus comme ca
Il le dit chaque jour mais je n'arrete toujours pas. Djibril c'est le mec qui me connait plus que n'importe quel autre mec sur cette terre et je suis aussi celle qui le connait. On se dit tout. Je sais tout sur ses meufs, il sait tout sur Ousmane.
Il est comme un reuf, il est hyper protecteur et s'est battu pleins de fois pour moi.
Djibril: T'étais ou?
Moi: Chez Mariam mais elle devait voir Bouba donc je suis venue ici
Je me mets a ranger son appart, comme d'habitude c'est moi qui arrange un peu sinon il serait lui meme perdu entre les habits par terre et les plats sales qui trainent. J'habite pas la mais je fais tout, je nettoie, je cuisine la plupart du temps, je fais les courses.
Moi: Cherches toi une femme j'en ai marre d'etre ta femme de chambre
Lui: Si tu le fais pas qui le fera? En plus tu me le fais bien payer non alors bouges
Lol je lui soutire chaque fois des sous, autant que je peux. Djibril a fini ses études et travaille dans une agence immobilière il commence mais c'est un début. C'est un bosseur mais quand il sort du boulot, c'est une autre personne. C'est aussi le genre de mec qui ne se pose jamais avec une meuf meme si j'ai vu des meufs qui avaient tout pour faire une bonne femme plus tard.
Moi: Quand je vais me marier, je ferai plus tout ca
Lui: Lol mais pour le moment tu l'es pas
Moi: Sale gamin ca va arriver hein t'inquiètes meme pas pour moi
Lui: Pas avec ce connard avec qui t'es en tout cas
Moi: Qui te dit qu'il changera pas?
Lui: On a eu cette discussion des millions de fois. Je t'ai dit qu'un mec il change quand il veut et lui il est pas pret de changer. On dirait meme pas un couple c'est pour ca je fais rien pour le moment, vous vous voyez rarement
Moi: Pfff
Lui: Bref parlons pas de lui. Viens on va acheter des glaces
Le lendemain, Ousmane m'appelle. Je saute sur mon phone
Moi: Allo?
Ousmane: Ouais bb bien ou quoi?
Moi: Ca va et toi?
Lui: Ca peut aller. Je passe te prendre tout a l'heure on va en boite?
Moi: Non c'est jour de boulot je peux pas sortir et j'en ai pas vraiment envie
Lui: Tu te plains chaque fois qu'on se voit pas, on passe pas de temps ensemble et la tu me dis non? Faut savoir ce que tu veux
Moi: Tu plaisantes ou quoi? Aller en boite c'est passer du temps ensemble? Et un Mercredi? Je travaille a 9h demain je peux pas me permettre de rentrer a 5h
Lui: Non on revient a 3h promis
Moi: C'est pareil je peux pas sortir
Lui: Bah cool pour toi j'y vais quand meme. A plus
Et il raccroche. Non il m'a raccroché au nez parce qu'il ne m'a meme pas laissé parler. Je commence a realiser que les filles, Djibril, Ilham ont raison.
VOUS LISEZ
chronique de nourath : le destin et ses tours
General FictionCe n'est pas moi qui a écrit cette histoire Elle est réellehttps://www.wattpad.com/myworks/74573702-chronique-de-nourath-le-destin-et-ses-tours#