CHRONIQUE DE NOURATH : LE DESTIN ET SES TOURS
Partie 40
On rentre, précédées de Mame. Dès qu'Awa nous dit, sa face devint blanche. Elle pâlit sur le coup, clignant des yeux pour voir si c'était vraiment nous ou pas.
Penda n'en pouvait plus de sa face, elle commença a rire.
Mame: Asseyez vous. Amadou et Abi je vous présente Penda, Amina et Nourath
Elle nous indexait au fur et a mesure qu'elle citait les noms
Amadou et Abi: Enchantés
Ils nous souriaient gentiment tandis qu'on s'installaient sur le canapé. Notre chère amie Awa ne parlait toujours pas, n'arrivant surement a pas a se remettre de sa surprise.
Je suis sure que dans sa tete, elle se demande par quel malheureux hasard on a connu Mame? Mais la question la plus importante reste, ''que faisons nous ici avec Mame''?
J'adore ca! Cette histoire de vengeance dont je ne voulais pas entendre parler commence a me plaire...
Mame: Awa tu connais les filles non?
Aaaaah je kiffais trop l'attitude de Mame! Elle avait l'air vener. On s'est joué d'elle, on l'a manipulé mais je l'apprécie déjà même si je ne l'ai connue que tout a l'heure.
Awa(en bredouillant): Euh si... si on se connait
Puis elle se tourne vers son mec Amadou
Awa: Je crois que je vais rentrer la tu m'accompagnes?
On se regarde, essayant de rester impassible même si on voulait pouffer de rire. J'évitais de regarder Amina ou Penda parce que j'allais éclater de rire si je le fais et les gens vont me regarder bizarrement.
Penda et Amina lorgnaient Awa ouvertement
Mame: Nan attends une seconde, je veux te demander quelque chose
Awa: Peut être une autre fois? Ma mère m'attend
Haaa haaaa haaa elle a peur!! Voila! C'est comme ca quand on est méchante gratuitement. Elle a peur parce qu'elle sait en toute conscience qu'elle n'a pas fait du bien.
Elle regarde Amadou, le suppliant du regard pour qu'il dise a Mame de la laisse s'en aller. Ahhh j'aimerais pas être a sa place en ce moment. Ça fait du bien de ne pas être l'acteur, d'être juste un spectateur hihihi
Mame: Ca va pas prendre de temps.
Puis elle se tourne vers Amadou
Mame: Amadou tu savais que Pascale était presque la fiancée du frère d'Awa jusqu'a ce que Awa lui demande de la laisser parce qu'elle n'était ni de la même culture ni la même religion?
Amadou: Non non je savais pas. Je comprends pas la. C'est quoi cette histoire Awa?
Il se tourne vers Awa pour la regarder pendant qu'elle regardait de l'autre coté. Devant la famille d'Amadou elle est toute douce et innocente, on ne dirait même pas qu'elle puisse faire de mal a une mouche.
Dans le salon, s'était installé un silence de plomb. Seuls Amadou et Mame parlaient pour le moment.
Mame lui expliqua tout ce que MP et nous lui avions dit, elle récita même quelques messages qu'elle avait lu et apparemment mémorisé tellement la violence contenue dans ces messages l'ont choquée.
Abi, l'autre soeur présente ouvrait des yeux ronds tout comme Mame quand on lui avait montré les messages et expliqué.
Amadou lui ne disait rien. Mais je pouvais voir qu'il n'appréciait pas ce qu'on lui disait rien qu'a voir comment son visage s'était crispé.
Je pense qu'il découvrait comme ses soeurs un autre visage de sa bien aimée. MP avait un visage triste, comme une veuve, mdr purée MP elle me tue.
Je me mordais les lèvres pour ne pas rire en voyant le visage que faisait Pascale pendant le récit de Mame.
Amadou: C'est vrai ca Awa?
Awa:...
Amadou: Tu m'avais dit que tu l'aimais pas parce qu'elle avait d'autres mecs
On commence toute a crier devant ce mensonge! Quoi? Plus dévouée et fidèle que Pascale a Bouba y'avait pas! Nous même on lui disait qu'elle en faisait trop, a essayer de satisfaire tous ses caprices.
MP: Quoi? Awa t'es sérieuse la quand tu mens comme ca?
Moi: Amadou je peux t'assurer que c'est vrai. Si tu nous crois pas, demandes a ceux qui les connaissaient en tant que couple ils te diront la même chose
Amina: Elle l'aimait trop pour ca, elle n'a jamais eu de mecs a part Bouba.
Abi: Parce que quelqu'un a une autre culture et une autre religion, elle a pas droit au bonheur avec la personne qu'elle aime? J'ai toujours détesté ce genre de choses. L'amour n'a rien a voir avec l'age ou la culture ou même la religion, bien que sur ce point y'ait des compromis. Awa t'as vraiment fait ca?
Awa: Vous comprenez pas, c'est pas vrai, j'ai pas dit a mon frère de la laisser a cause de sa culture...
Mame: Ehhh j'ai vu les messages. Si tu n'avoues pas on va les montrer et les lire. Y'en a même de plus grave que j'ai oubliés. Et c'est ton numéro! A moins qu'elle n'ait volé ton phone pour s'écrire elle même pendant des semaines. Les dates et heures y sont, les téléphones ne mentent pas!
Merci Mame!! Ah je te kiffe!
Abi: Moi je veux bien lire. Je peux stp?
MP: Oui si tu veux
Elle se lève et lui donne son phone. Awa nous fusillait du regard, elle n'était pas contente ca je peux vous le dire.
Elle ne se jetait pas sur nous, ni ne faisait de scandales parce que y'avait Amadou et sa famille. Ce dernier d'ailleurs ne parlait pas.
Il regardait Awa et Mame en secouant la tete, ce qui montrait sa confusion mais je pense aussi qu'il réalisait quel genre de filles il fréquentait depuis un an.
On ne connait pas vraiment les gens. Tu peux être avec eux 5 ans sans connaitre vraiment avec qui tu es.
Les gens ils sont forts pour cacher leur vraie personnalité jusqu'à ce qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent. Trop de manipulateurs dans cette vie.
Abi lisait a haute voix les messages
Abi: Ouais c'est ca vas te faire foutre ailleurs. Bouba c'est fini t'en as profité 4 ans bye bye cherches toi un comme toi. Bouba il peut pas finir avec une fille de ton espèce
Elle s'interrompt et regarde Awa qui était pétrifiée sur son fauteuil. Je sais la que c'est la honte de sa vie. Elle ne va jamais oublier ca c'est sur.
Abi (qui lisait un autre): Hors de la vie de mon reuf, tu ne rentreras jamais dans cette famille, vaut mieux laisser tomber. Tes copines Nour et Penda meme auraient pu passer. Toi tu le fais pas alors zappes le et vite.
Penda et moi on se regarde et on regarde Awa d'un regard mauvais. Elle est aussi sadique que le diable celle la.
Mame: Et on s'est connu comme par hasard tu sais? On parlait comme ca quand on s'est rendu compte que c'est de la même Awa
Amina: Coïncidence de fou
Penda: Le monde est trop petit
Awa se lève, révoltée
Awa: Coïncidence? Putain vous vous foutez de moi la?
Elle regarde MP avec dégout
Awa: Tu crois que je ne sais pas que c'est toi qui a manigancé tout ca?
Moi: Dis pas n'importe quoi toi aussi
MP: Awa ca suffit. Ton frère m'a laissé tu as gagné. Je ne veux plus d'histoires stp
Haaaaa haaaa MP qui faisait la victime même si elle l'est d'une certaine manière
Awa: Fais pas l'innocente devant eux vas y il t'a laissée parce qu'il t'aimait pas
Amina: Ah ouais? Et pourquoi il envoie des messages a Pascale pour lui dire qu'il l'aime mais qu'il peut pas a cause de vous? A cause de vos histoires incessables? Tu la provoques sans arrêt, il l'a laissée, abandonnes maintenant
Awa: Mame tu sais pas tout. Pascale m'a fait perdre mon boulot. Elle est venue me chercher jusque l'a bas et créer un scandale
Moi: Awa t'inventes pas de vie. Elle est venue acheter a manger tu l'as provoqué, elle a répondu.
Abi: Je ferais pareil dans ce cas. Je t'aurais déjà refait le portrait si j'étais Pascale.
Penda(jetant de l'huile sur le feu): Le pire c'est que Bouba il n'arrête pas de lui envoyer des messages pour lui dire qu'il l'aime et que a cause de Awa, même sa daronne ne veut plus. Elle lui a mis pleins de chose dans la tete
Amadou: Awa viens je te raccompagne
Awa: Non ca se voit que tu les crois Amadou, faut qu'on s'explique. On a commencé, on termine.
Mame: Y'a rien a dire ici. Les messages sont clairs et nets! Tu as menti a Bouba lui disant que Pascale avait des mecs. Tu as du mentir sur d'autres choses encore tchip. Amadou je chercherais a savoir si j'étais toi!
Amadou: Discutes pas viens on y va
Il parlait doucement mais comme on dit le calme avant la tempête!
On gardait de visages graves comme si on s'attendait pas a ce que ca tourne ainsi, pire, comme si on n'avait pas souhaité ce qui se passait.
Si on jubilait ou rigolait, ça peut diminuer grandement notre crédibilité.
Awa: Attends juste que j'explique a Mame et Abi ce qu'elle...
Amadou: SORS AWA JE VAIS PAS TE LE DIRE. ON VA CHEZ TOI LA
Sans discuter mais en boudant, elle prit son sac, nous jeta un regard meurtrier, tchipa, puis sortit, Amadou sur ses talons.
MP: Je voulais pas qu'on en arrive la. Si je savais....
Mame: Mais non Marie Pascale il fallait que Amadou sache. Ils vont aller loin et ensuite il verra des choses en elle, qu'il ne savait pas. Elle a caché beaucoup de choses
Abi: Et tu connais Amadou comment il est sur le mensonge. Il haie qu'on lui cache des choses ou qu'on le manipule
Penda: C'est vrai Pascale, même si on sait que tu ne voulais pas ca pour elle malgré ce qu'elle t'a fait, c'est mieux ainsi. La ils vont régler ca ensemble et avancer dans leur relation
Mame: Avancer? Je sais pas pour toi Abi mais moi je ne peux plus la blairer celle la. Faut qu'elle saute la.
Abi: C'est une hypocrite. Je sais pas mais je ne la sentais pas au début puis elle a commencé a faire sa gentille et sa serviable jusqu'à ce que je cesse d'être méfiante. Même moi la plus grande elle m'a manipulée! C'est pas fini en tout cas
On reste un peu plus puis on prend congés d'eux. On attendit jusqu'à ce qu'on arrive chez Amina cette fois ci pour crier de joie et nous affairer.
MP: Haaaa haaaa j'en pouvais plus j'ai besoin de rire la
On commence a rigoler toutes les 4 bêtement
Penda: Les filles, je dois vous emmener faire secret story. Vous êtes trop fortes!
MP: Sa tete la Awa
Amina: J'ai cru qu'elle allait s'évanouir sur place
Moi: Ce qui m'a plu c'est la réaction d'Amadou. Il avait l'air vener surtout quand Abi lisait les messages
MP: Ouais au début, il y croyait pas jusqu'à ce que Abi lise les messages. C'est ma partie préférée!!
Penda: Pascale, t'es une grande organisatrice de vengeance! Je suis heureuse d'être ton amie et pas ton ennemie
MP: Mdr mais non c'est pas mon genre mais ils m'ont fait trop mal c'est tout
Son visage se referma quand elle dit ca. Elle a toujours mal, elle est toujours chagrinée. Ca va pas disparaitre jusqu'à ce qu'elle rencontre un autre, celui qu'il lui faut.
J'avais espoir pour Bouba mais je crois la que c'est mort vraiment.
Moi: En tout cas, ton plan vengeance la, je me demande si y'a quelque chose qui a raté?!
MP: Si j'avais pas prévu que Bouba casse ma porte, ni te gifle ou vous insulte
Penda: Ca n'allait pas etre facile toi aussi. Et tu sais je pense que c'est pas fini tout ca. Si jamais tu as cassé le couple d'Awa, elle va pas te rater
MP: Qu'elle vienne! Cette fois, je la monter en l'air comme jamais. Et puis que peut elle me faire maintenant? Tchip j'ai pas peur d'elle.
Je rentre a la maison un peu tard après une journée explosive! C'était chaud chez Mame et avec Awa j'espère que c'est chaud sur elle aussi.
Fais pas aux autres ce que tu voudrais pas qu'on te fasse c'est tout. Elle a fait ca a MP et elle lui a rendu la monnaie de sa pièce.
Elle a pu expérimenté ce qu'elle a elle même commencé. Elle va voir comment ca fait mal quand la famille de ton copain te haie.
Djibril m'avait appelé mais je l'avais texté lui disant que je le rappellerais plus tard. Je me lave, je mange et je l'appelle couchée sur mon lit.
Djibril: T'avais pas mon temps toi. Je passe en dernier
Moi: Noon dis pas ca, j'avais quelque chose de très important a faire après le boulot
Lui: Quoi? Je voulais t'emmener voir Sophie, elle demande d'après
Elle est au courant elle aussi? Pourquoi Djibril tient tant a qu'on en parle partout. Je pense franchement que c'est mieux d'attendre un peu.
Moi: J'étais avec les filles
Lui: A faire quoi?
Moi: Euh c'est confidentiel
Lui: Depuis quand y'a des secrets entre nous?
Moi: Lol n'utilises pas ca pour me faire parler.
Lui: On va chez Sophie demain? C'est vendredi tu finis tot
Moi: Ok viens me chercher vers 18h c'est bon? Comme ca j'ai le temps de passer un peu de temps avec ma mère, me préparer tout ca
Le lendemain, je sors en recevant son text. On ne s'était pas dit si on devait faire comme avant ou...je sais pas. J'aimerais bien qu'on se montre au monde entier mais pas tout de suite.
Croyez moi sortir avec Djibril me comble de bonheur c'est tout ce que je voulais et c'était inespéré surtout après tout ce qui s'est passé.
On parle de tout et de rien dans la voiture jusqu'à ce qu'on arrive chez Sophie. Juste avant de rentrer il me prend la main et aussitôt que la porte s'ouvre je lâche sa main en même temps.
C'était un réflexe, j'ai même pas su quand je l'ai fait
Sophie: Entrez les jeunes. Nour toi il faut que je te force pour que tu viennes me voir hum
J'avance en souriant a Sophie quand je rencontrai le regard de Djibril. Il avait l'air en colère. Il ne m'a pas dit un mot de tout le temps qu'on a passé la bas.
on rentre dans la voiture et il démarre dans le silence. Je me demandais ce qui l'avait énervé autant. C'est tout de même pas parce que j'ai lâchè sa main au moment ou Sophie ouvrait la porte?
Moi: Qu'est ce qu'il y'a Djibril?
Il me regarde. Y'avait aucune affection dans ce regard ni amour sur le coup
Djibril: Tu me prends pour qui? Je t'attrape la main et tu la retires comme si je signifiais rien. Tu m'as pas respectée la et tu sais pas ce que tu veux. On est ensemble ou on l'est pas. J'aime pas tes trucs la Nour on attend avant de s'afficher ça, ça m'énerve quand tu dis ça. Tu me prends pour un plaisantin ou quoi? J'ai même dit a tes frères que je suis pas la pour jouer avec toi. Tu veux quoi de plus?
Moi: Mais t'énerves pas comme ca Djib. J'ai pas dit que tu voulais jouer, j'ai jamais dit ca. Je l'ai pas fait exprès c'était un réflexe. Et quand je dis que je veux pas qu'on se montre c'est pas pour dire que tu veux jouer. Nan t'as tout faux, je veux juste qu'on évolue dans notre relation, ce n'est que le début
Lui: Je t'attrape la main et tu l'enlèves tu veux que je pense quoi? Sophie elle nous a vu
Moi: Non elle n'a rien vu arrête Djib. Elle n'avait même pas ouvert la porte.
On était arrivé devant chez nous.
Moi: Je suis désolée mon chéri, je voulais pas te vexer je l'ai fait sans savoir. Tu sais combien j'adore que tu m'attrapes la main
Lui: Ouais pas en public
Moi: Si! J'appellerai Sophie pour lui dire pour nous deux. Pardonnes moi te fâches pas stp
Lui: Azy c'est bon
Je me penche vers lui et lui fait un bisou sur la bouche. Je relève la tete et croise le regard d'Assane.
VOUS LISEZ
chronique de nourath : le destin et ses tours
Fiction généraleCe n'est pas moi qui a écrit cette histoire Elle est réellehttps://www.wattpad.com/myworks/74573702-chronique-de-nourath-le-destin-et-ses-tours#