CHRONIQUE DE NOURATH : LE DESTIN ET SES TOURS
Partie 26
Je restai bouche bée sur le coup. Moi qui me disais que Djibril allait m'embrasser et me dire des mots d'amour, me dire qu'il a enfin réalisé qu'il m'aimait aussi et qu'on était faits pour etre ensemble!
J'avais pas pensé une seconde qu'il allait me dire ca!!! Une erreur!! Il a appelé ca une erreur! Je n'avais jamais été aussi heureuse mais pour lui c'était une erreur?!
Je sais pas si je suis plus humiliée qu'en colère. Humiliée parce qu'encore je me suis emballée et dans ma tete tout un tas de choses romantiques défilaient.
Diner, cinéma en couple, marcher main dans la main... Colère parce que je ne lui jamais demandé de faire ca! Il m'a embrassé de plein gré sans que je dise ou fasse quelque chose pour l'encourager.
Il l'a fait et maintenant que je me suis imaginée des choses il vient me parler d'erreur?
Moi: Tu te fiches de moi toi j'ai juré je sais pas pour qui tu me prends mais tu te fiches de moi
Je me tais une seconde en secouant la tete, montrant mon incompréhension totale, j'y croyais toujours pas qu'il m'ait dit ca!!
Moi: Pourquoi m'as tu embrassée alors? Pourquoi toute cette comédie?
Djibril: Je n'ai aucune excuse je sais juste pas ce qui m'arrive ces temps ci
Moi: Tu sais pas? J'EN M'EN FOUS MOI QUE TU NE SACHES PAS!!
Djibril: J'aurais pas du je sais mais c'était plus fort que moi
Moi: Oh c'est la ton excuse? On peut pas avoir ce genre de relation mais tu m'as embrassée parce que c'était plus fort que toi! Tu sais Djibril, meme si y'avait une once d'amour en moi pour toi saches que tu l'as tué. Je ne veux plus que tu m'appoches ni que tu me parles okay? Et la je ne parle pas de s'éviter
J'ouvre la portière de la voiture mais il me retient par le bras.
Djibril: Dis pas ca stp Nour je suis désolé je sais meme pas pourquoi je l'ai fait c'est pas mon genre. C'était pour éloigner Tom de toi
Ah ah ah ca m'a encore plus mise en colère alors que j'étais déja en feu. Je ne voulais pas crier par peur de réveiller les voisins et mes parents surtout.
Mais ce n'est pas l'envie qui m'en manquait.
Moi: Pourquoi t'as pas fait ca devant lui?
Djibril: ...
Moi: J'y crois pas!
Djibril: Je voulais pas te blesser ni te donner de faux espoirs Nour. Je t'aime mais p...
Je le coupe ne voulant plus l'entendre une minute de plus
Moi: T'es pire que Abass et Ousmane toi. Tu n'en vaux pas la peine. Moi j'ai cru t'aimer? Je sais maintenant que c'était pas le cas. Je peux pas aimer quelqu'un qui jouera avec moi et mes sentiments. Tiens toi loin de moi Djibril je te préviens.
J'ouvre la porte sans qu'il ne puisse me retenir cette fois ci.
Je suis peut etre amoureuse, j'ai perdu mon self-control, mon sang froid et mon coeur, mais ce que je n'ai pas perdu c'est ma dignité et mon intégrité.
Djibril s'est joué de moi. Il m'a tourné en ridicule devant moi même et Penda qui a tout vu dans la chambre parce que j'ai honte de moi pour avoir imaginé toutes ces choses si vite, sans même parler avec lui.
Mais y a t il un moyen d'arrêter l'imagination? Pas que je sache. Je ne veux plus rien a voir avec lui. Parce que la c'est le comble mais vraiment!
Juste le mot erreur me donne envie de hurler. Je vais dormir, les larmes aux yeux mais refusant de pleurer pour un idiot pareil. Il ne mérite pas mes larmes.
Le lendemain, Penda vient chez moi me réveiller, pour que je lui raconte ce qui s'était passé entre Djibril et moi.
Elle s'attendait a ce que je lui dise que tout est bien qui finit bien, que Djibril et moi nous étions désormais ensemble.
Elle était si excitée et contente que je me sentais humiliée rien qu'a l'idée de lui dire car je ne pouvais pas lui mentir, pas a elle. Je lui dis tout.
Penda: Il est pas sérieux ce con! Comment oses il faire ça? Ça se fait pas ce qu'il a fait! Il t'a donné de faux espoirs!
Moi: Pire Penda je me suis inventée une vie dans ma tete t'as pas idée
Penda: J'imagine. N'importe qui se dirait la même chose. Zappes le c'est fini il te mérite pas
Moi: Nan mais c'est clair ne me le dis même pas. Je suis tellement énervée contre lui que ça a diminué le mal que ça m'a fait. J'ai même pas pleuré
Penda: T'as bien fait de pas pleurer. Maintenant tu vas vraiment donner sa chance a Tom
Moi: Pas sans lui avoir dit la vérité sur ce qui s'est passé hier. Il est si gentil et honnête que je veux pas lui mentir. Je n'aurai pas bonne conscience et commencer sur un mensonge ca le fait pas
Penda: Et s'il le prend pas bien?
Moi: Je l'aurais mérité. Tom c'est le genre de mec qui se fait rare de nos jours et moi je vais tomber amoureuse non seulement de mon meilleur ami mais doublé d'un salaud.
Penda: Dis le a Tom et dis moi ce qu'il dit. Pape revient aujourd'hui. Il dit qu'on fêtera mon annif
Le mec a Penda était a Paris c'est pour ca qu'il a raté son annif
Moi: Vous allez fêter ça en amoureux
Penda: Je suis pas amoureuse de lui. Il se plaint que je m'implique pas assez dans la relation. Mais c'est le début qu'il se calme nan
Moi: Penda stp gâches pas ça, il est bien tu l'as dit toi même, ne le fais pas fuir je te l'ai dit 100 fois
Penda rentre chez elle et je passe mon dimanche a relaxer, regarder la tv. Tom m'avait pas appelé depuis qu'il avait quitté l'anniversaire de Penda et ça m'inquiétait un peu.
Je décide de l'appeler après le boulot. Parlant de boulot, Ilham a décidé de quitter Khalil et de ne plus le revoir. Elle a changé de numéro tout ça.
Khalil a essayé de la convaincre d'être sa deuxième femme mais elle dit ne pas pouvoir assumer cela. Je la comprends tout a fait.
Je lui souhaite de tout coeur de retrouver quelqu'un. Je me sens un peu coupable car c'est moi qui ai demandé a Djibril de les présenter. Elle est si déçue et découragée de Khalil et des hommes en général...
Khalil je le haie pour ce qu'il lui a fait ce pauvre type tchip. J'espère que sa femme lui fera la misère encore plus que la première fois.
J'appelle donc Tom après m'être reposée un peu. On parle de tout et de rien, il était un peu distant, puis je me décide a lui dire ce qui s'était passé samedi.
J'ai eu beaucoup de mal a lui avouer la vérité. C'était horrible et terriblement embarrassant.
Tom: Je le savais
Moi: Pardon
Tom: T'es monté et une minute plus tard, il monte lui aussi. J'avais remarqué et ensuite vous descendez au même moment. Sans oublier que vous étiez resté la bas au moins une demie heure. Je doutais encore jusqu'à ce que je vois ton visage quand t'es descendu. Donc je t'ai posé la question pour voir si tu me mentirais et tu l'as fait.
Si j'avais honte avant, c'était rien comparé a la honte que j'ai ressentie quand Tom m'a dit ça. Même si c'était au téléphone, j'avais juste envie de rentrer dans un trou.
Il m'a bien eue lui aussi avec sa question et oui je lui ai menti.
Tom: Je t'avais dit pourquoi ma dernière relation c'était finie. Elle aimait quelqu'un d'autre ...comme toi
Moi: Non non je ne l'aime pas
Tom: Ce n'est pas ce que ton visage me disait ni comment tu le regardais
Moi: C'est lui qui m'a embrassé oui même si j'ai pas dit non mais je ne l'aime plus. Je l'aimais c'est vrai, peut être même toujours un peu mais je vais l'oublier
Tom: Tu me plaisais vraiment beaucoup Nour, depuis l'autre je ne m'étais intéressé a personne a part toi mais je ne peux pas répéter la même chose . Désolé c'est mieux qu'on s'arrête la du moins jusqu'à ce que tes sentiments soient plus clairs et si c'est pas trop tard. A plus
Il raccrocha. Je me couche sur mon lit, me disant que j'avais perdu quelqu'un qui allait accepter mon amour au lieu de me repousser, quelqu'un qui m'aurait traité comme une reine.
Pourquoi l'amour doit être si compliqué? Pourquoi? Tom a été sincère dès le début et moi je lui ai menti.
Je le regrette même si je comprends qu'il ait décidé de s'arrêter avant qu'on ne commence quelque chose qui va se compliquer après.
Deux semaines plus tard, on était maintenant en début juin, et je n'avais eu aucune nouvelle de Tom. Il me manquait plus que je ne l'aurais cru.
Je voulais l'appeler a chaque fois mais j'hésitais tellement que je ne le faisais pas. Djibril m'a appelé quelques fois mais je l'ignore, il me saoule.
J'étais au boulot avec Ilham et elle me racontait que Khalil était venu la voir pour lui demander de revenir sur sa décision de le quitter
Ilham: Il croit que je vais le partager? Je ne peux pas! Je l'aime mais c'est trop me demander sachant en plus comment cette femme le traitait avant
Moi: C'est dur de le laisser partir je sais je te comprends
Ilham: Toujours remonté contre lui hein?
Moi: Il s'est foutu de moi Ilham il a joué avec moi. Ca se fait pas.
Ilham: Khalil m'a dit quelque chose que je sais pas si je dois te le dire
Moi: Bah t'as commencé tu termines
Ilham: ...
Moi: Ilham arrêtes
Ilham: Djibril a dit a Khalil qu'il commençait a tomber amoureux de toi
VOUS LISEZ
chronique de nourath : le destin et ses tours
Fiksi UmumCe n'est pas moi qui a écrit cette histoire Elle est réellehttps://www.wattpad.com/myworks/74573702-chronique-de-nourath-le-destin-et-ses-tours#