Partie38-39

6.4K 361 11
                                    


CHRONIQUE DE NOURATH : LE DESTIN ET SES TOURS


Partie 38


Je me mobilise devant la porte, le coeur battant a se rompre. Il a osé leur dire ca!!! Je sais qu'il veut que mes frères sachent mais je ne pensais pas que ca serait maintenant!


Ils me regardent tous les 3 attendant que je réponde ou meme réagisse mais je n'ai pas de mots. Si Assane m'a dit ''on doit parler c'est qu'ils savent déja''.


Purée c'est chaud ca! Je les regarde plus attentivement. Assane a le visage beaucoup plus décontracté qu'Ousseini. J'ai envie de prendre mes jambes a mon cou et aller chez Penda ou même Amina!

Ousseini: Assieds toi

Je m'assois sans discuter. Rien qu'a le voir et l'entendre je peux dire qu'il est énervé. Ca sent pas bon...

Assane: On vient de parler avec Djibril...

Moi: Hum

Je m'éclaircissais la gorge parce qu'elle était nouée et j'avais l'impression qu'aucun son ne voulait sortir. Je paniquais très visiblement.

J'en suis sure qu'ils le voyaient bien. Je ne regardais même pas du coté de Djibril, j'avais les yeux sous le sol

Ousseini: Djibril vient de nous dire que vous n'êtes plus amis? Ça veut dire quoi tout ça? Ça dure depuis quand? Il dit pas longtemps mais je ne le crois pas. Toi on te confie notre soeur et tu profites d'elle? Je veux pas gâter les relations qui existent entre nos familles depuis des decénnies c'est pourquoi on va en parler calmement comme des grands. Nour je t'écoute

Moi: ...

J'arrivais pas a dire un mot, ne serait ce qu'un petit mot.

Djibril: C'était pas prévu croyez nous, on s'était jamais vu comme ca avant. C'est arrivé et je vous le dis dès maintenant pour pas que vous croyez que je vous mentais depuis longtemps ou quelque chose de ce genre. Votre soeur vous savez a quel point elle comptait pour moi bien avant ca, ce changement vas nous rapprocher encore plus


Il s'interrompt quand Ousseini lui jeta un regard cinglant

Djibril: Euh euh rapprocher c'est pour dire que ca va aller loin et que je veux pas jouer avec elle. C'est du sérieux. J'ai tout fait pour repousser mes sentiments mais...

Il se tait. Je le sentais très gêné rien qu'a sa voix même si je ne le voyais pas. Il pensait que ca aurait été plus facile que ca de parler a mes frères.

Mais leur regard posé sur nous ne nous aide pas, au contraire, on a l'impression d'avoir fait quelque chose de pas bien alors que non. C'est du vrai c'est pas un jeu.


Assane: Je ne m'attendais tellement pas a ca que je ne sais quoi dire. Toi et toi?

Il nous indexait en disant ca. Oui je sais c'est surprenant, ca a commencé par moi. La surprise et l'incompréhension sans oublier la confusion qui se lisaient sur leurs visages identiques auraient été drôles si la situation n'exigeait pas le sérieux.

Assane: Je vous voyais pas venir c'est le moins qu'on puisse dire. Je sais même pas par ou commencer. Djibril t'es sur que ca dure pas depuis un moment?T'es sur mon vieux que tu nous mens pas?

Moi: Assane c'est pas faux ca ne fait que 5 jours qu'on a décidé de se mettre ensemble. Comme il te l'a dit c'est pas un jeu, on...on..on s'aime vraiment

J'ai pris mon courage a deux mains pour parler et défendre Djbril. J'avais l'impression d'être dans un film de mauvais gout.

Mais ce que j'aimais par dessus tout c'était le calme de mes frères, enfin un calme apparent...

Ousseini: Nourath? tu crois que chez nous c'est comme ca? Je sais pas ce qui me retient de vous mettre deux gifles a chacun la ....


Il commençait a élever le ton. Il se lève et commence a marcher

Ousseini: On te confie notre soeur et toi tu vas sortir avec elle? C'est comme ca Djibril?

Assane: Ouss calme toi stp y'a rien de grave

Ousseini: Il aurait pu nous demander d'abord avant non?

Assane: C'est plus une gamine elle a bientôt 23 ans. Elle aurait déjà du quitter cette maison pour se marier. Je te comprends, tu sais pas comment prendre le fait qu'elle soit devenue une femme et qu'elle soit avec Djibril. Moi aussi j'ai un peu de mal a me dire qu'elle est avec lui mais tu connais Djibril toi aussi Ousseini, c'est un bon petit tu le connais allez! On va juste bien s'expliquer avant que tout ca n'aille loin

Ohh Assane merci! Il essaie de calmer Ousseini qui veut en faire tout un plat! Il commençait a s'énerver un peu trop a mon gout.

Ousseini: Ca me plait pas tout ca, je me casse , j'ai d'autre choses a faire plutôt que de perdre mon temps a écouter ca. Djibril j'en ai pas fini avec toi tu vas voir.


Assane: Tu vas ou la toi aussi Ousseini réagis pas ainsi

Ousseini: Je dois prendre le petit a ses cours coraniques, mais c'est pas fini

Il sort et nous laisse avec Assane. Je préfère rester mille fois avec Assane qu'Ousseini.

Assane: Nour laisses moi parler avec Djibril seul a seul stp


Je cours sans demander mon reste beaucoup trop heureuse de pouvoir me défiler. Cette conversation fut stressante mais Djibril a raison il faut en parler.

C'est maintenant que je m'en rend compte. Ousseini il croit que j'ai 10 ans ou quoi? A 22 ans, il s'attend a ce que je n'ai personne dans ma vie?

C'est plus années 20 mon vieux! Tchip. Je peux comprendre qu'il soit un peu choqué que ce soit Djibril et moi vu qu'il le voyait comme un troisième frère pour moi.

J'étais aussi choquée au début mais la je ne pense pas qu'il y'est quelque chose d'aussi naturel que ce soit Djibril et moi.

On était meilleurs amis pendant toute notre vie, depuis l'enfance avant d'évoluer, de manière brutale et impromptue faut l'avouer vers une relation amoureuse.

C'était une transition rapide et brutale mais elle s'est faite. Je ne vois aucun autre qui me connait comme lui, me fait rire comme lui ou qui puisse m'énerver en un temps record comme lui!

Une fois qu'ils réaliseront tous les deux qu'au contraire, ils ne pouvaient souhaiter aucun autre que Djibril pour moi, tout ira bien.

Eux et les autres a qui il faut en parler aussi. Ce qui me gêne un peu, c'est qu'on est ni fiancé, ni marié, c'est pour ca je ne voulais pas qu'on l'annonce aux familles.

C'est précipité et ca ne fait que moins d'une semaine, je pense que faut pas sauter du coq a l'âne quoi! Il faut attendre un peu.

J'aurais voulu qu'on prenne le temps d'évoluer lentement dans la relation et apprendre a nous connaitre en tant que couple.

Mais Djibril voulait le dire aux jumeaux et eux, ils sont un peu vieux jeu surtout Ousseini comme vous avez du le voir, ils vont nous suivre, nous épier, nous harceler.... Ca c'est si ils font pas d'histoires...

J'appelle MP

MP: Je regarde mon film laaa je te rappelle plus tard?

Moi: Non! T'as pas vu nos messages ou quoi? Je me suis prise une gifle a cause de tes manigances! T'as tout planifié et tout a marché comme sur des roulettes mais t'as mal planifié pour nous, tes potes. On s'est fait traiter de tous les noms et en plus ton sale mec m'a giffé sur le visage.


MP: Non j'ai vu les messages mais j'ai pas ouvert. J'étais dans la voiture avec Isaac et on parlait de Bouba et tout. T'es sérieuse? Le batard il a osé te taper!! Raconte!

Je lui explique

MP: Haaaaan je suis choquée. Bouba qui parle comme ca? C'est pas lui ca! Purée il doit être sur le cul la s'il change comme ca a cause de ce que je lui ai fait. Hahahahahaha j'adoree

Moi: Ouais mais moi me prendre des baffes j'adore pas Pascale.

MP: Je vais l'appeler l'insulter ce con

Moi: En passant, ne sors pas parce qu'il te cherche

MP: Bouba il lance des menaces tout le temps a mon sujet mais t'as vu il m'a tuée comme il a dit? Au contraire il multiplie les messages pour faire le canard tchip. Il me dit la même chose je t'aime mais je peux pas. Est ce que tu sais que ça, ça me fout les jetons encore plus?


Moi: J'avoue c'est un faible! On dirait ce sont ses soeurs qui portent la culotte chez eux. En tout cas, Amina elle est vener qu'il l'ait insultée de salope. Elle va le dire a Mamadou et ca va être encore plus grave. Penda m'a dit qu'elle essaiera de la calmer. Je vais l'appeler aussi plus tard. Vas continuer ton film, appelle moi quand tu sors


Je vais prendre un bain et je vais me cacher dans un coin vers le salon la ou personne ne pouvait me voir. Je voulais entendre ce qu'ils se disaient.

Assane: Moi je sais pas, en même temps, si y'a quelqu'un que je veux pour Nourath ca serait ton genre. Je disais toujours a Nour et ses potes de chercher le genre de gars comme toi tu vois. Je te connais je sais que t'as pas abusé comme Ousseini le dit. Mais il est dépassé, il sait pas quoi dire

Djibril: Je comprends c'est surprenant mais si j'aimais pas vraiment ta soeur Assane, je ne lui aurais pas demandé de se mettre avec moi. Si c'était juste une attirance, j'aurais rien dit. Je ne lui demanderais jamais rien que je n'aimerais pas qu'un mec demande a ma soeur crois moi. Je ne ferai jamais rien pour la blesser intentionnellement

Awww quand j'ai entendu ca, j'étais si contente! Je mets mes mains sur mes joues, émue. J'écoutais toujours, le sourire au lèvres quand...


Maman: Nourath? Qu'est ce que tu fais accroupie la bas?

Merde! Ils vont savoir que j'écoutais aux portes! Ahhh quelle poisse! Je sors de ma cachette, avec une tete penaude comme quand je suis prise en faute. Je vois Assane devant moi

Assane: Nourath? Tu faisais...

Il s'interrompt et commence a rire doucement. Il a compris

Maman: Y'a quoi de drôle? Dis moi je vais rire aussi

Assane: Non rien maman

Elle avance, salue Djibril et continue dans sa chambre. Djibril me regardait en souriant

Assane: T'écoutes aux portes alors que je t'ai dit de nous laisser.. comme quand t'étais petite. Tu changes pas toi

Moi: ...

Assane: Bah assieds toi puisque tu veux tout savoir

Moi: Je pense que c'est mieux que vous continuez dehors. Maman elle entend a des kilomètres elle aussi.

Ils sortent et j'insiste pour rester au salon. Assane vient m'appeler quelques minutes plus tard pendant que je regardais la télé.

Assane: Viens on va se voir vite fait. Djibril est parti

Je sors avec lui

Assane: J'ai parlé avec Djibril et il m'a convaincu et surtout rassuré. Moi je suis pas contre mais pour Ousseini je sais pas, je vais lui parler.

Tant que vous ne faites rien si tu vois ce que je veux dire...

Je baisse la tete, embarrassée

Moi: Mais non bien sur toi aussi

Assane: Mieux vaux prévenir que guérir. Je veux pas que vous fassiez des choses et je compte sur Djibril il m'a donnée sa parole. Si je vous attrape, je vous tue sur le champs. Et croyez moi je vais vous surveiller, vous épier...


Moi: Arrêtes aussi Assane on va rien faire tu me gènes a dire ca, tu sais bien que c'est pas mon genre non

Assane: Oui je sais...mais je sais aussi que quand on est jeune, c'est dur, on sait jamais avec vous. Un peu de proximité et c'est parti.

Moi: Mdr

J'étais morte de rire maintenant

Moi: Arreuuuuute tu sais bien que Djibril et moi, il peut y avoir toute la proximité du monde on fera rien.

Assane: C'est ce que je veux entendre.

Moi: Ousseini il faut qu'il change lui aussi. J'ai pas 10 ans

Assane: C'est un vieux dans l'âme lui tu le connais. Il veut que vous ne vous parliez pas tant qu'on dit pas vous êtes mariés. Même avec sa femme c'était comme ca rappelles toi

Moi: Ouais c'est vrai. Vous êtes jumeaux mais vos personnalités sont si différentes comme les chats et les chiens

Assane: Euh je crois pas que je vais plus être trop gentil la si je m'entend appeler chat ou chien encore

Moi: Lol c'était juste une comparaison Assanouuu

Assane: Ou si je t'entends m'appeler comme ca. Bref petite soeur je t'ai dit ce que j'avais a te dire. Je sais que ma femme va tomber la renverse quand je vais lui dire. N'en parlons pas de Djeneba et Aicha

Moi: Non stp dis rien on va voir ce que ca va donner d'abord pour un moment. En tout cas, Assane merci de comprendre et de pas faire d'histoire.

Je m'attendais a ca de ta part. Je t'aime mon chat adooooré


Assane (me tapant sur le bras): Oh faut que je sois plus strict avec toi.

Moi: D'ailleurs Assane tu devais pas me payer un ordinateur? J'attends depuis des mois!

Assane: Arrête de mentir ca fait même pas deux mois tu me l'as dit mytho vas. Je vais te l'acheter bientôt

J'adore être la plus petite. C'est l'un des avantages!

Assane: Je vous fais confiance a tous les deux. J'ai déjà dit a Djibril que quand il sera prêt a demander ta main, on sera la

Je commençais a paniquer quand je l'entendis dire ca. Wow wow wow faut pas mettre la charrue avant les boeufs svp!

On vient a peine de commencer laissez nous du temps non? Je vais juste laisser Assane dans son délire. Peut être que s'il se dit ca, il va nous lâcher les baskets un peu.

On rentre, il mange et rentre chez lui. Vers 22h, MP, Penda et moi on se donne rendez vous devant chez moi pour parler. Amina ne pouvait pas...

Penda: Je te jure Bouba il m'a choquée aujourd'hui. Je croyais qu'il menaçait comme ca mais je pensais pas qu'il irait jusqu'à taper une meuf

Moi: Je pense qu'il savait pas comment réagir et il s'en est prise a nous c'est tout

MP: Il a pas le droit de mettre la main sur une fille c'est lâche ca se fait pas. Je ne le comprends plus

Penda: Mdr c'est bien toi qui dit ça. Tu l'as poussé a ça

Moi: Il l'a méritée a suivre ses soeurs comme un mouton lui aussi

MP: Merci Nour! C'est tout a fait ca! Attends je l'appelle même

Il décroche

Bouba: TOI SI JE T'ATTRAPE JE V...

MP: Si tu m'attrapes... si tu m'attrapes... t'as que ca a la bouche tchip. Viens m'attraper on va voir puisque t'es l'attrapeur

Nous: MDRRRRR

Bouba: C'est a moi que tu parles comme ca? Et tu viens jusque devant moi pour me narguer avec ton pd Marie tu me connais pas. T'as commencé tu vas terminer ca


MP: Bla bla bla tu vas me faire quoi? Et de quel droit tu te permets de gifler ma pote? Tu nous montres de jour en jour a quel point t'es un faible

Bouba: Je suis un faible tu disais pas ca avant. Isaac finis avec lui je rigole pas avec toi. Tu veux du sang hein?

MP: T'as insulté mes potes et t'en as tapé une. J'arrête rien du tout! Vas te faire foutre avec tes sales menaces tu me fais même pas peur, au contraire tu me fais rireeeee. Isaac c'est un vrai par rapport a toi et tu vas regretter d'avoir touché mes potes

Penda: Surtout d'avoir touché Nour

Bouba: Et tu me mets sur haut parleur la?

MP: Ca te dérange? Tu vas me menacer pour ca? Tchip dégages.

Elle raccroche au nez. Il rappelle mais elle décroche pas. On continue de papoter et on se sépare. Le soir, Djibril et moi on parle au téléphone a propos de sa conversation avec Assane.

Il ne voulait rien me dire. Selon lui, ca ne me regardait pas. Il reste Ousseini mais ça va être dur. Je compte sur Assane pour lui parler.

Quelques jours plus tard, je revenais du boulot dans le bus, quand je reçus un message d'un numéro inconnu

...: Mdr t'es assise dans le bus, souriant comme une idiote. Tu crois que t'as un mec comme ca tchip tu verras dans peu de temps...




chronique de nourath : le destin et ses toursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant