CHRONIQUE DE NOURATH : LE DESTIN ET SES TOURS
Partie 36
...: Nourath? Qu'est ce que tu fais dehors a cette heure? Et c'est qui avec toi?
C'était ma mère!!! Elle s'est réveillée!! Djibril et moi on s'arrache l'un de l'autre et on regarde ma mère qui les mains sur les hanches nous regarde d'un air suspicieux.
Je tremblais presque. Elle n'avait pas reconnu Djibril. Il faisait nuit en même temps...Elle m'avait jamais vu comme ca.
On se faisait un câlin, c'est innocent non? Mais je ne suis pas sure qu'elle le croit vu comment on était proche l'un de l'autre.
Moi: Je suis avec Djibril on parle juste
Djibril: Bonsoir tata...
Maman: Ah Djibril c'est toi. Ca va mon fils? Tu fais quoi ici a cette heure?
Djibril: ...
Moi: Il devait me rendre des sous pour les courses de l'autre fois...
Maman: Ok bon je repars me coucher
Elle rentre. Ouf! Je ne peux m'empêcher de frémir de peur rien qu'en pensant comment elle aurait réagit si elle nous avait vu en train de nous embrasser!
Dieu seul sait ce qu'on m'aurait fait. Et le pire avec Djibril!
Moi: Putain on l'a échappé belle! Et ce n'est que le premier jour!
Djibril: Vas falloir leur dire...
Moi: T'es fou ou quoi? Lol dire a ma mère qu'on est ensemble?
Lui: Bah si
Moi: Tu crois que chez nous c'est comme ça? Tu viens et tu dis a ta mère ''ah maman tiens je te présente mon nouveau mec tu le connais c'est
Djibril!'' Tu veux que je me fasse tuer toi
Lui: C'est toi la folle. Tu veux qu'on continue de faire semblant genre on est toujours amis alors que c'est plus le cas? C'est comme mentir et je peux pas faire ca a tes frères, je vais perdre leur confiance
Pour mes frères c'est pas faux du tout. Ils adorent crier sur tous les toits a quel point Djibril a leur absolue confiance et a quel point il est des autres mecs.
Ce qui est n'importe quoi.... Enfin ca va changer avec moi parce que oui je l'aime mais y'a des trucs que je vais pas accepter comme ses exs.
Je ne sais pas pourquoi je ne redoute pas comme lui la réaction de nos proches...peut etre parce que j'y pense pas comme lui ou je me dis qu'on leur dira pas?
Mêmes'il a raison faudra en parler. Mais ce n'est que le premier jour, pas la peine de le dire a tout le monde.
Imaginez dans un mois c'est fini? On aura honte et ça sera gênant. Mais cette pensée en moi me terrifie. Je ne veux pas et peux pas le perdre. Il est a moi maintenant! Awa, Binta, Ines, tout ca c'est fini.
Moi: Je pense que c'est mieux de le garder entre nous pour le moment. Après tout, c'est le début. Attendons un peu avant de le dire non?
Djibril: Pourquoi? Tu doutes que ça ne dure pas?
Il sait comment je pense. Il sait ce que je pense de s'afficher dès le début avec son mec. Je dis toujours qu'il faut attendre un peu avant de s'afficher aux autres, les amis ca compte pas trop parce qu'ils savent presque tout de vous.
Devant mon silence, il me dit
Djibril: Donc tu crois que nous deux c'est pour un temps?
Moi: Mais non toi aussi j'ai pas dit ca
Djibril: Alors pourquoi tu veux pas que je le dise a tes frères? Ils doivent savoir que y'a changement et qu'on rigole pas la
Moi: Oui je sais mais je dis juste que pour le moment, ca serait mieux qu'on le garde entre nous...
Djibril: Je suis pas d'accord avec ca moi. C'est mentir a Assane chaque fois qu'on se verra, il me dira alors et les meufs? Je le regarde dans les yeux et je dis rien c'est ca? Entre mecs ca se cache pas les choses comme vous les meufs
Moi: C'est pas mentir voyons dramatises pas c'est attendre un peu
Djibril: De quoi tu parles la? J'ai pas dit que j'allais l'annoncer a la télé wesh a tes frères! S'ils savent que je leur ai caché ca soit disant que toi tu voulais attendre bah non seulement je vais passer un sale quart d'heure mais le plus important c'est leur confiance que je vais perdre et je veux pas ca Nour.
Il a pas tort. Si je répugne a le leur dire c'est que inconsciemment j'ai peur de leur réaction parce que je sais que s'ils n'acceptent pas ce grand changement, faut l'avouer, dans ma vie, eh beh ça va être un très grand problème.
Si Assane et Ousseini n'aiment pas le fait que Djibril et moi ca soit devenu plus que de l'amitié, ca va etre chaud.
J'ose même pas imaginer. Je commençais a imaginer pleins de scénarios dramatiques dans ma tete
Djibril: Bébé, t'inquiètes pas. Je vais leur parler et tout ira bien.
Je respire un grand coup et me laisse aller contre lui. C'est si bon de savoir que maintenant c'est nous deux ensemble, et surtout nous deux réciproque...
Je suis heureuse même si dans un coin de ma tete, je suis stressée rien qu'a penser a la discussion a venir.
Djibril: Je vais rentrer, on se voit demain okay? On va bientôt m'enlever ca, on pourra faire pleins de choses ensemble.
Il me fait un clin d'oeil et je commence a sourire comme une teubé. Je repars dans le salon et retrouve les filles qui parlaient.
On ne faisait pas même pas le truc pour lequel on s'était retrouvé. Oublié le film! Apparemment, ma mère était repartie se coucher.
Moi: Putain vous aussi la vous m'avez même pas dit que ma mère elle sortait!
MP: On l'a vue elle nous a dit qu'elle partait boire un verre d'eau. J'ai même pas su a quel moment elle est sortie
Ouais c'est vrai, la porte, le couloir, la cuisine et le salon. Les filles pouvaient pas savoir si ma mère sortaient ou pas
Penda: Elle vous a vu? Vous faisiez quoi?
Moi: J'étais dans ses bras elle est venue nous trouver comme ca! J'espère juste qu'elle a pas vu...
MP: Eh bah ça commence bien tout ca. La vieille qui vous choppe en train de vous frotter
Moi: Mdr t'es folle ou quoi on se faisait juste un câlin innocent je t'assure. Elle va penser pareil sauf que.... elle nous a jamais vu comme ca.
J'ai un peu peur.
Penda: Je suis sure qu'elle a rien vu...
Le lendemain, dès que je revins du boulot le soir, je trouvai ma mère dans la cuisine.
Moi: Bonsoir Mamounette!
Elle: Bonsoir ca va le boulot?
Moi: Oui hamdoulilah tout va bien
Je partais vers ma chambre quand elle m'appela. Mon coeur commença a tambouriner dans ma poitrine.
Moi: Oui?
Maman: Cava Djibril et toi?
Je déglutis péniblement. J'ai instantanément compris ce qu'elle voulait dire. Sa question c'est que diable se passe il entre Djibril et toi? Parce que ce que j'ai vu hier était trop chelou même si je suis pas sure.
Moi: Euh oui tout va bien pourquoi?
J'essayais de parler avec assurance même si au fond j'étais tétanisée!
Maman: Juste pour savoir. Tu peux partir..
Je marchais vers ma chambre, stressée. Elle se doute de quelque chose c'est sur la. Elle sent qu'il y'a quelque chose mais elle sait pas quoi au juste. Je suis sure qu'elle n'imagine pas ce qui se passe réellement sinon...
Je me lave, me change et je vais aider dans la cuisine. Je finis et je vais voir mon phone. Appel de mon Djibounou d'amouuur! Je le rappelle
Moi: Je préparais ca va?
Lui: Ouais et toi? T'as pensé a moi?
Je lâche le phone un instant, embarrassée de cette question. Waou ça va être un peu dur de m'habituer a ca. Avant mes pensées étaient pour moi, mais maintenant je dois les partager avec lui. Je pense a lui sans arrêt bien sur...
Moi( timidement): Oui...
Djibril: Mdr t'es drôle a faire la timide vas y c'est moi la
Moi: Oui c'est toi mais on se disait pas des trucs comme ca avant c'est un peu gênant
Il éclate de rire
Lui: Je vois pas ce qui est gênant ici. On le veut tous les deux c'est normal. Moi je peux te dire je pense a toi chaque fois
Il parlait d'une voix grave et oh j'aimais juste ca, je pourrais l'entendre des heures!
Depuis que je sais que je suis avec lui, je sais pas je me sens heureuse a chaque instant, je suis de bonne humeur et ca ne fait qu'un petit jour.
J'espère juste que rien ne viendra gâcher ca. On dit bien que les bonnes choses ne durent jamais. Je prie le Ciel que ca marche, je le veux vraiment.
Moi: ...
Il commence a rire de nouveau
Lui: Hahaha maintenant que je sais que ca te gène, je vais en abuser t'es foutue
Moi: Mais non tchip ca me gène pas dis ce que tu veux
Lui (avec une voix de loveur): Ta voix me manque, tes yeux me manquent, te prendre dans mes bras me...
Moi: Stop c'est bon t'as gagné
Lui: Hahahahaha je savais! T'es mignonne quand tu fais ta timide, j'aime ca
Moi: Continues pas toi aussi j'ai dit t'as gagné
Lui: Je vais faire le loveur juste pour t'emmerder
Moi: T'as mangé? Et ton bras?
Lui: J'ai rien mangé, j'ai la flem et mon bras ca va t'inquiètes
Moi: J'arrive je vais te faire quelque chose a manger
Lui: Ohhh elle s'occupe de moi, quel chanceux
Moi: ...
Lui: Mdr
Moi: A toute
Je raccroche toute étourdie après lui avoir parlé. Je me change, me parfume et je dis a ma mère que je vais chez Penda.
Je sais pas, je ne voulais plus lui dire que j'allais chez Djibril surtout après sa question cheloue la. J'avais caché dans mon sac des pommes de terre et du poulet que j'ai ''volé'' dans le congélateur.
Je rentre avec ma clé et ne voyant personne dans le salon, j'assume qu'il est dans la chambre
Moi: Heee Djibounou je suis la
Je commence a préparer. 15 minutes plus tard, après avoir mis les pommes de terre et le poulet au four, je le voyais toujours pas.
Il fait quoi lui? Je vais vers sa chambre et je le vois endormi. Il est juste adorable ainsi couché. Il a l'air si innocent et si inoffensif!
Je décide de pas le réveiller. Je surveille la cuisson tout en textant Penda. Elle se moquait de moi parce que je venais préparer pour Djibril alors que je le fais depuis que j'ai appris a préparer, c'est a dire depuis des années.
En passant, Pape son copain l'a présentée a ses frères et soeurs et ils la kiffent déjà. C'est tout ce que je lui souhaite.
3 minutes avant de sortir la nourriture du four, je vais le réveiller
Moi(en le tapant doucement): Djib? Djib?
Lui: Hummmm
Moi: Debout c'est prêt
Lui: Nour?
Il ouvre les yeux.
Lui: Je croyais que je rêvais et même l'odeur je croyais c'était dans le rêve. Je crève la dalle
Moi: Bah viens alors
Je le devance, je le sers et je lui donne son plat. Je m'assois et je regarde mon film sur tf1 tandis qu'il mangeait.
Rien n'a changé en fait, on faisait ca bien avant. On ne s'embrassait pas et on n'avait pas de pensées comme maintenant c'est la différence.
Il finit et il va nous chercher chacun une glace. J'avais déjà mangé a la maison donc... Il s'assoit sur le canapé a coté de moi puis met son bras autour de moi en se rapprochant.
Je fixe la télé comme si je le voyais pas alors que j'avais conscience de chacun de ses moindres mouvements.
Djibril: Merci bb t'es la meilleure. Je savais que t'étais a marier
Moi: ....
J'étais si gênée et hyper contente en même temps faut avouer
Moi: De rien je le faisais avant hein
Lui: Mais pas avec amour
Moi:....
Il le fait exprès! Il voulait m'embarrasser, en fait ca l'amusait. Et si je ne contrattaque pas, il va continuer.
Vas falloir riposter même si je vais faire semblant d'aimer ces mots, en même temps, je les aime j'adore même mais c'est si nouveau et me le dire en face comme ca.... ca me fait bizarre.
Lui: N'est ce pas? Tu l'as fait avec tout ton amour pour moi?
Je me tourne vers lui et le regarde. Il se retenait difficilement d'éclater de rire. Je suis sure que mon visage contracté lui donne envie de pouffer de rire.
Mais je ne le lui donnerai pas. Je lui souris faussement
Moi: Bien sur mon coeur, que pour toi. Avec tout l'amour possible
Lui: ...
Ah pour une fois je lui cloue le bec! Mdr ca fait du bien, beaucoup même.
Moi: Ça parle plus mon amour?
Lui: Tu fais ça pour que je te laisse tranquille je le sais sinon ça te gêne toujours
Moi: Pas du tout continues tu verras.
Lui: Ok je....
La sonnerie de son téléphone l'interrompt.
C'était juste posé a coté de moi donc je me penche pour le prendre sur la table et le lui donner quand je vis le nom de la personne qui appelait.
AWA!
Je tourne vers lui des yeux pleins de colère
Sans même parler, je jette son phone et je me lève pour rentrer chez moi.
VOUS LISEZ
chronique de nourath : le destin et ses tours
Fiksi UmumCe n'est pas moi qui a écrit cette histoire Elle est réellehttps://www.wattpad.com/myworks/74573702-chronique-de-nourath-le-destin-et-ses-tours#