Partie 24-25

5.1K 393 8
                                    


CHRONIQUE DE NOURATH : LE DESTIN ET SES TOURS


Partie 24

Moi: Pardon??? Il te l'a dit quand?

Ilham: Ce matin pendant que je me préparais pour aller travailler

Il pouvait pas attendre le soir pour lui dire!! Ca annonce les mauvaise nouvelles comme ca?? Ca se fait pas! Il est pas intelligent pour un mec de la trentaine.

La pauvre Ilham elle parlait doucement comme si elle ne réalisait pas, il n'y avait point de colère ou fureur mais plutot de la résignation

Ilham: Il m'a dit que sa famille voulait qu'il la reprenne et qu'il ne pouvait aller contre eux mais qu'il m'aime et qu'il veut rester avec moi

Elle garde le silence un moment

Ilham: Il m'aime? Il se fout de ma gueule et tu sais pourquoi? Il me propose d'etre sa seconde femme. Tu crois que je vais accepter ca même s'il peut etre polygame? Jamais

Moi: Qu'est ce que tu comptes faire?

Ilham: Je vais le laisser. Quand il me l'a dit, je lui ai dit c'est fini et il refuse. Il me dit d'y réfléchir encore avant de renoncer a nous.

Elle hausse le ton


Ilham: Mais il y'a plus de nous!!! Plus du tout!!! Je vais pas supporter de le partager. Nour je suis maudite, je ne trouverai jamais quelqu'un. Je suis destinée a finir vieille fille sans mari ni enfants


Les larmes coulent le long de visage et impuissante, je la prends dans mes bras

Moi: Ne dis pas des choses si fatalistes. Bien sur que tu trouveras quelqu'un d'autre, qui te traiteras comme tu mérites, quelqu'un qui va te marier et tu lui feras de beaux enfants. Je le sais et j'en suis sure.

Je reste avec elle jusqu'au soir pendant qu'elle ruminait encore sa deception. Elle disait vouloir arreter mais je sentais en elle une hésitation.

Je me mets a sa place et je me demande si je pourrais accepter etre la seconde femme de quelqu'un. Ca serait dur, dur a accepter.

Je passe chez Penda la retrouver avec MP pour qu'on parle de son anniversaire qu'elle devait fêter samedi meme si c'était le jeudi.

Ses parents vont sur Paris avec sa petite soeur. Ils l'emmènent a Disney et ils resteront chez une cousine. Donc la maison était pour nous.

Penda: Vous pouvez inviter qui vous voulez. Je le dirai a Amina aussi. Nour je veux que Tom soit la compris?

Moi: A tes ordres! Mais je ne sais pas s'il sera la.

Penda: Il sera la je le sais

On fait la liste de tout ce qu'on devait faire et on se quitte, chacune sachant ce qu'elle devait faire. Le lendemain, je passe a une bijouterie acheter a Penda son cadeau.


Un pendentif en or/argent hyper beau et ses boucles d'oreilles assorties.

Ca m'a couté la peau des fesses mais pour Penda, je ferai 1000 fois plus.

Tom m'appelait au moins deux fois par jour. Djibril par contre j'avais aucune de ses nouvelles.

J'avais vu sa voiture devant la porte de ses parents, et j'ai couru pour rentrer chez moi le coeur battant a se rompre.

Voir sa voiture seulement me fait de l'effet.


Le jour de l'anniversaire de Penda enfin arrive. Le matin tôt, on va faire les courses pour préparer a manger.

Un de nos potes du quartier avait gravé des CDs avec de la bonne musique donc pas besoin de DJ.

On arrive chez Penda avec des sachets pleins les mains, heureusement que MP avait la voiture de Bouba.

On avait fait des canapés, du poulet au four, MP avait fait son fameux gratin de pommes de terre et une salade de crevettes.

Sans oublier la boisson, les chips et consort. On avait acheté un gâteau mais j'avais commandé un autre que j'avais apporté le matin.

Je lui ai donné son cadeau des le matin et elle m'a sauté dessus. Je sais qu'elle kiffe, c'est l'importance même si je suis ruinée.

On finit de nettoyer la maison avec l'aide d'Amina et quelques autres potes que je ne mentionne pas trop dans la chronique.

Ilham ne se sentait d'humeur festive et on peut aisément comprendre pourquoi.

On avait prévenu quelques voisins qu'il y'allait avoir du bruit et comme ils nous connaissent depuis longtemps, ils ont dit que c'était okay.

Vers 20h, les gens commencent a arriver. Tom m'avait dit qu'il viendrait me voir et j'en ai profité pour l'inviter a l'anniversaire.

Penda, la reine de la soirée était magnifique dans sa robe blanche toute simple. On était aussi en robe, une rouge pour moi et bleue pour MP.

C' était self-service donc les gens se servaient, bavardaient. Y'avait pleins de gens. Tom arrive vers 22h et je l'emmène au buffet avec son cousin.

Un moment on entend beaucoup de bruit, des cris. Eh merde! Ce sont les potes du mari d'Amina!


Penda: Ils font quoi ici?

Amina: T'as dit qu'on invite qui on veut nan? Je l'ai dit a Mamadou et c'est lui qui a fait ca

Un mec: Ou est le manger??

MP: Le cauchemar recommence

On commençait a rire quand j'aperçus Djibril.

Il était juste magnifique dans son t shirt noir et son jean gris. A tomber je vous dis.

Je le regardais le coeur battant, oubliant la présence de Tom jusqu'à ce que je sente qu'il me prenait la main.

C'est la j'ai enfin détourné mes yeux de Djibril. Il m'avait pas vu. Il parlait avec des potes a lui.

MP m'appelle pour qu'on emmène sur la table les boissons qui finissaient. J'en profite pour reprendre mon souffle dans la cuisine.


MP: Ca va aller?

Moi: Bien sur! Ca va toujours

MP: Tom en tout cas il a craqué pour toi

On repart dans la cuisine et la je vois Tom, Djibril et Penda ensemble. Ils se moquaient des amis de Mamadou qui dansaient sur la piste.

Au moins ils animent la fête lol. A cause d'eux les gens ont commencé a danser.

Le salon transformé en piste de danse était bondée. Ils dansaient sur decale gwada de Jessy Matador.

Je m'approche, stressant a l'idée de me retrouver devant Tom et Djbril ensemble. Tom me prend la main aussitôt que j'arrive.

Djibril baisse la tete et regarde nos deux mains entrelacées, relève la tete et me regarde.

Je soutiens son regard, difficilement je dois dire, mais je tenais bon. Je m'en foutais qu'on nous observe ou pas.


Penda: Hum euh Djibril accompagne moi chercher un plat de poulet stp c'est trooop lourd pour moi

Il détourne enfin le regard et suit Penda.

Tom: Ton meilleur ami c'est chelou mais...

Je le laisse pas finir

Moi: Nan rien

Djibril revient et va parler avec ses amis. De loin, on continuait de s'observer parce que nos regards n'arrêtaient pas de se croiser.

J'en avais des frissons, la chair de poule rien que de sentir son regard sur moi. Djibril qu'est ce que tu m'as fait??!!! Pourquoi

suis je si in love de toi?

La soirée continue et je dois avouer que les amis sauvages de Mamadou ont contribué a faire de cette soirée la meilleur fête d'annif jamais organisée par notre petit groupe!

Je les veux a mon annif moi aussi lol.

A un moment, je monte dans la chambre a Penda pour peigner mes cheveux et me revoir dans le miroir quand je sentis qu'on ouvrait la porte.

Djibril!!

Djibril: Tu sors avec lui?

Moi: Non je...

Djibril: Alors pourquoi il te tenait la main?

Moi: ...

Djibril: Nour je vais etre franc: J'aime pas que tu sois avec lui, ca me dérange

Moi: Je t'ai dit qu'il ne me traitera pas comme les deux autres il n'a rien a voir avec ces deux la

Djibril: Ca n'a rien a voir avec ca

Moi: Quoi alors?

Djibril: Et moi? Tu me compares a lui?

En bas, la fête battait toujours son plein pendant que j'étais en haut seule avec lui, la porte fermée. Il s'approche.

Djibril: Dis moi si tu nous compares

Moi: ...

Il pose son verre sur la table et continue de s'approcher
Je recule, il s'approche. Je recule jusqu'a me coincer contre le mur.

Djibril: Tu penses a lui autant que tu penses a moi?

J'allais lui demander a quel jeu il jouait quand toute mon attention se reporta sur son bras posé contre le mur au dessus de ma tete et son corps collé au mien.


chronique de nourath : le destin et ses toursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant