2

1.6K 44 0
                                    

Partie 2

Mais qu'est ce qui lui arrive a cette fille. Bon c'est pas grave de toutes les façon il faut que je lui demande vraiment ce qu'elle a.
Marieme: laisse la on la connais elle est de nature très impatiente. Vas y continue.
Moi: marie je te jure que c'est tout.
Marieme : bon ok d'accord. Mais dis moi mactar il ta jamais parlé de mariage?
Moi: euh non... Marie j'ai pas encore la tete a sa tu le sais bien. Le ba  d'abord. C'est mon principal objectif.
Marieme : je vois mais bayi ci khel deh(penses y)
Moi : d'accord. Et toi comment sa se passe avec salif? Il est toujours aussi jaloux? Rire
Marieme : ah nana salif me saoule avec ses scenes stupides. Meme quand je dors le soir et qu'il n'arrive pas a me joindre il pete les plombs. Il me fatigue.
Moi : sa prouve seulement qu'il t'aime ma puce. Le plus difficile dans cette vie c'est d'avoir un mec qui se fiche complètement de ce que tu peux faire ou pas. Bon on y vas ...

Dans la tete de fatou
Mais elle se prend pour qui celle la. Mactar par ci Mactar par la..  Le jour ou SON Mactar s'en ira pour de bon elle pourra bien parler. Je ne sais meme pas pourquoi je suis avec ces deux idiotes.

Dans la tete de nana
Il est bientôt l'heure je dois rentrer vite pour assister a la réunion qu'à organisé papa. Je ne sais même pas pourquoi il nous a convoqué. Les vieux avec leurs histoires. Il nous avait dit d'un ton très joyeux :
Lui : soukeyna demain a la descente ne trainez pas a l'école rentrez directement on a une petite réunion avec la famille de tonton babacar.
Moi : mais papa sarah descend a 17h a cause de ses cours de karaté et je dois l'attendre.
Lui : tu rentre seule alors elle est assez grande pour rentrer seule. En plus elle est trop jeune pour assister a la reunion
Moi : d'accord
Je ne comprend pourquoi tonton babacar et son fils Ibrahim  seront les seuls a assister a la reunion comme la précisé papa. Bon je le saurai bientôt même si j'avoue que je n'ai pas du tout envie de rencontrer mon arrogant de cousin qui fait tout pour minimiser les gens du simple regard....

J'arrive a la maidon vers 16h... Toute la famille etait deja la et javais comne l'impression qu'ils mattendaient. Depuis quabd j'ai tant d'importance ??? Rire mais n'empêche j'eus comme un mauvais pressentiment...
Papa avec un large sourire inhabituel : bonjour ma fille
Moi : bonjour pa
Je salut tonton babacar et Ibrahim. Maman etait assise devant sa chambre je la salue et lui dis presque en chuchotant
Moi: ma ya un problème ?
Elle: non vas te changer vite
Jy vais sans insister.
Cependant il ya quelque chose de bizarre je ne vois pas mes deux soeurs. C'est vrai qu'elles son mariées mais sa reste quand neme une réunion de famille bref...
Je m'assois a coté de maman et jentame de manger son boubou comme l'enfant gaté que je suis lol.
Je suis en face de Ibrahim . Il ne calcule personne ce mec il fixe toujours son téléphone... Nos regards se croisent et je m'empresse de détourner les teux. Tapete rire... C'est vrai que le gar a de très beaux yeux et il le sait mais bon c'est vraiment pas mon problème....
Papa : bon comme on est tous la on peut commencer. Babacar tout le monde sait qu'on est des cousins éloignés mais depuis toujours je te porte particulièrement dans mon coeur surtout depuis que le jour ou tu ma sauvé la vie...
En effet tonton babacar a donné son sang a papa quand il etait vraiment malade et depuis ce jour papa le venere.
Papa :... Tout le monde connaît lattention et l'amour que j'ai pour toi mon frere. C'est pourquoi mon souhait le plus ardent c'est d'unir nos deux familles en mariage. Comme on l'a convenu ensemble la semaine passée soukey et Ibrahim  seront donné en mariage le plutôt possible..
Non non je reve surement.  Je vais bientôt me reveiller. Mon propre pere ne peut pas me faire sa pas a moi....

A bientot pour une autre suite

Chronique De Nana Ou Une Vie TourmentéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant