Je sors de la classe mais Eloïse me retient par le bras.
- Tu m'évites ou je rêve ? S'indigne-t-elle.
- Non non je dois juste aller faire pipi.Sans blague ? Je n'ai que ça comme excuse ?
- Sérieusement Rosalie ?
Je souffle,bien sûr qu'elle ne me croit pas.
C'est pathétique comme excuse.- Si on allait prendre une table ?
- Je préfère ça ! Me gronde-t-elle.On va dans le réfectoire mais il ne reste plus aucune table de libre.
- Et bien je sens qu'on va devoir manger dehors, soufflais-je.
- T'as rêvé toi !Elle s'avance vers une table déjà bien remplie.
Oh non pas cette table.
- Allez viens il reste juste deux places !
- Ouai okay,dis-je peux enjouée.Je prends l'unique place vide,vu qu'Eloïse s'est déjà assise,et m'assois.Cameron et Eloïse m'entoure tandis que,en face de moi,se trouvent Alexander et Nicolas.
- Rosalie ? M'interroge Nicolas.
- Oui,répondis-je en mordant dans ma tartine.
- Qui t'a fait ça ?
- Je suis tombée dans l'escalier.Pitié faites que je sois convainquante.
Pitié.- Coriace l'escalier.
- Ouai,murmurais-je.Je continue de papoter avec Nicolas et Cameron tout en mangeant.
Pendant tout le repas Alex n'a pas arrêter de me fixer,me donnant vraiment froid dans le dos.La sonnerie retenti,géniale.
Les autes partent en cour pendant que je vais jeter mes déchets à la poubelle.Quand je me retourne Alex est derrière moi.Je sursaute surprise par sa présence.
Ce gars a vraiment le don d'être là où on ne l'attend pas.- Putain tu m'as fais peur,murmurais-je.
- Qui t'a fait ça ?
- Je l'ai déjà dit je suis tombée dans l'escalier,me refermais-je sur moi-même même.
- Bien sûr et ma tête c'est du poulet ? Accouche !
- C'est une fille.Oui voilà un trait dominant de ma personnalité : le foutage de gueule pur et simple.
Il se rapproche de moi supprimant le peu d'espace qu'il y a avait entre nous et me prend le bras.
- ARRÊTE DE TE PAYER MA TÊTE !
S'il pense que c'est en me criant dessus que je vais tout lui dire c'est pas le doigt qu'il se fout dans l'oeil c'est carrément tout le bras droit.
- Je te la revend si tu veux ?
Il me serre plus fort le bras.Ça fait un mal de chien mais il est hors de question que je lui dise.
Je suis Rosalie Adam,jamais je ne serai faible devant un homme.- TU ME PRENDS POUR QUI LÀ ?
- Bonne question.Si son regard pouvait tuer je serais déjà six pieds sous terre.
- Écoute moi bien,je suis capable de tout tu devrais avoir peur de moi.
Je suis sûr que son numéro pourrait en impressionner plus d'un mais,dommage pour lui,j'ai connu pire,bien pire.
- C'est toi qui va m'écouter coco.Je sais pas si on te l'a déjà dit mais tu ne fais vraiment pas peur.Alors fiche moi la paix avec tes menaces à deux francs cinquante.Sur ce,j'aimerais bien aller en bio alors si tu voulais bien me lâcher.
Il m'obéis même si j'ai droit à un regard encore plus noir que d'habitude.
Je le dépasse et me dirige vers ma classe, heureusement la salle est encore ouverte.Je rentres,m'assois à ma place et commence à prendre note du cour.
VOUS LISEZ
Nous deux. [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]
RomanceRosalie Adam,17 ans,vient de revenir vivre chez son père qu'elle aime tant.Le problème ? Une belle mère qu'elle déteste,une ville qui lui rappelle trop de mauvais souvenirs,une nouvelle école et lui. Alexander Niels vient d'avoir 19 ans.Il vit dans...