Hello mes chers lecteurs ! ^^
Je me suis rendue compte que ça faisait un bail que je n'avais pas posté de chapitre sur cette fiction alors je me suis dit qu'il fallait que je le fasse quand même ! xD
Donc voici un nouveau chapitre, en espérant qu'il vous plaira ! ^^
Bonne lecture !
***PDV Ezarel :
J'étais là devant ma mère, que je n'avais pas revue depuis un moment qui ne m'avait pas paru assez long. Elle me regardait avec ses petits yeux ronds que je connaissais déjà par coeur alors que je n'étais qu'un jeune elfe. Ma genitrice n'était pas du genre affective. Elle avait toujours été très autoritaire dans la famille. Le genre de mère à vous faire prendre des cours particuliers en sortant de l'école même si vous aviez déjà un bon niveau scolaire, à vous inscrire à des cours de danse dès l'âge de 6 ans en prevision du jour où vous alliez devoir vous marier. Sachant cela, je me doutais que sa présence ici n'était pas une simple visite de courtoisie et qu'elle avait une idée derrière la tête.
- Que me vaut l'honneur de ta présence ici ? demandais-je en m'asseyant.
- Cela aura été rapide...
- Eh bien quoi ?
- Je sais à quel point tu es pressé que je repartes mais tu aurais au moins pu faire semblant de vouloir que je m'intéresse à tes journées ici. J'aurais très bien pu venir te demander comment se passait ta carrière dans l'Astronomie ?
- C'est de l'Alchimie...
- Enfin si tu le veux passons cette partie et venons-en aux faits... Tu commences à être bien grand, et à ton âge il est plus que temps de songer à ce que tu te trouves une épouse et tu connais parfaitement les conditions.
- Je dois épouser une fille de haut rang, de la même race que moi c'est-à-dire une elfe et tout le reste, oui maman je sais bien ce que je dois faire merci. Répétais-je pour la millième fois sur un ton machinal.
- Je sais bien que tu le sais seulement si je suis venue ici c'est parce que ton père et moi avons décidé de te présenter une prétendante. Elle a hâte de pouvoir faire ta connaissance alors nous avons organisé une rencontre cet après-midi.
- Cet après-midi ?? Et tu viens me prévenir maintenant ? J'ai du travail ici et je n'ai pas de temps à perdre en ce moment !
- Ezarel ce n'est pas une question, la rencontre aura lieu que tu le veuilles ou non, je suis juste venue te donner de quoi te vêtir plus convenablement qu'avec cette tunique affreuse que tu as l'air de porter tous les jours.
Elle se releva avec un air de dégout sur le visage et ce même regard que j'avais vu toute mon enfance. J'étais fils unique et ma mère avait toujours souhaité avoir une fille plutôt qu'un garçon. C'est pourquoi elle me traitait si durement et qu'elle ne cachait pas que je la décevais dans tout ce que j'entreprenais. Elle prit un grand sac qui contenait surement une tenue « plus convenable » pour mon rendez-vous imposé de cet après-midi, puis elle me le tendit avant de repartir aussi tôt d'où elle avait dû arriver.
Je m'étais relevé à mon tour et était allé poser le fameux sac dans ma chambre avant d'attaquer ma journée. Je savais que la rencontre allait avoir lieu en milieu d'après-midi près de la fontaine. Alors je décidais de faire le plus de travail en attendant que cette heure arrive. J'avais enchainé les préparations, fait quelques allers-retours pour remplir des rapports, réglé quelques problèmes avec des gardiens de l'Absynthe. Et quand l'heure venait enfin j'avais passé mes nerfs sur tout le monde au QG, cette rencontre me mettait d'extrême mauvaise humeur. J'enfilais le costume noir et blanc que ma mère m'avait amené et attachais mes cheveux soigneusement. Je vérifiais plusieurs fois que j'étais présentable comme l'aurais dit ma bien aimée mère, puis je sortais de ma chambre, direction la fontaine.
Et puis d'abord pourquoi aller jusqu'à la fontaine pour une rencontre franchement, je ne connaissais pas encore cette fille, mais une chose était sûre, c'est qu'elle m'agaçait déjà. J'avançais jusqu'au point de rendez-vous en m'énervant tout seul et une fois arrivé je m'asseyais sur le rebord pour attendre que ma mère et cette fille daignent montrer le bout de leurs nez. Je trépignais d'impatience, non seulement je devais rencontrer cette fille sans en avoir le choix, mais en plus il fallait que mademoiselle arrive en retard ! Cela avait l'incroyable don de m'énerver.
Je commençais sérieusement à perdre patience, je tapais nerveusement mes doigts en rythme contre mon pantalon quand j'entendis des rires au loin. Je relevais la tête et reconnaissais immédiatement ma mère avec ses cheveux gris et ce rire insupportable, vêtue de la même robe grise clair que ce matin. A son bras se tenait une jeune fille, que je supposais être ma prétendante. Elle avait l'air plutôt jolie, ses longs cheveux noirs et ondulés étaient noués dans une longue tresse qui passait par-dessus son épaule. Elle portait une jolie robe rose qui lui donnait un air plutôt enfantin qui contrastait avec le maquillage qu'elle s'était mise.
Elles s'approchèrent toutes les deux et je forçais un sourire.
- Bonjour, enchanté de faire ta connaissance, Ezarel.
- Enchantée, Alysia. Répondit-elle en plongeant ses yeux bruns dans mon regard azur.
Ma mère s'éloigna un peu et nous nous mettions à marcher dans les jardins. Je l'écoutais tout en fixant ses yeux. Elle était parfaite, gentille, jolie, intelligente et même drôle. Mais quelque chose m'empêchait d'être vraiment sincère avec elle. Je ne pouvais m'empêcher de fixer ces yeux bruns, et après quelques minutes je ne l'écoutais plus. Une seule pensée tournait en boucle dans ma tête, la pensée que ces yeux n'étaient rien comparés à d'autres yeux bruns que je connaissais. Et tout le reste de l'après-midi je ne pensais plus qu'à cette nuit, celle du bal. La danse, elle, la musique, son sourire, moi, ses yeux. Elle. Pourquoi est-ce que je n'arrêtais pas de penser à elle ? J'étais ridicule, elle était fiancée, et j'allais surement bientôt l'être également.
J'avais fini par repousser ces pensées et avait répondu gentiment aux questions qu'Alysia me posait. Après tout elle était parfaite. Elle s'intéressait à moi, elle était jolie, et qui plus est elle était aussi une elfe. Mes parents approuveraient sans problème notre mariage et après cela ma mère me laisserait surement tranquille pour un bon moment.
A la fin de notre discussion je m'étais fait à cette idée. J'allais me marier avec Alysia, la rendre heureuse, être heureux, avoir beaucoup d'enfant et fin heureuse. Ma mère et mon père seraient satisfaits et je le serais surement aussi. L'affaire était réglée. Je lui disais au revoir, et sur le chemin du retour ma mère planifiait déjà ma future demande de fiançailles.
Une fois devant la porte du QG, il commençait à se faire tard et ma mère repartit. J'allais enfin pouvoir me reposer et me changer un peu les idées. Je traversais le hall à pas lents et ne remarquais pas la douleur dans ma poitrine lorsqu'une chevelure rouge passa à toute vitesse devant moi.
Une fois dans ma chambre je remarquais un petit carton auquel je jetais un œil.
« Invitation au mariage de Killian et Gaia »
Un mariage allait avoir lieu dans une semaine. Son mariage.
Voilà la fin de ce chapitre ! ^^
A bientôt !
VOUS LISEZ
Embrasse-moi si tu l'oses ! [Eldarya], [Ezarel]
FanfictionHello Hello ! ^^ Nouvelle fanfic de ma plume sur Eldarya et la 2e que je publie ! ^^ Ici pas de dark fantasy, Ezarel en personnage principal et ... Vous verrez si vous lisez ! ^^