Épisode 9

1.5K 93 46
                                    

IX- Comment se déroula la toute première partie de vodcake de l'histoire


Nym avait mis un peu de temps avant de comprendre ce qui lui était arrivé.

Le soir de la fête Halloween, il était rentré chez lui, avait enlevé son costume, s'était couché et avait fixé le plafond pendant une heure. Il était mort d'inquiétude pour Reyes, qui venait tout de même de se faire heurter par une voiture (1). Et en plus, il ne savait pas trop quoi penser de ce qu'il lui était arrivé pendant la soirée.

Il était assis tranquillement en train d'écouter Reyes chanter et à ce moment là, tous les indicateurs étaient normaux. Tout avait changé à l'instant précis où Reyes avait relevé le regard et lui avait sourit.

Le blond revit l'image de l'espagnol, affichant un sourire qui ne paraissait destiné qu'à lui et il ressentit tout avec presque la même intensité. Les battements de cœur, les papillons, l'envie de monter sur scène pour que l'espagnol le serre contre lui.

Nym se remit aussitôt à paniquer. Il mit un instant à retrouver le calme.

À vrai dire, ils connaissait ces symptômes. Il ne voulait juste pas reconnaître ce que tout cela signifiait.

Ça ne pouvait pas être cela. Il ne pouvait pas être amoureux de Reyes.

Il essaya de s'endormir, mais dès qu'il refermait les yeux, l'image revenait.


Le lendemain, quand Nym se leva, il vit qu'Aaron lui avait envoyé un message pendant la nuit.

« Reyes va bien, c'était juste le choc. »

Nym avait lâché un soupir de soulagement. Il ne pouvait pas demander plus de précisions à son ami, qui était déjà parti travaillé. Pour Nym, c'était jour de repos. Cela lui laissa tout le temps nécessaire pour ne pas arrêter de cogiter.

Il passa donc l'essentiel de sa journée à repenser à Reyes. Cela n'était pas bon signe. Mais au fur à mesure que la journée passait, Nym finissait par se faire une raison.

Quand Aaron revint, les soir, le russe était en train de profiter des bien-faits d'un bon Agatha Christie pour arrêter de penser à l'espagnol (2).

Aaron était entré dans son salon et s'était dirigé vers le russe.

- Hé Nym, tu veux manger quoi ce s-

- Je suis amoureux d'Alejandro ! Avait gueulé le russe.

Aaron avait ouvert la bouche, perplexe, avait froncé les sourcils et avait fait :

- Quoi ?

- Je- euh...

Silence.

- Attends... Quoi ?

Silence.

- Attends ?! QUOI ?! S'écria Aaron en s'asseyant à côté du russe.

- J-je... J'dois y aller ! Assura le blond en se levant.

Son ami le rattrapa par le poignet et le tira vers lui pour qu'il se rasseye.

- T'es amoureux de Reyes ? Demanda Aaron en enfonçant son regard dans celui de Nym.

- Euh non- en fait- je- euh...

Il releva les yeux vers le brun.

- Nym... insista-t-il.

Le russe parut hésiter.

- Tu es amoureux de Reyes ? Répéta Aaron.

Le blond finit par hocher timidement la tête. Son ami le fixa encore un instant avant qu'un grand sourire ne se dessine sur son visage.

Opération CupidonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant