Le chagrin d'amour

50 6 5
                                    

Nous sommes le 25 mars 2016, il est 10 heures 30 minutes, c'est l'anniversaire à Donovan.
Martial et Mélissa avaient eu l'idée d'organiser une fête d'anniversaire, enfin plutôt une super soirée pour le jeune garçon. Et bien-sûr il ne se douta de rien. D'ailleurs, presque toute la classe de troisième est invités à cette soirée, même Anaïs qui ne s'était pas vraiment remise du râteau de son meilleur ami Donovan. D'ailleurs ils sont toujours en froid l'un à l'autre, Martial et Mélissa ont essayé des centaines de fois de la rassurer et surtout qu'ils arrêtent de se faire la tronche, c'est vraiment dommage de se comporter comme ça, franchement. En plus Donovan est triste d'avoir perdu sa seule et unique meilleure amie, surtout que cela fait plus d'un mois que cela dure.
Personne ne comprend le chagrin d'Anaïs. C'est flou, c'est incompréhensible. 
En tout cas, Mélissa n'hésite pas d'appeler son amie pour l'inviter à sa fête :
- Allô Anaïs ?
- Oui, qu'est-ce qui se passe?
- Tu sais quel date on est aujourd'hui ?
- Mmh... non, pourquoi ?
- ANAÏS, enfin !!
- Mais quoi ?
Petit moment de réflexion.
- Eh merde, c'est l'anniversaire à Donovan...
- Et oui ma chère Anaïs, et j'aimerai t'inviter.
- M'inviter ? Mais c'est quoi le rapport avec Donovan ?
- Eh bien, on a eu l'idée avec Martial de faire une ''soirée d'anniversaire'' pour Donovan et elle aura lieu ce soir, chez lui, dans son garage. Ses parents sont au courant et ils nous ont donné la permission de festoyer.
- Écoute Mélissa c'est gentil de ta part de m'avoir invité, mais je t'ai déjà dis que je ne voulais plus entendre parler de lui, salut.
Anaïs raccrocha au nez de son amie.
Et Mélissa ne compris pas sa réaction, pour elle, Anaïs a changée de comportement depuis son chagrin d'amour, depuis le 14 février... L'amour qu'elle a pour Donovan est vraie, mais elle préfère donner raison à sa jalousie, qu'à son cœur... 
Quand à Donovan, il se réveilla calmement. Aujourd'hui c'est sa journée. Il a 16 ans (comme Anaïs)
Et il compte bien la passer avec son chéri, Martial.
Même si ce dernier resta injoignable, Donovan se posa des questions.
Il se leva et alla prendre son petit déjeuner, mais bizarrement personne dans la maison ne montrait signe de vie, ses parents ne fut peut-être pas encore réveillé, en réalité ils étaient tous partis
pour une sorte de mise au point pour la soirée de ce soir. Ils étaient tous dans le garage de chez Donovan et commença a installer les préparatifs de la fête. Tout ça dans la joie et la bonne humeur bien évidemment. C'est pour cela que les parents et Martial, Mélissa ne donna aucun signe de vie. Donovan, lui, décida de se poser devant la télé, en attendant ses parents se réveiller, enfin du mois c'est ce qu'il croyait. La mère à Donovan rentra par la porte principale de la maison, tout content, Donovan s'empressa de dire bonjour à sa mère, qui lui souhaite un joyeux anniversaire.
Après lui avoir fait la bise, Donovan demanda :
- Où étais-tu maman?
- Ah ça, tu verras ce soir.
- Comment ça?
- Tu verras je te dis.
- Bon d'accord.
- J'ai simplement le droit de te dire que ce soir à 20 heures tu devras être prêt. Habille-toi joliment. 
- D'accord, j'ai hâte de savoir !! Juste une question, où est papa? 
- Il est allez faire des courses. 
Bien-sûr, la mère à Donovan mentit sur ce point.
- Ok.
- Par contre Donovan, je te dis juste une chose, dans la cave tu ne pourras pas y accéder pour le moment.
- Pourquoi ?
- Il y a eu une sorte de fuite avec la voiture, du coup il y a de l'essence un peu partout et quand ton père reviendra, il devra tout nettoyer. 
- Il a pris quel voiture pour faire les courses alors?
- La mienne, qui n'était pas dans le garage. 
- Ah d'accord.
Mélissa du rentrer chez elle, pour appeler tout les invités de ce soir pour savoir qui peux venir. 
Elle en avait pour un bon moment.
Quand à Martial et le père à Donovan se donnaient à fond pour bien aménager le garage au goût à Donovan.
En plus, Martial a prévue comme toutes fêtes qui se respecte, d'aller dans la chambre à Donovan pour festoyer, enfin à leurs manières, je pense que vous aurez compris de vous-mêmes, pas besoin de vous faire un dessin.
Et puis, le plus important c'est qu'ils soient heureux, n'est-ce pas? Alors oui, ils profiteront bien de la fête, vu que toute la classe sera présent, enfin presque toute la classe, car Anaïs, quand à elle, est toujours miner de chagrin, de jalousie, de colère, bref elle n'est pas bien dans sa peau, elle refuse qu'on l'aide, donc elle reste dans son coin. C'est dommage.  

Love is Love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant