Nous sommes à présent le 8 Mai 2016, il est 7 heures 30 minutes.
Jefferson s'étant très bien intégré dans la classe, surtout au près de Mélissa et Martial.
Donovan étant mis de côté depuis un moment, commença à sérieusement en avoir marre, alors il appela Martial et il répond :
- Allô Donovan? Qu'est-ce qui se passe?
- Salut Martial, écoute je suis pas bien du tout.
- Pourquoi mon chéri?
- Ah non, déjà ne m'appelle plus mon chéri.
- Quoi? Mais pourquoi? Qu'est-ce que j'ai fais?
- Ce que t'as fait? Si je te dis Jefferson, ça te rappelle quelque chose peut-être.
- Ah, tu es jaloux, c'est ça?
- Non, mais ce que je trouve dégueulasse c'est que depuis qu'il arrivé dans notre classe, il a foutu sa merde dans notre couple. Sauf que le problème c'est que tu n'y vois que du feu et qu'en ce moment tu passes tout ton temps avec lui, et puis moi je suis seul.
- Écoute Donovan, je t'aime et tu le sais. Quand à Jefferson c'est juste un très bon pote, avec qui je m'entend bien et puis Mélissa est en total kiff sur lui, donc je me dois de les aider, pour qu'ils puissent sortir ensemble, non? Alors oui, ça prend du temps, et alors?
- Écoute ton Jefferson là, j'arrive pas à le caser, il y a quelque chose en lui qui me rend perplexe.
- STOP Donovan! Ce gars, il est remplies de bonnes intentions, je le connais et je sais comment il est. Donc s'il te plait, respecte-le.
- Il te rend aveugle mon pauvre Martial, c'est pas possible.
- Tu sais quoi? Si c'est ce que tu penses, eh bien laisse-moi te dire que tu dis n'importe quoi.
Le pire c'est que je ne t'ai jamais vu dans cette état là.
- Je m'inquiète pour toi, bon sang.
- Oui mais là tu juges un ami à moi sans bien le connaître.
Et Donovan raccrocha le téléphone.
Tiens! On sonne chez Donovan, c'était Anaïs qui venait le chercher, sans perdre de temps, il alla sur le chemin du lycée, cependant Anaïs n'est pas bête et vois bien qu'il est triste alors elle lui demanda :
- Donovan, qu'est-ce qui se passe? Je vois bien que tu souffres.
- Oh! Mais c'est rien. Laisse.
- Donovan! Je te lâcherai pas, crois-moi.
- Bon ok mais promets-moi de le dire à personne alors.
- Je te jure que cette conversation restera entre nous.
- Je suis homo, voilà...
- Ah bon? Depuis quand?
- Depuis longtemps déjà...
- Ah donc c'est pour ça que tu m'as rejeté l'autre jour?
- Euh ouais, d'ailleurs je tiens à m'excuser encore une fois.
- Je comprend mieux, bah écoute en tout cas moi je comprend ton choix, je sais qu'être homo c'est pas facile tout les jours donc si tu as besoin d'en parler, je suis là.
- Merci.
- Mais du coup tu sors avec quelqu'un?
- Oui, je sors avec Martial en cachette depuis trop de temps déjà.
- Martial aussi est homo? Et vous...?
- Oui nous sortons ensemble. Je suis désolé que tu l'apprennes comme ça mais je devais te le dire.
- Mais pourquoi tu ne me l'a pas dit plutôt?
- Je sais pas, à la base ça devait rester secret.
- Je suis ta meilleure amie quand même.
- Oui mais tu sais j'ai paniqué, donc voilà...
- Oui enfin vous comptez faire votre coming out quand Martial et toi?
- Je lui ai proposé mais vu qu'en ce moment, il passe tout son temps avec l'autre là, on sait pas trop...
- Tu parles de Jefferson, c'est bien ça?
- Ouais, il me dégoûte ce gars je te jure.
- Ralalah.. Donovan, arrête un peu avec lui. Bon, j'ai pas trop d'affinités avec lui mais je le connais quand même assez bien.
- Bon bref on arrive devant le lycée, on rediscute ce midi, à la cantine?
- Ouais si tu veux.
Donovan arriva au lycée, seul, passant devant Martial sans lui adresser le moindre mot.
Ce fut un déchirement aux cœurs pour les garçons, mais Martial doit comprendre qu'il délaisse son chéri de plus en plus et que cela ne lui plaît pas.
C'est la récréation, dans la cours, Jefferson et Mélissa furent éloignés de tout, assis tout deux sur un banc, ils discutèrent, puis viens le moment où Mélissa voulu déclaré sa flamme à Jefferson :
- Écoute Jefferson, il faut que je te dise quelque chose.
- Oui, qu'est-ce qui a?
- Alors voilà, depuis que tu es arrivé dans notre classe, ma vie a complètement changé.
- Comment ça?
- Eh bien, je suis tombée amoureuse de toi, je t'aime.
- Sérieusement ?
- Oui, sérieusement.
- Ah, euh... Je... enfin je ne sais pas quoi répondre..
Et là, Mélissa prit son courage à deux mains et l'embrassa tendrement.
Sous les yeux, ébahis de Martial qui fut un peu plus loin dans la cours en train de discuter avec des gens de sa classe, il alla les voir pour leurs poser la fameuse question :
- Mélissa, Jefferson, vous...
Jefferson répond :
- Oui, nous sortons ensemble.
- Depuis quand?
- Mmh.. Depuis 3 minutes, je dirai.
- Pleins de bonheurs à vous.
Mélissa répond :
Merci Martial, c'est très gentil.
Et là, comme par hasard, Anaïs et Donovan arriva devant le banc où se posait Jefferson et Mélissa, le nouveau couple du lycée. Bien-sûr, Donovan évita tout contact avec Martial, faisant comme si il n'existait pas. Et Anaïs demande :
- Oh, vous sortez ensemble?
Mélissa et Jefferson répondaient ensemble :
- Oui.
- Bonheurs à vous.
- Merci Anaïs, c'est gentil.
À midi, Mélissa, Jefferson et Martial mangèrent ensemble, pendant qu'Anaïs mangea avec Donovan. Tous, discutèrent, chacun de leurs côtés.
Et voilà, ce fut le soir, après une longue journée pour Donovan, qui rappelons-le, fait toujours la tête à la personne qui l'aime le plus, pour des raisons plus ou moins bêtes, mais bon c'est ça l'amour, s'aimer, s'engueuler... etc.
Enfin bon, aujourd'hui est aussi un jour heureux pour Mélissa et Jefferson, qui non seulement se sont mis ensemble et même pas 3 minutes après, ils s'embrassèrent déjà. C'est allez vite, mais est-ce que le couple tiendra? Ça reste à voir, quand à Anaïs la journée a été banale, même si elle reste assez choqué de tout ce qu'elle vient d'apprendre, non seulement au sujet de Mélissa et Jefferson, mais surtout au sujet de Martial et Donovan, même si les deux sont en froid.
Elle est assez jalouse, car pour le moment c'est la seule célibataire du groupe, surtout qu'elle commence peu à peu à oublier Donovan, même si c'est dur, elle reste forte malgré tout.
Quand à Martial, la journée à aussi été banal, même si il est très triste de s'être disputé avec son chéri, c'est bête de se disputer à cause de quelqu'un, mais bon...
Au chemin de la maison, nous retrouvons Anaïs et Donovan en plein débat :
- Tu vois Donovan, notre ami Jefferson s'est mis en couple avec Mélissa, qui elle est heureuse avec lui, donc j'en conclut qu'il est hétéro et qu'il n'approchera pas Martial. Sur ce coup, il ne pourra pas te piquer ton petit copain si il est hétéro. Avoues quand même que j'ai raison.
- Maintenant je m'inquiète pour Mélissa.
- Oh mais c'est pas vrai... Tu m'exaspères.
- Oui, excuse-moi mais on est d'accord je me méfie rarement autant des gens et surtout que moi quand je me méfie, la plus part du temps j'ai raison, car je sais discerner les esprits moi.
- On verra bien ce que le destin leurs réserve, mais pour le moment, j'aimerai que tu laisses Mélissa, heureuse, ça fait longtemps que je ne l'ai plus vu aussi contente d'être avec un mec, donc ne me gâche pas son plaisir, ok ?
- Bon d'accord j'arrête ma paranoïa.
- Merci.
Et voilà, Donovan rentra chez lui, mangea un tout petit peu, squattant les réseaux sociaux, prenant une bonne douche et finis par s'endormir tout en pensant à Martial qui lui hantait l'esprit de leurs dispute. Martial, lui, ne mangea presque rien, était déprimé et s'endormit aussi tôt.
Quand à Mélissa et Jefferson, ils passèrent leurs temps à s'appeler, à s'écrire... etc.
Anaïs, elle, passa une excellente soirée, seule mais sans personne pour lui briser le cœur ou bien même la combler d'amour.