Les sentiments

46 4 9
                                    

Nous sommes à présent le 10 décembre 2015, il est 11 heures, notre bande d'amis sont désormais en vacances scolaires. Noël approche. Anaïs et Mélissa, de leurs côtés, ne savaient pas du tout quoi offrir comme cadeaux aux garçons. Alors elles discutèrent : 
- Mélissa ?
- Oui ?
- Que va-t-on offrir aux garçons ?
- Mmh... Je ne sais pas trop.
- Moi non plus...
- Je sais ! Pour Donovan, une guitare + une carte.
- Bonne idée ! Et pour Martial ?
- Pour Martial, je dirai un piano et bien-sûr une jolie carte. Il m'a toujours dit qu'il en voulait un.
Donc nous partons sur l'idée de la guitare et du piano ? Tu sais que les instruments sont chères de nos jours.
- Oui. Je suis prête à tout pour eux. Ils sont tellement gentils et mignons avec nous, donc j'aimerai qu'ils soient heureux avec nos cadeaux.
- C'est vrai. Tu as complètement raison. 
Après avoir longuement discuter sur diverses sujets, Anaïs et Mélissa, entrèrent dans le magasin d'instruments de musique, et achetèrent un beau piano pour Martial et une très jolie guitare pour Donovan. Elles ont du tout porter toutes seules, jusqu'à chez Mélissa, qui est la maison la plus prête du magasin. Elles passèrent la journée à la maison, car pour Anaïs il fait trop froid dehors. 
Du côté des garçons, il y a Martial qui se prépare pour aller chez Donovan. Martial étant gay s'est très vite rapprocher de Donovan, et bien-sûr quand on s'attache trop à quelqu'un, forcément il y a des petits sentiments qui s'installes.
Et oui... Martial est tombé amoureux de son plus fidèle ami, Donovan.
Et bien-sûr il ne le sait pas.
Alors comment est-ce que Martial dévoilera ses sentiments à son ami ?
Arrivé chez Donovan, notre ami Martial se sentit tout fébrile. Il avait très peur.
En chemin, il s'est posé des questions, se demandant si il devait lui avouer, aujourd'hui, ses sentiments ou bien attendre encore un peu. En sachant que cela fait un long moment qu'il l'aime. Et puis, cela lui permettrai de se confier à un ami, car pour le moment personne ne sait son secret, donc cela ferrai déjà un poids en moins. Martial toque à la porte de Donovan. Il ouvre la porte, et ils se dirent bonjour :
- Salut Martial, comment vas-tu ?
- Salut Donovan, je vais bien, et toi ?
- Tout va bien. Je t'en prie, entre. 
- Merci.
Il est midi. Et nos jeunes amis ont faim. Donovan commande des sushis. 
Dans sa tête, Martial se disait qu'il devait lui dire la vérité le plus vite possible, sauf qu'il n'y arrive pas, alors il attend la fin de la journée et attend surtout le bon moment et l'endroit parfait pour lui dire. 
Ils se préparèrent pour aller manger dans le salon. Ils en profitent, étant donné qu'Alessandro, père et Cassandre, mère à Donovan n'étant pas là aujourd'hui.
Et là ils discutèrent de tout et de rien, puis d'un coup Martial demande :
- Donovan, j'ai une question à la quelle tu devras me répondre sérieusement.
- Oui ? Tu sais qu'à moi tu peux tout me dire.
- Tu penses quoi des gays en général ?
- Mmh.. Pourquoi tu me poses cette question ?
- Répond.
- Eh bien, ce sont des gens normaux, il y a juste leurs orientation sexuelle qui est différente de la notre, mais sinon je trouve cela pas du tout choquant. On est comme même en 2015 et le Moyen-Age c'est déjà finis depuis longtemps donc je ne comprend pas pourquoi les homophobes de nos jours sont aussi méchant avec les homosexuels. C'est injuste. La mentalité des gens d'aujourd'hui doit évoluer.
- D'accord. Je voulais simplement savoir ce que tu en pensais. Merci pour ta franchise. 
- Je t'en prie Martial. 
Quelqu'un toque à la porte de Donovan. C'était le livreur de sushis. Ils s'installèrent et mangèrent.
Après avoir manger, regarder la télé et écouter de la musique.
À présent, il est 14 heures 45 minutes et ils décidèrent d'acheter les cadeaux pour les filles. Alors Martial eu l'idée d'acheter deux grandes palettes de maquillage + quatre tablettes de chocolats Suisse. Deux tablettes chacune. Car apparemment les filles adores le chocolats Suisse.
Quand les garçons eu finis de tout acheter, ils décidèrent d'aller au grand marché de Noël de Strasbourg. Ils se baladèrent et regardèrent le grand sapin.
Il est 19 heures 20 minutes. Et ce fut la fin de la journée. Donovan accompagnait son ami jusqu'à chez lui. Ils ont passé une super journée, juste tout les deux. Et Donovan dit :
- Eh bien j'espère que la journée t'es plu. 
- Oh oui, je n'ai jamais autant rigolé. 
- Ahah, moi non plus je te rassure.
- Écoute Donovan, je...
- Oui ? Qu'est-ce qui a ?
Et là, Martial embrassa Donovan sur la bouche.
Ils s'arrêtèrent. Et Martial dit avec une petite voix :
- Je... je suis désolé mais je suis tomber amoureux de toi. Cela fait depuis septembre. La journée je pense à toi, la nuit je rêve de toi...
- Maintenant, je comprend mieux toutes tes questions de ce matin, sur les gays. Tu es gay et tu m'aimes, c'est ça ?
- Oui. Je suis désolé Donovan.
- Ne sois pas désolé Martial. Mais il faut que tu comprennes que moi je n'éprouve aucun sentiments pour toi. Tu es comme un frère pour moi, que j'ai envie de protéger, avec qui je ferrai sûrement un bon bout de chemin, mais je dois malheureusement te dire non, car je suis hétéro et pour le moment je n'aime personne. 
- Je comprend. Mais... Je...
Et là Martial partit en courant jusqu'à chez lui et pleura de toutes ses forces. 
- Non... Martial, REVIENS ! 
Donovan essaie de le rattraper mais sans succès, il l'a perdu de vue.
Il se sentit mal. Car c'est la première fois qu'un garçon l'embrassa aussi brusquement sur la bouche. Il ne réalise pas vraiment la situation. Il trouve qu'il a été trop direct envers Martial, qui lui l'aime à la folie. Et c'est ainsi que Donovan finissait sa soirée, essayant d'appeler Martial mais ce dernier ne répondit pas, son téléphone était éteint. 
De son côté Martial pleura. Il s'est pris un ''râteau'' et cela lui fait extrêmement mal. Mais il comprit aussi le choix de son ami, car lui étant hétéro ne pourra pas sortir avec un gay, même si il les défends en général (comme ce matin). Il faut préciser que Donovan n'aime pas l'injustice.
Il n'arrive pas à concevoir sa vie avec un garçon. C'est comme ça. 






 


Love is Love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant