La fête d'anniversaire

35 3 5
                                    

Nous sommes toujours le 25 mars 2016, il est 19 heures 45 minutes.
Donovan qui est dans sa chambre depuis 1 heure écoutant de la musique avec son casque audio, n'entendit pas les invités arrivés, sa mère lui avait même dit de fermer les volets des fenêtres de sa chambre à cause de la chaleur (encore un mensonge qu'elle a inventé). Donovan s'inquiéta quand même un peu, premièrement parce que Martial ne lui donne aucune nouvelles, ne lui souhaita même pas joyeuse anniversaire et deuxièmement il était impatient que sa mère vienne lui dire qu'il puisse la rejoindre pour aller à sa fête d'anniversaire. Enfin, il est 20 heures.
Cassandre, la mère à Donovan l'appela, tout excité, ils allèrent dans la cave. 
Dans le noir, Donovan paniqua puis petit à petit
ils avancèrent doucement et là : LUMIÈRE QUI S'ALLUME !
Les gens de la classe à notre ami s'exclamèrent tous en cœurs : Joyeuse Anniversaire Donovan !
Il était ému en voyant toute sa classe, la nourriture à côté, la musique à fond (heureusement tout les voisins, bizarrement, sont parties en vacances.) tout était là pour rendre heureux le jeune garçon et ses camarades de classe avec qui il s'entendait super bien, il faut dire que pour une fois, il tomba dans une classe avec des gens plus ou moins mature. Comme quoi la troisième au lycée n'est peut-être pas une si mauvaise idée. Malheureusement il reste un problème, il y avait tout le monde, sauf Anaïs.
Donovan répondit :
- Merci. Merci à tout le monde de vous être déplacé pour cette fête, à vrai dire je n'aurai jamais cru que vous veniez aussi nombreux, là tous vous voir c'est juste fabuleux ! Merci infiniment, et maintenant AMUSONS-NOUS !!
Martial regarda avec intensité son petit ami, il n'attendait qu'une chose c'était de passer la nuit avec lui. Mélissa est la serveuse ce soir, c'est elle qui gère tout.
Il est 22 heures 45 minutes, tout le monde bois, mange, danse, s'amuse, discute... etc.
Mais c'est bizarre car Mélissa jeta un coup d'œil par la fenêtre, il y a une ombre dehors, pour elle c'est sûr quelqu'un approche, mais qui ? Alors elle décida de s'absenter sans prévenir personne, elle prit son courage à deux mains et alla dehors. La silhouette approche, et là Mélissa tomba sur ...
Anaïs.
Elles discuta longuement :
- Salut Mélissa, je tiens tout d'abord à m'excuser, car je t'ai raccroché au nez ce matin et j'ai aussi réfléchie à ton invitation, au début je n'étais pas trop pour mais j'ai réfléchie et voilà je pense que ce n'est pas trop tard pour m'excuser au près de Donovan, en plus je lui ai ramener un petit cadeau.
- Salut Anaïs, je suis tellement heureuse de te voir ici ! J'accepte tes excuses en espérant que Donovan acceptera aussi les excuses que tu vas lui faire, à mon avis il n'attend qu'une chose c'est de te voir donc il acceptera volontiers de t'excuser. 
- Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de passer 1 mois 1 semaine et 4 jours à faire la tronche à mon meilleur ami, si seulement je n'aurai jamais eu de sentiments pour lui on en serai pas là...
- Écoute quand on est amoureuse, on est prête à tout et puis tu sais la jalousie n'est pas un défaut c'est un signe d'affection.
- Oui enfin bon, je suis vraiment maladroite avec les sentiments moi.
- Faut pas culpabiliser ma belle.
- Merci Mélissa d'être là pour moi depuis tant d'années déjà...
- Mais je t'en prie.
- Il y a quand même une chose que je ne comprend toujours pas.
Pourquoi Donovan ne ma pas dit qu'il aimait une fille en ce moment ? 
Enfin du moins c'est ce que j'ai compris.
- Si tu n'es pas sûr, va lui demander mais sans t'énerver cette fois.
- Oui mais avec lui c'est compliqué... Tu comprends?
- Nous avons suffisamment discuté, allons chez Donovan.
- D'accord.
- Tu sais quoi ? On va lui faire la surprise, reste derrière la porte et à mon signal tu viens.
- Bonne idée.
Mélissa rentra dans la cave et alla chez Donovan qui était en train de discuter avec Martial et des filles de la classe...
Elle lui dit qu'une personne spéciale est venu te voir et crois-moi elle a des choses à te dire.
Donovan, étonné, suivie Mélissa jusqu'à la porte, il l'ouvrit et là il s'écrira : ANAÏS MA BELLE TU ES VENU !! C'EST LE PLUS CADEAU DU MONDE !! Et il lui sauta dans les bras.
Quand à Martial qui observa de loin son chéri, se méfia de ce que Anaïs allait lui dire alors il alla espionné les deux jeunes gens, il les suit discrètement pendant que Mélissa les laissa entre eux et continua à servir à manger et à boire aux invités.
Anaïs alla avec Donovan un peu dehors, pour régler des comptes et surtout pour rattraper le temps perdu. Et c'est Donovan qui commença à parler : 
- Anaïs je suis surpris par ta venu, c'est incroyable, on organise une fête à mon honneur, toi tu reviens me voir, mais c'est le plus beau jour de ma vie ! Tu m'as tellement manqué !
- Toi aussi tu m'as manqué Donovan !
Écoute je tiens à m'excuser de t'avoir fait souffrir, je n'aurai jamais du réagir comme j'ai réagis l'autre jour. Mais c'est juste qu'il ma fallu un peu de temps pour que je puisse me calmer, tu vois?
- Oui je vois et j'accepte tes excuses, tu sais...?
- Non arrête, je sais que je t'ai fais du mal, quand je t'ai avoué mes sentiments, j'ai paniqué.
Martial, surpris et dégoûté par ce qu'il vient d'apprendre continua à discrètement écouter leurs conversation sans dire un mot. 
- Oui mais c'est oublié. Je propose que l'on oublie cette histoire
et qu'on parte à zéro, qu'en penses-tu?
- D'accord.
Et là elle prit Donovan dans ses bras en lui disant à l'oreille : Joyeux Anniversaire grand brun.
Il rigola et la remercia. Pendant que Martial nageait dans sa jalousie. 
Bref il rentra de nouveau à l'intérieur pour aider Mélissa à servir à manger et à boire.
Anaïs et Donovan rentra également à l'intérieur, surtout pour qu'Anaïs fasse la bise à tout le monde.
Nous sommes le 26 mars 2016, il est 4 heures du matin, les invités commença à s'en aller après avoir offert pleins de cadeaux à Donovan et ils ont tous passé un bon moment.
Mélissa et Anaïs rentrèrent ensemble. 
Martial s'étant calmer, alla chez Donovan pour lui dire qu'il avait passé une très bonne soirée et commença à s'embrasser tendrement vu que la cave était vide et que tout le monde était rentré chez eux. Ils la laissèrent en désordre se disant qu'ils feront le ménage dans plusieurs heures. 
Ce fut le moment tant attendu, Donovan et Martial pouvaient enfin passer la nuit ensemble, cela faisait tellement longtemps qu'ils ne l'ont plus fait... Ils sont tout deux, heureux. 
Martial prit la main à Donovan, ils allaient tout les deux dans la chambre, une fois arrivé, ils se déshabillèrent chacun leurs tours, à 4 heures du matin, tranquillement, essayant de ne pas trop faire de bruits pour ne pas réveiller les parents. Et puis 1 heure après, ils finirent par s'endormir tout nu, dans le grand lit deux places à Donovan.
Ce fut une super soirée d'anniversaire qui se termine plutôt bien même si Martial douta de la confiance de son chéri et veux à tout prix qu'Anaïs arrête de lui tourner autour. 

Love is Love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant