Chapitre 3 : Sortilèges, ou comment être admiré en un coup de baguette

182 16 4
                                    

Quand Lily ouvrit les yeux ce matin-là, elle sut immédiatement qu'il était tôt. Bien trop tôt. Mais elle était incapable de se rendormir. Elle regarda Sapphire dormir paisiblement et décida de ne pas la réveiller. Autant lui faire profiter du repos qu'elle-même n'aurait pas. Elle descendit de son pas léger dans la salle commune. Ses yeux vert émeraudes croisèrent ceux gris de Jeremy, qui lui non plus apparement était trop excité et angoissé par la perspective de cette nouvelle journée pour pouvoir se rendormir normalement. Elle s'assit à côté de lui. La pièce était déserte, exclu une fille et un garçon de deuxième année qui semblaient incapable de décoller leurs lèvres plus de une seconde. Ils échangèrent un regard mal à l'aise face au spectacle assez génant qu'offrait le couple. Puis, ils semblèrent enfin se rendre compte qu'ils n'étaient plus seuls, et irent chercher un endroit désert pour continuer leurs embrassades en paix.

-Toi non plus tu n'arrive pas à te rendormir ?

-Non, dit-il d'une voix fatiguée. Il devait être debout depuis longtemps vu les cernes énormes qui faisaient ressortir la couleur magnifique de l'iris de ses yeux. Mais je suis heureux que tu soit descendue. Je commençais à m'ennuyer, et en plus avec ces deux-là... On dirait des ventouses !

-Oui, lâcha-t-elle avec un sourire plein de fossettes. Bon, tu sais notre emploi du temps ?

Il désigna un paquet de feuilles sur une table derrière eux.

-Oui. On commence par Métamorphose, puis double cours de Défense contre les Forces du Mal.

-Ok. J'ai hâte de commencer.

Ils continuèrent à discuter jusqu'à ce que l'aube arrive enfin, et que le soleil décide enfin de pointer le bout de son nez dans sa lumière orangée. Plus les minutes passaient, et plus Jeremy appréciait la jeune fille. Bon sang, qu'est-ce qu'elle était belle ! Avec ses cheveux bruns avec des discrets reflets roux, tombant en cascade jusqu'à sa taille, comme la plus douce des soies, et ses yeux vert qui évoquaient la plus belle, la plus précieuse des émeraudes. Quand elle souriait, de délicates fossettes se formaient sur ses joues, et ses longs cils noirs faisaient ressortir ses sublimes yeux. Il se promit cependant de ne pas se laisser troubler par la beauté de la jeune fille. Enfin, ils descendirent dans la Grande Salle. Lily put faire la connaissance des autres Gryffondors. Elle s'entendait très bien avec tous. Elle aimait particulièrement Ariel Brown, Eléonore Patil, Dan Halmwood et sans oublier Zac McMiller qui avait un charme enchanteur. Ce dernier fit froncer les sourcils parfaits de Jeremy. Ce Zac était beaucoup trop beau, beaucoup trop séduisant et surtout beaucoup trop enclin à passer du temps avec Lily pour qu'il ne se méfie pas. Mais l'arrivée des hiboux le tira de ses sombres réflexions. Lily avait reçu une robe de soirée, comme Sapphire, Ariel et Eléonore. Zac, Dan et Jeremy avait aussi acquis des tenues pour les occasions spéciales et ils s'interrogèrent sur le but de ces mystérieuses offrandes. Mais la cloche sonna et ils se dépêchèrent d'aller en salle de Métamorphose pour leur premier cours à Poudlard ! Lily s'installa à côté de Sapphire au premier rang, non loin de Jeremy et Dan qui s'étaient installés à la table derrière elles. Enfin, le professeur fit son apparition. Son visage parfait provoqua des gloussements chez les filles et quelques rictus méprisants chez les garçons.

-Bonjour, je me présente : je suis le professeur Johnson, et je serais votre professeur de Métamorphose cette année. Je tiens à signaler que cette matière est connue pour être complexe, et j'attends de vous un comportement exemplaire. Pour cette première heure, nous allons tester vos capacités. Vous allez vous mettre en file indienne devant mon bureau -pas tout de suite Monsieur Tourdesac, je ne vous ait pas demandé de bouger- et vous allez devoir changer une allumette en aiguille. Je pourrais grâce à ce test évaluer votre niveau en début d'année pour surveiller votre progression durant celle-ci. Maintenant, vous pouvez y aller Monsieur Tourdesac.

Il apparut très vite que ce n'était pas si facile que ça en avait l'air. Les élèves devaient essayer une dizaine de fois avant d'y arriver, et encore, le résultat n'était pas forcément ce qu'ils attendaient. Vint enfin le tour de Lily. Elle se concentra, puis lança :

-Transformus !

A son grand étonnement, son allumette devint lisse et brillante, et le bout pointu. L'autre extrémité se colora d'or et de délicates gravures apparurent, dessinant de jolies fleurs sur le mince bout de métal. Des acclamations et des applaudissements fusèrent. Le professeur, impressionné, sourit largement devant le fin instrument de métal ouvragé.

-Bien, je vois que cette demoiselle est très douée ! 10 points pour Gryffondor ! Qu'elle est votre nom mademoiselle ?

-Lily Potter.

Lily s'attendait à ce que le professeur dise qu'avec un père pareil, c'était normal, qu'elle avait hérité de son talent, ou un truc du genre qui sous-entendait que c'était uniquement grâce à lui qu'elle était douée, et qu'elle ne saurait rien faire si son père serait une autre personne. Mais bien au contraire, il lui affirma :

-Eh bien, Mademoiselle Potter, j'ai entendu dire que votre père était assez doué en Métamorphose, mais je doute que ce soit à ce point ! Je dirai même que seule une personne, lors de sa première année, a réussi un pareil exploit. Et celle-ci n'est autre qu'Albus Perceval Dumbledore, alors je puis vous assurer Lily, que vous êtes hors du commun !

Il la fit travailler sur des métamorphoses de plus en plus dures, sans oublier à chaque réussite de l'acclamer, répétant qu'il n'a jamais vu ça de toute sa vie de professeur. Enfin, quand la cloche sonna, Lily avait réussi à changer un rat en verre, sous les applaudissements des élèves et les cris du prof qui ne cessait de répéter : "Cette métamorphose est normalement demandée en quatrième année ! Quel talent !". Il apparut à Lily qu'elle était douée non seulement en métamorphose, mais aussi en Défense contre les Forces du Mal, en potions et en Sortilèges. Les professeurs la regardaient avec des yeux écarquillés et elle avait déjà acquis une certaine renommée dans le collège. Mais les garçons, un peu jaloux, affirmaient qu'ils se rattraperaient au cours de vol sur un balai. Mais ils ne savaient pas qu'ils seraient vite détrompés.

Lily Potter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant