Lily regarda ses parents s'éloigner à travers la vitre du Poudlard Express. La locomotive d'un rouge rutilant prit de la vitesse et bientôt Ginny et Harry Potter ne furent que des petits points sur les quais maintenant loin de la voie neuf 3/4. C'était sa première année à Poudlard. Elle était plus que heureuse d'y aller, mais elle comprenait beaucoup mieux l'inquiétude de son frère Albus il y a deux ans. Et si elle se retrouvait à Serpentard ? Tous lui avaient assuré que ce ne serait pas grave, qu'ils l'accepteraient comme elle serait, même l'oncle Ronald, mais elle ne pouvait s'empêcher d'angoisser. Elle commença à chercher un compartiment. Tous semblaient pleins à craquer : les élèves rigolaient, criaient, chahutaient, et lançaient même des sorts pour quelques uns, tandis que d'autres dormaient, mangaient, ou lisaient journaux et magazines colorés où les photos magiques s'animaient. Lily s'arrêta enfin devant l'avant dernier compartiment, qui était occupé seulemet par deux élèves du même âge qu'elle-même. Elle entrouvrit légèrement la porte.
-Je peux m'installer ici ? Il n'y a pas d'autres compartiment.
-Bien sûr, lui répondit une petite brune aux beaux yeux noisettes, je m'appelle Sapphire Bones.
-Enchantée, moi c'est Lily Potter.
-Lily Potter ? lâcha l'autre occupant du compartiment, un garçon aux cheveux châtains et aux yeux d'un gris magnifique. La fille d'Harry Potter ?
Lily craignait un peu ces réactions. Les gens avaient tendance à rester en sa compagnie uniquement pour qu'elle leur présente le talentueux, l'incroyable, l'extraordinaire et irrémédiablement connu Auror qu'était son père. En effet, il avait un peu vaincu le plus grand mage noir que la Terre n'ait jamais porté, qui n'était autre que Tom Jedusor, ou plutôt Lord Voldemort. Mais bon il fallait pas en faire tout un plat non plus ! Et si ce garçon s'interressait à elle uniquement pour la renommée de son père, et bien tant pis, il ne ferait pas partie de ses amis.
-Oui, mais si tu me parles uniquement pour que je te le présente, ne compte pas sur moi.
L'autre eut un sourire. Il aimait bien la façon de voir de la jolie jeune fille.
-Ne t'inquiètes pas, je te comprends parfaitement. Jeremy Tourdesac pour te servir.
Les yeux de Lily s'agrandirent. Ah oui. Bien sûr qu'il devait comprendre, s'il était de la famille de Bathilda Tourdesac, la célèbre historienne dont la plupart des manuels scolaires d'histoire de la Magie était existants uniquement grâce à elle. Elle lui dédia son plus beau sourire qui le fit vaciller légèrement.
-Personnellement, j'aimerais aller à Gryffondor ou à Serdaigle, dit Sapphire. Serpentard, n'y pensons même pas.
-Pareil ! s'exclama Lily. Je n'ai rien contre Poufsouffle, mais je trouve plus reluisant de me retrouver dans ces deux maisons là.
-Moi je veux aller à Gryffondor ! s'écria Jeremy en gonflant le torse. Serdaigle, c'est pour les fayots !
-N'importe quoi ! C'est juste que tu es trop bête pour y aller !
Lily éclata de rire devant la mine étonnée de Jeremy. Ah, il ne s'attendait pas à ce que Sapphire lui lance une réplique aussi cinglante. L'arrivée du charriots de confiseries détourna leurs attention des maisons, et ils rigolèrent pendant que la nuit tombait doucement sur les landes au-dehors, les enveloppant de la lumière orangée du coucher de soleil. La tiédeur sucrée des bonbons les détendit jusqu'à la fin du trajet, et ils se lièrent d'amitié, sans savoir qu'ils ne se quitteraient plus désormais.
VOUS LISEZ
Lily Potter
FanficLily Potter, fille de Ginny et Harry Potter, fait son entrée à Poudlard. Il lui apparaît très vite qu'elle demeure dans l'ombre de son extraordinaire famille, et elle est bien décidée à y remédier, se forger sa propre renommée, et ses aventures vont...