Chapitre 7 : Résultats

131 9 3
                                    

Petite intro courte : j'ai décidé d'écrire du point de vue des personnages, pour qu'on puisse plus comprendre leur personnalité et leurs sentiments, donc que ce soit plus agréable. N'hésitez pas à m'indiquer si c'est mieux ou non. 😊 Kiss,
Esther ❤️

Pdv Lily :

Je me précipitais devant le tableau d'affichage où tous les Gryffondors étaient déjà attroupés. Bon sang, pourquoi ces garçons devant moi sont-ils si grands ? Avec mon petit 1m45 je ne risquai pas de voir grand chose ! Puis j'aperçus Jeremy juste devant le tableau qui me faisait signe de le rejoindre. Reconnaissante, je me glissais discrètement entre les élèves agacés pour rejoindre mon ami. Une liste d'élèves était épinglée avec une petite punaise en rubis. Je lui jetais un petit regard dégoûté. Mais pourquoi tout est si kitsch dans ce château ? Je crois que personne ne connais la phrase : ne pas en faire trop. C'est officiellement le domaine des tapisseries anciennes, des pierres précieuses partout et autres vieilleries à tout bout de champ. Des lunettes de soleil ne seraient pas de trop pour contrer le scintillement des gemmes dans certaines pièces !! Je reportais mon attention sur l'affiche.

Dans la maison Gryffondor, les élèves emmenés pour le concours de magie en France sont :
Sixième année :
Jonas Blake
Hardwike Blitzer
Quentin Gilbow
Quatrième année :
Hilary Patil
Troisième année :
John Londubat
Ophélie Barbosa
Lukas Thomas
Aucun deuxième année Gryffondor n'est gardé
Première année :
Ariel Brown
Lily Potter

Mon cœur bondit de joie quand je vis mon nom. J'allais aller en France ! La Tour Eiffel, les magasins de haute couture, les croissants... C'est tellement incroyable ! Je cherchai du regard Ariel. Je la trouvai en train de descendre du dortoir, et je lui sautais littéralement dessus.
-Regarde Ariel !! On y va !! On est prise toutes les deux ! Tu te rends compte ? On va en France !

Je la trainais devant le tableau d'affichage et lui colla le nez devant la feuille. Quand elle compris enfin ce qui lui arrivais, nous nous firent la fête en sautillant partout comme des dégénérées. Plusieurs personnes vinrent nous féliciter. Sapphire avait l'air ravie pour nous, tout comme Jeremy, mais je remarquais l'air boudeur de Ian et Zac. Ce qui me fit éclater de rire, sous leur regard surpris. Tant pis s'ils croient que je suis devenu folle, c'était à mourir de rire. La soirée se déroula tranquillement. Cependant, plusieurs garçons vinrent nous proposer d'être nos cavaliers, ce que Ian, Jeremy et Zac n'appréciaient pas beaucoup, et ils étaient plus tendus à chaque demande. Je refusait poliment chacune de ces demandes, avec un petit air désolé. Quand nous rentrâmes enfin dans nos dortoirs, les garçons étaient si renfrognés que je m'étonnais de ne pas les voir me hurler dessus. Une fois en haut, je remarquais que Ariel et Sapphire étaient assises sur le même lit, en conseil de guerre. Ou plutôt de filles. Je m'assis de façon à former un triangle avec les deux autres et commençai :
-Alors les filles... Ces cavaliers ?
-Bah perso, dit Sapphire, ce n'est pas très important vu que je ne suis pas prise... Les mecs vont plus se bousculer pour vous deux !
-J'ai bien envie d'inviter Zac... Si tu veux bien, Lily bien sûr !

Alors là, pour être surprise, je fus surprise ! Pourquoi Ariel me demandait-elle ma permission ?
-Pourquoi tu me demande si je suis d'accord ?
-Bah...-elle échangea un regard gêné avec Sapphire- tu l'aimes bien, et lui, tu lui plaît, alors je pensais...

Alors là ! Je pensais être au maximum de ma surprise mais là je le suis dix fois plus qu'il y a quelques secondes ! Je plais à Zac ? Je ne l'avais pas remarqué... Il vaut mieux tout de suite mettre tout au clair avec Ariel.
-Alors, de 1, pour moi c'est juste un ami, et c'est pas vraiment mon style de mec... De 2, j'ai remarqué qu'il te regardait aussi beaucoup alors je pense que tu devrais quand même tenter ta chance !

Ok. J'ai légèrement exagéré quand j'ai dis qu'il la regardait beaucoup. En vérité, je n'ai rien remarqué en rapport à Zac. Tant pis, ils feraient un joli couple tous les deux.
-Alors, dis nous Lily, qui tu inviterais toi ? dit malicieusement Sapphire.
Je rougis jusqu'aux oreilles. Oups, c'était pas prévu que je dévoile mon petit secret si tôt... Tant pis, c'est mes amies et je peux leur faire confiance.
-En fait, y'a un troisième année, qui s'appelle Lukas Thomas... Et je l'aime bien. C'est tout.
-AAAAAAAAAAWWW !!!! Mais je le connais il est trop beau ! Intelligent en plus ! Et doué vu qu'il va lui aussi en France ! Cria Ariel.
En effet, j'avais tout de suite remarqué le nom chez les troisièmes années... Et je suis pas la seule apparement...
-OOOOOUUUUU elle est amoureuse ma petite Lily ! s'écria à son tour Sapphire.
Aie. J'étais piégée. Je passai une partie de la nuit à leur raconter depuis quand je l'ai remarqué, comment, est-ce que je lui ai déjà parlé, si il me plait... Vrai interrogatoire de police. Je finis par lâcher un bâillement assez convaincant pour que les deux filles me laissent respirer. Elles m'exaspèrent en même temps qu'elles m'amusent. Quelles gamines ! Tant pis, je ne regrette pas de leur avoir dis. Je ramenai la couverture jusqu'au menton et me plongeais dans un lourd sommeil.

Lily Potter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant