Chapitre 5 : L'annonce Importante

131 11 12
                                    

Le lendemain matin, lorsque Lily entra dans la Grande Salle, elle fut étonnée de voir que presque toute l'école était déjà présente. La directrice se tenait derrière l'étrange pupitre surmonté de deux chouettes dont les yeux n'étaient autres que de fantastiques rubis, qui étincelaient à la lumière des bougies. Quelques minutes plus tard, lorsque la dernière élève, une petite fille de Poufsouffle qui balbutia rapidement des excuses, s'assit, McGonagall prit la parole :

-Chers élèves, je suis heureuse de vous annoncer une grande nouvelle. Je suis sûre que vous avez déjà entendu parler du Tournoi des Trois Sorciers, soit par votre famille, soit dans des ouvrages de la bibliothèque. Lors de ce tournoi, des délégations étrangères viennent nous affronter dans une compétition légendaire. Je vais décevoir les quelques les quelques élèves audacieux qui espéraient sûrement le retour du tournoi, car non, le Tournoi ne sera pas réhabilité cette année.

Il eut quelques soupirs déçus dans la salle, très vite remplacé par un silence pesant : les élèves brûlaient d'envie de découvrir de quoi leur directrice parlait.

-Cependant, un concours de magie aura lieu à l'académie de magie de Beauxbâtons, en France, et nous y sommes galamment invités. La délégation de l'institut de Durmstrang sera également là. Comme nous ne pouvons emmener l'école entière, vous serez sélectionnés avec des tests demain après-midi : dix élèves par niveaux seront amenés, exceptés les cinq et septièmes années.

Des cris de protestations naquirent un peu partout dans la salle. Quoi ? Même les dernières années n'avait pas le droit de s'y rendre ?

-Silence ! -le silence tomba immédiatement dans la salle- Je suis navrée, mais vous devez préparer vos B.U.S.E et vos A.S.P.I.C ! Ne protestez pas, ça ne sert absolument à rien, la décision est déjà prise. Bien. Reprenons. Avant la finale, il y aura un bal. Donc, les cavaliers de ce qui ont été choisi pourront les accompagner lors de la compétition. Durant cette soirée, tous les élèves des trois écoles auront le droit de s'y rendre. Je vous souhaite bon appétit.

Les discussions s'animèrent aussitôt au-dessus des tables. Alors ça ! Un concours de magie en France !

-Super, s'écria Zac, j'ai hâte de voir si je suis sélectionné !

-Je pense, lâcha Ariel, que si il y a quelqu'un qui risque d'être sélectionné entre nous six, c'est bien Lily !

-Cool, tu pourras me prendre pour cavalier au bal !

Lily rougit face à l'audacieuse remarque de Jeremy, ce qui fit pincer les lèvres de Zac.

-Bien sûr mon beau prince ! roucoula-t-elle en louchant, lui donnant un air idiot.

Jeremy sourit. Malgré la plaisanterie, il avait senti que la jeune fille était flatté. 1 pour lui, 0 pour Zac.

Lily Potter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant