Compétition - Chapitre 1

889 55 10
                                    

—4h3o—

Mon reveil sonne, je l'éteint difficilement, foutu reveil.

—5hoo—

-Maman ! Tu n'aurais pas vu mon licol en cuir ?!

-Cherche bien Eden, il doit être dans le garage !

Je descend les escaliers 4 par 4 en prenant soin de ne pas louper une marche, vu qu'a cette heure-ci, je suis encore a moitié endormie. Ah, le voila ! Je l'ajoute a mon sac et je passe le tout une dernière fois en revue. Licol, filet, selle, tapis, amortisseur, protections, martingale, collier de chasse, bombe, j'espère n'avoir rien oublier.... Pas facile de réfléchir à une heure pareille !

-C'est l'heure Eden !

Je mets toutes mes affaires dans la voiture, ma mère démarre, et en avant.

-Tu n'as rien oublier ?

-J'espère pas...

-Tu as salis ton pantalon Eden.

-oups...

-Qu'est ce que les gens vont penser de toi ?

-C'est bon maman c'est rien regarde, ça part.

Je me suis toujours demandé qui était l'idiot qui à décrété que les pantalons blancs étaient obligés en concours... Quelle idée ! Je regarde rapidement ma tenue, pantalon blanc, boots, chaps, polo de concours blanc et veste bordeau, tout est parfait.

-Dépêchez vous, on embarque dans 15 minutes ! Quelqu'un a vu Eden ? Mon coach, toujours au carré sur les horaires...

-Non, elle devrait pas tarder ! Répliqua Morgane, ma meilleure amie.

-La voilà, c'est pas trop tôt !

Le centre est a seulement 5 minutes de chez moi en voiture, quand j'arrive, mon coach m'attend impatiemment.

-Il te reste 1o minutes Eden, après on embarque.

Direction le box de Vakhan.

Couverture sur le dos et protections aux membres, Vakhan et les 7 autres chevaux sont prêts à embarquer...

-Le numéro 34 est attendu sur la piste, le numéro 34 !

Je suis numéro 35, actuellement à la porte, j'attends impatiemment mon tour. Mon coach à mes cotés, il me donne les derniers conseils. Une petite caresse sur l'encolure de Vakhan, et c'est partit.

Je crois en toi mon beau. 

-Nous accueillons le numéro 35, Eden Sand et Vakhan of Heaven sont en piste, derniers partants pour cette epreuve Amateur 1 !

—DRINGG—

Cette sonnette résonne dans ma tête pour la centième fois de la journée, mais cette fois ci, elle semble plus proche, plus forte et plus stressante. Vakhan la connait par coeur, il part au galop dès qu'il l'entend. Je relève la tête et regarde autour de moi. Je vois mon coach, et Morgane. Une boule au ventre me vient, le stress commence à monter. Les secondes défilent sur le panneau d'affichage: 3o;29;28... Je relève la tête et cherche mon numéro 1. C'est un oxer rouge en direction de la porte. Vakhan en équilibre, concentré et le galop rebondit, il saute à la perfection. Je me redresse et me dirige vers mon numéro 2, un vertical bleu, la couleur détestée de Vakhan. Les coudes aux corps, le regard loin, je mets des jambes, ma respiration se coupe, je retiens mon souffle. Je sens qu'il hésite, mais il saute. Vakhan et moi sommes en parfaite harmonie.

Le long du parcours, le stress disparaît et se transforme en envie. L'envie de gagner, l'envie d'aller plus vite, l'envie de voir son nom en première place. Je donne plus de jambe, Vakhan retire des foulées, il saute de plus loin et plus haut, le dernière obstacle apparaît à une vitesse folle, je me redresse, Vakhan se met sur les postérieurs, il décolle au dessus du vertical.

Des applaudissements se font entendre dans les tribunes, ainsi que des sifflements. Je me baisse sur l'encolure de Vakhan et je lui caresse l'encolure. Le sourire se voit sur mon visage.

-C'est un joli parcours sans fautes dans un temps de 63.15 secondes, Eden prends la tête du classement définitif !  

Je sors de la carrière au petit trot, mon coach sourit, ma mère ainsi que Morgane. Je me baisse a son niveau et mon coach me prend dans ses bras de manière à me féliciter. Il caresse l'encolure de Vakhan et je fais de même.

-Bravo c'était un très beau parcours ! Me félicita mon coach

-Merci, Vakhan était super!

-En première place de cette épreuve Amateur 1, Eden Sand et Vakhan of Heaven !

Une dame m'apporte un flot que j'accroche sur le filet de Vakhan, elle me tend la coupe et me fais la bise. Elle apporte le lot et la plaque à Morgane qui attend sur le côté.

Ma mère me sourit, j'espère qu'elle est fière de moi...

Deux jours se sont passés depuis le concours, en arrivant au centre equestre, mon coach vient me voir, il semble avoir une nouvelle...

-Eden ?

-Oui ?

-On m'a fait une proposition.

-Quel genre ?

-On me propose de faire participer 4 cavalières à une compétition qui a lieux la semaine prochaine.  Si une remporte son epreuve, elle remportera un stage d'une semaine avec Shanon Ramsley.

-Shanon Ramsley ?! Celle qui a remporter les Jeux Equestre Mondiaux et qui va participer aux jeux olympiques ?!

-Oui c'est bien elle. Tu es d'attaques ?

-Oui bien sur !!! C'est génial !

Cette proposition me fait bouillir de l'interieur. Shanon Ramsley, la rencontrer c'est le rêve de toute une vie...

Bonjour tout le monde ! Voici le premier chapitre de cette histoire. J'espère qu'il vous plait ! Hesitez pas a commenter, a me donner votre avis pour que je m'améliore !

C'était un chapitre pour planter le décors, les prochains seront bien plus détaillés et il n'y aura pas autant de sauts dans le temps.

La présentation des personnages arrive très bientot, ainsi que le chapitre 2 !

Ne m'abandonne pas VakhanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant