Changement - Chapitre 3

556 39 3
                                    

Vakhan est la, dans ce rond de longe, l'étalon galope à vive allure, probablement sans véritable but. Il fait des allers et des retours sans cesse. Il se cabre, rue et repart de plus belle. Rien que le fait de voir mon cheval me donne du baume au coeur.
Matteo maintenant assis sur la barrière l'observe attentivement.
Je m'approche de quelques mètres de plus quand je vois l'ampleur des dégâts.

Mon sang ne fait qu'un tour. Ma respiration devient de plus en plus difficile.
Des frissons parcourent mon corps presque paralysé, et des bouffées de chaleur m'étouffent. J'écarquille les yeux.
Vakhan n'est effectivement plus le meme.

Sa robe grise ne brille plus, son crin non entretenu est semblable à de la paille.
J'observe ses yeux, ils n'ont plus cette lueure et cette vivacité.
Un pincement au cœur revient quand je continue mon "inspection".
Sa joue en sang est presque entièrement arrachée et possède de profondes entailles, ses antérieurs pleins de plaies sanglantes me glacent le sang, ainsi qu'une plaie au passage de sangle qui c'est probablement faite A cause du frottement du sable et des barres.

Les larmes me montent aux yeux, une m'échappe et me coule sur la joue. Je l'essuie immédiatement.
Tu es plus forte que Ca !
Je retiens ma respiration en même temps que mes larmes.
J'ai envie de tout casser, de hurler, de courir loin, et de ne jamais m'arrêter, de n'être stoppée que par la mort.
Je me sens si impuissante, si faible. Jamais je n'avais eu ce sentiment.
Du haut de ce fauteuil, je n'ai plus de perspective d'avenir, plus de rêves, plus d'envies positives, plus de frissons, plus que de la peur, de l'angoisse et de la rage.
Oui j'ai enormement de rage, contre tout et tout le monde. J'ai envie de crier et d'insulter toutes ses personnes qui me dévisagent, j'ai envie de hurler sur ceux qui me demandent si ça va, car, non, ça ne va pas.

Tout d'un coup, Vakhan se stoppe.
Il me fixe, oui, moi, il me fixe.
Il respire tellement fort que si j'étais aveugle, je dirais qu'il ne serais qu'à quelques centimètres de mes oreilles.
Ce changement d'attitude soudain interpelle Matteo qui se retourne presque immédiatement.

-Eden ? Se questionne Matteo

-C'est bien moi. Je me surprends moi meme à répondre si froidement à cet homme qui m'a tant soutenu

Il etait la dans les meilleures comme dans les pires moments, il m'a aider avec Vakh', il a tant fait pour moi. Je me sens froide et blême, différente...
Mais avec lui, je me sens légèrement mieux, Ca voix est réconfortante, il est tres compréhensif, et surtout il me regarde comme une personne normale, et non comme une handicapé.

-Est ce que... Est ce que Ca va ? Sa voix grave tremble, ses yeux verts profonds me fixent.

Matteo est mon coach depuis plusieurs années, c'est le seul en qui j'ai vraiment confiance.
Il est assez jeune, 21 ans, mais il connaît enormement de choses passionnantes sur les chevaux.

-non pas vraiment. Comment je pourrais aller bien ?! Mon cheval est défiguré, je suis dans un fauteuil roulant et sûrement pour plusieurs mois voir années ! De plus, je n'aurais plus jamais l'occasion de faire un stage avec Shannon.
Si tu savais comme je t'en veux... Ma voix faiblit et se met à trembler. Si j'avais pu lui mettre mon poing dans le visage, je l'aurais fait.

J'avance doucement vers je rond de longe, j'entends des pas, Matteo me suit. Je baisse la tête et me mord la lèvre.

-Je ne voulais pas te blesser Eden. Je m'en veux aussi terriblement.

Je ne réponds rien. J'entends ses pas qui s'éloignent.
Je lache un soupir de soulagement.
Il reprend la parole.

-Je m'en vais Eden. Je ne reviendrais plus.

Ses mots font comme une bombe qui explosent dans ma tete. Je n'arrive pas à sortir un mot, je me sens paralysée.

-J'ai trop de regrets pour rester ici. Tu ne me fais plus confiance et tu ne veux plus de moi, j'ai plus rien à faire ici. Au revoir.

Et voila le chapitre 3 !
Désolée de la longue inactivité :x

J'espère que ça va vous plaire !
Hésitez pas A commenter !

Chapitre 4 bientot !

Ne m'abandonne pas VakhanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant