Chance ou hasard ? - Chapitre 5

519 41 3
                                    

Je sens deux mains agripper mes bras et me tirer en arrière en me traînant successivement sur le sable, puis le béton.
La personne me porte et me pose sur mon fauteuil renversé.
Je reprends peu à peu mes esprits.

-mais tu es folle ?!

Je réponds un peu dans les vapes.

-Matteo ? Je... Je pensais que tu étais partit.

-je ne t'abandonnerai pas d'accord Eden ? Je me battrais pour Vakhan.

-Tu me le promets ?

-je te le promets.

Je souris légèrement et laisse tomber ma tete en arrière.
Matteo sourit à son tour.

-tu as tenté quoi la ? Tu es folle d'être entrée ? Si je n'avais pas ete la, tu t'en serais probablement pas sortie !! Mais enfin Eden tu es inconsciente ?

-je t'en prie, on dirait ma mere...
Et la, boum. Ma mere. J'avais totalement oublier que j'étais partie de l'hôpital sans son accord... D'habitude c'est toujours elle qui m'amène, tout les jours... Elle va etre folle d'inquiétude, et mon pere aussi.
Je sors rapidement mon portable et je regarde les appels manqués.
3 appel et 5 messages de ma mere, 4 appels et 1 message de mon pere.
Je soupire.
J'envoie un message à mon mere.

A Papa: je vais bien j'arrive bientot

-Eden, rassure moi, t'es parents sont au courant que tu es ici ?

-pas vraiment non.
Je souris narquoisement.

-Roh mais vraiment tu es inconsciente ! Je te ramène chez toi.

-non je ne veux pas les voir. Il sont juste cons et c'est tout.
Je ne crois pas ce que je viens de dire. Avant, jamais je n'aurais insulter mes parents, ils sont tellement gentils avec moi. Ils sont A l'écoute, ils savent me réconforter quand je vais mal. Mais la, ils ont prit une décision tellement horrible que plus rien ne m'importe a leur égard.

-je peux pas te laisser dire Ca de tes parents ! Ils ont cru bien faire Eden.

-Il n'ont pas penser à moi une seconde, à la souffrance que j'approuverais sans mon cheval. C'est simplement égoïste.

-s'ils ont fait Ca c'est justement POUR toi. Pour te protéger.

-non c'est simplement pour leurs culs, ils ont peur et c'est tout.

-et toi tu as peur ? Matteo leve les yeux vers moi et me fixe.

Je laisse un blanc s'installer entre nous.
Je n'ose pas répondre à cette question. Oui j'ai peur. Mais si je lui dit, il me dira que mes parents ont pris la bonne décision, et Ca, je n'y crois rien.

-non... Ramène moi A l'hôpital s'il te plait. Le ton ferme que j'emploie ne semble pas vraiment convaincre Matteo.

-Tu es une incroyable menteuse mademoiselle Eden Sand. Et folle en plus de Ca.

Je souris légèrement. Probablement le dernier avant un long moment.
Ce moment passé avec Vakhan et Matteo m'avait presque fait oublier mon handicap. Mais maintenant c'est retour à la réalité. Lycee, parents, et probablement pas l'équitation avant un long moment. Ma mere refuserait catégoriquement.

Une fois A l'hôpital, je dis brièvement au revoir A Matteo et je me dirige vers la grande porte de "l'entrée A, bâtiment 2."

A peine cette porte automatique ouverte, mon pere précédemment assis à la salle d'attente se jette sur moi.

-Eden ! Mais tu es étais où ?!

-Quelque part ou j'étais tranquille.
Je fixe mon pere dans les yeux et je ne flanche pas, je lui tient tête, ce qui ne semble pas lui plaire.

-parle moi correctement s'il te plaît.

Ca c'est mon pere, Claude. Il est toujours ferme et froid, tres autoritaire mais compréhensif. Je l'aime énormément et le voir aussi boulversé me fait mal au coeur.

-pourquoi je parlerais gentiment à quelqu'un qui veut m'enlever une partie de moi ?! Sa suffit pas de mes jambes il faut aussi que Ca soit mon coeur ?! Il fallait que Ca sortie et ça fait du bien. Mon pere semble très fâché.

Toutes les personnes dans cet hôpital ce sont retournées. Cela me fait honte, mais mon pere ne semble pas perdre ses moyens.
Il attrape le bras qui est posé sur ma roue et le lâche sur mes jambes.
Il empoigne mon fauteuil et sort de cet hôpital la tête haute. Je marmonne quelques insultes qu'il n'entend pas, mais je ne peux pas lutter.


Une fois rentrer à la maison, ma mere, folle d'inquiétude me pose tout un tas de questions.
Je lui dis seulement que je suis allée au club, qu'il n'y avait personne, juste la gérante qui m'a dit que mon cheval etait en vente. Je ne lui raconte pas l'épisode où j'ai faillit me faire écraser ou c'est la mort assurée pour mon cheval.

-à propos de cette vente... Commence ma mere.
Elle fait un signe de la tete A mon pere qui veut probablement dire "dit le lui"

-ton cheval à trouver un acheteur. A un prix plutôt acceptable.
Mon pere ne bronche pas, il n'hésite pas non plus. Ma mere semble bouleversée par le fait que je sois en fauteuil, mon pere pas vraiment.

-quoi ?! Vous vous foutez de ma gueule ? Je ne veux pas que vous le vendiez vous avez pas compris Ca ? Vous êtes peut être pas assez intelligents pour comprendre que je tiens à mon cheval, il est pas dangereux merde ! Ce qui c'est passer etait un accident et Ca n'était pas de sa faute ! Vous me faites chier !
Ma mere me regarde les yeux écarquillés la bouche entre ouverte, choquée que sa "petite fille chérie" puisse dire des choses pareilles, mon pere lui, cogne son poing sur la table.

-la discussion est close. Tu vas dans ta chambre immédiatement.

Je prends la direction du couloir et je m'arrête avant ma porte pour écouter une discussion entre mes parents.

Maman: Claude, tu es dur avec elle, elle traverse une période difficile
Papa: écoute Valérie, regarde la, elle nous insulte et toi tu ne dis rien! Il faut bien que je le fasse.
Maman: elle est en fauteuil roulant, elle ne peut plus monter à cheval et Vakhan va être vendu, soit un peu plus compréhensif.
Papa: ouvre les yeux, elle nous crache presque à la figure
Maman: elle se sent mal...
Papa: Ca va lui passer, elle va s'habituer.

M'habituer ? Mon père pense vraiment que je vais m'habituer à cette vie de merde ? Il est tellement puéril.

Je vais à la salle de bain. Impossible de me voir dans le miroir qui est trop haut.

-et merde

J'attrape ma brosse A dent et me les lavent.
Je passe de l'eau sur mon visage, me sèche et vais dans ma chambre.
C'est une grande chambre spacieuse. Ma maison est située à Miami dans un joli quartier légèrement excentré. Mon pere travaille dur et gagne pas mal d'argent car il possède sa propre entreprise qui est plutôt pas mal connue à Miami et dans toute l'Amérique. Ma mere elle, gagne sa vie grâce à son job d'infirmière.

Je retire mon short et mon t-shirt et je tire mes draps pour m'extirper de mon fauteuil.
Je me pose dans mon lit, j'enfile mon t-shirt de pyjama avec une douleur dans le dos et je me laisse tombée sur mon lit. Je pense toute la nuit. Impossible de m'endormir.


Et voila le chapitre !
J'espère qu'il vous plaît !

Hésitez pas à commenter ça fait plaisir !

Suite prochainement !

Ne m'abandonne pas VakhanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant