//Fin Flashback//
J'ouvre lentement les yeux, la lumière m'oblige à les fermer immédiatement. Je les re ouvrent , le plafond blanc taché de noir est aveuglant.
Je tourne ma tête et j'observe. Un fauteuil, un mur, un endroit sinistre et froid: l'hôpital...
-EDEN !
J'essaie de me redresser mais une horrible douleur me prend.
Mieux vaut avoir mal que de ne plus rien sentir du tout.-Restez allonger mademoiselle.
Je vois légèrement flou et j'ai du mal à voir qui me parle.
-Eden ça va ?
Ca, c'est la voix de ma mere.
-oui ça va, di-je froidement
Ma mere me prend dans ses bras, c'est un peu douloureux mais je la laisse faire.
-Mademoiselle, voici votre fauteuil roulant, vous pourrez sortir de l'hôpital vers la fin de journee.
-QUOI ?! Un fauteuil roulant ?! Je reve ! Non jamais c'est hors de question!
-Eden, ce n'est pas définitif, tu as une fracture de la coline vertébrale et de deux côtes, les ligaments croises du genoux gauche et une fracture du tibia droit.
Cette nouvelle me fait l'effet d'une bombe. Je me mets à pleurer toutes les larmes de mon corps, et je cogne le lit.
-NON JE VEUX PAS !! Comment je vais monter Vakhan moi maintenant !!!
-Eden, Vakhan, il n'est plus le meme... Dit doucement ma mere
-Comment Ca plus le meme ?! Ein ?! Qu'est ce qu'il a ?! Qu'est t-il arrivé à mon cheval ?!?
Un long silence suit cette phrase. Je vois les personnes et les médecins hors de la chambre qui me dévisagent.
Je ferme les yeux et je respire un grand coup.
-Je veux le voir. Je veux y aller seule, maintenant.
-C'est impossible, me répond ma mere, tu ne pourras partir que ce soir si tout va bien.
-Je n'attendrais pas une journee de plus pour aller voir mon cheval !!
-Eden, calme toi, reprend ma mere, je vais aller travailler, ton pere devrait arriver bientot. Essaie d'être gentille avec les infirmières.
Etre gentille, c'est Ca oui.
Je suis bloquée à l'hôpital, je dois me déplacer en fauteuil, je ne peux plus monter à cheval, mon cheval à "changé" et je dois rester clame ?! Non mais sérieusement !Je me redresse non sans difficulté et j'attrape le fauteuil qui est sur la gauche de mon lit.
Je porte des plâtres aux jambes et des ceintures de maintien au dos. J'ai horriblement mal mais je me met tant bien que mal dans le fauteuil.
J'attrape les roues et j'avance.
Mais je n'arrive pas à faire 1o mètres sans que une nouvelle douleure me prend au ventre.
J'avance difficilement pliée en deux, les gens doivent me prendre pour une folle, mais aucune infirmière semble inquiète de ce que je fais.
J'ai pris un t-shirt que j'enfile dans un coin des couloirs ainsi qu'un short de sport que je mets et des baskets.M'habiller est une épreuve déjà si difficile... Comment vais-je bien pouvoir vivre ?
↓
J'arrive au centre equestre. Nous sommes dimanche, il est 18h, il n'y a personne.
Je m'avance lentement sur l'allée en béton au milieu des écuries. Je m'approche du box de Vakhan, il est vide.
Mon pouls s'accélère, ou est mon cheval ?
J'ouvre le box dans l'espoir de le voir couche, rien. Je panique de plus en plus. Mes yeux se remplissent de larmes.Je recule et je sors de écuries.
-VAKHAN !
Ma voix tremble de peur et d'angoisse.
Je me dirige vers les paddocks, mais c'est en passant pres du rond de longe que j'entends un hennissement qui m'est familier.
Je m'en approche le plus vite possible.
Au milieu se trouve Matteo, mon coach, et un bel etalon gris, qui me semble être Vakhan.Je m'approche en silence, je reste ébahie devant ce que je vois..
___________________________
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •Et Voila la partie 2 ! J'espère que ça vous plait!
Le chapitre 3 sera la bientot !!Vous pouvez commenter Ca fait toujours plaisir !
Merci !
VOUS LISEZ
Ne m'abandonne pas Vakhan
Fiksi UmumVakhan of Heaven et Eden, deux amis séparés par la vie. Après son terrible accident, Eden se retrouve dans un fauteuil durant plusieurs mois. C'est alors qu'elle doit apprendre à redonner sa confiance a Vakhan, son magnifique etalon que tout le mond...