Je sors enfin du Slake, j'ai fini plus tôt que prévu. Je vais pouvoir surprendre mon copain, il n'a pas l'habitude de me voir rentrer aussi tôt. C'était une soirée bien remplie, les pourboire sont coulés à flot, la musique a mis une ambiance de malade. Il y a six mois, je n'aurais jamais cru trouver un réel plaisir à travailler en tant que barmaid.
Il est plus de deux heures du matin quand j'arrive devant mon immeuble.Jeremy et moi sommes ensemble depuis un peu plus de deux ans. J'ai accepté de me mettre en ménage avec lui après six mois de relation. Depuis tout se passe à merveille, il est gentil,compréhensif, il me fait confiance, et putain ce qu'il est beau, ses cheveux sont noir et juste à la bonne longueur pour pouvoirs'accrocher pendant qu'il me donne du plaisir, ses yeux sont d'un gris envoûtant et il a corps juste parfait. J'en suis sûre c'est l'homme de ma vie.
J'ouvre la porte d'entrée le plus doucement possible, je ne veux pas le réveiller, du moins pas comme ça. J'ai une autre idée en tête. Je contourne le bar de la cuisine et me sers un verre d'eau. Je me dirige vers notre chambre. Délicatement, j'appuie sur la poignée et ouvre le porte. Je me fige, ce que j'y découvre me glace le sang,mon cœur défaille, je crois même qu'il est sur le point d'arrêter de battre. Jeremy, nu dans notre lit, avec...Christa ?! Je crois que je vais mourir. Elle n'a pas osé ? Dites-moi que je rêves. Je reporte mon regard sur celui qui est censé être mon mec. Quand j'entends ses grognements, je sens mes forces quitter mon corps. Il y a encore pas si longtemps ils m'étaient réservés. Mon verre que je tiens me glisse de la main et vient s'éclater en milles morceaux. Ou bien est-ce mon cœur qui vient de se briser à jamais?!
À l'entente de ce bruit, ils se stoppent net dans leurs mouvements et lèvent leurs regards vers moi. Je regarde Jeremy dans les yeux. Hier encore j'y lisais de l'amour et du désir, aujourd'hui je peux y lire de la surprise et de la peur. Je plante mon regard dans celui de Christa et la seule émotion que je peux lire est de la...satisfaction? Même pas un soupçon de remord. Je sens une perle salée rouler sur ma joue et s'échouer sur ma lèvre. Il se lève d'un bond et cherche son boxer. C'est à ce moment là que je devrais partir, m'enfuir à toute jambes, mais mes pieds refusent de coopérer, je reste vissée au sol.
Dans une dernière tentative je ferme le plus fort possible mes yeux, car au plus profond de moi j'espère que cela soit juste un putain de mauvais cauchemars. Je vais me réveiller. Ils n'ont pas pu me faire ça. Dès que j'ouvre les yeux, la même scène m'est toujours imposée. Elle est toujours allongée dans le lit, un léger rictus est dessiné sur ses lèvres. Je ne cherche pas à comprendre pourquoi. Mes yeux captent des mouvements sur le côté, je détourne le regard et vois Jeremy qui tente de s'avancer vers moi. Je mets mes mains devant moi pour l'empêcher d'avancer.
-Reste où tu es!
-Ma puce, c'est...
Je ne le laisse pas finir sa phrase, trop en colère pour l'écouter déblatérer ses putains de mensonges.
-Ferme-là ! T'as perdu le droit de m'appeler comme ça au moment où t'as décidé de t'envoyer en l'air avec Christa.
Putain il se fout de ma gueule, de toutes les femmes avec qui il pouvait me tromper il a fallu qu'il me trompe avec Elle. Je suis écœurée.
-C'est pas ce que tu crois, Christa est venu pour te parler, mais tu étais déjà partis travailler, on a bu un verre en t'attendant et une chose en entraînant une autre...
Il se fout royalement de ma gueule là, je rêves c'est pas possible autrement.
-Donc quand on a un coup dans le nez, on peux s'envoyer en l'air avec la première personne venue, c'est bien ce que tu es en train de me dire?!
Il tente de se rapprocher encore, j'ai un mouvement de recul, je réalise alors que mes fonctions motrices m'obéissent enfin. Je recule jusqu'à butter contre la porte de la chambre.
-Ma pu... Je lui lance un regard noir et il se ravise. Mina ce n'est pas ce que je voulais dire. Écoute moi s'il te plaît.
-Non, je n'écouterai pas plus longtemps tes excuses à deux balles.
Je me retourne et prend la direction de la sortie. J'attrape au passage mon sac laissé sur le bar de la cuisine et sort de cet appartement de malheur. Je l'entends m'appeler.
-Mina, attends s'il te plaît reviens, il faut qu'on parle. MINA !
Je ne prends pas la peine de lui répondre et préfère emprunter les escaliers. Je dévale les trois étages à une vitesse record. Je fonce vers la sortie et m'engouffre dans ma voiture. Je roule en direction de l'appartement de ma meilleure amie. J'espère ne pas la déranger. Ma tête est vide de toutes pensées, mon cœur lui est vide de tout sentiment, je suis comme anesthésiée. Je me concentre uniquement sur la route.
Après quinze minutes j'arrive devant son immeuble et gare ma voiture à la vitesse de la lumière. Je me précipite à l'intérieur du bâtiment et grimpe les deux étages.
Je m'acharne sur sa sonnette, jusqu'à ce que j'entende sa voix qui provient de l'autre côte de la porte.
-C'est bon j'arrive! On se calme!
La porte s'ouvre sur Emmy.
-Mina qu'est-ce que tu fais là?
Au moment où je vois sa tignasse blonde toute emmêlée et ses yeux verts à moitié endormis, je me jette dans ses bras et je fond en larme. Elle me serre fort et me caresse le dos dans un geste rassurant.
-Hey!Chut! Calme toi. Viens, ne reste pas là! Je me laisse tomber dans le canapé, totalement vidée de mes forces.
-Je vais te chercher un verre d'eau, j'arrive.
J'entends,plus que je ne vois, ses pas se diriger vers la cuisine. Elle revient quelques secondes après avec mon verre d'eau qu'elle me tend.
-Qu'est qui t'arrive ma chérie ?
Je bois une gorgée afin de me calmer. Puis je tente de lui expliquer.
-Je... Ma voix est rauque, comme si j'avais crier toute la nuit, je me racle la gorge, puis poursuis dans ma lancée. Jeremy m'a trompée!J'éclate une fois de plus en sanglot.
-Hein ? Quoi ? T'es sûre ? Avec qui ?
-Oui je suis sûre, je l'ai surpris en pleine partie de jambes en l'air! Dis-je la vois cassée. Une nouvelle vague cherche à se frayer un chemin et à glisser le long de mes joues. Je la retient tant bien que mal.
-Putain, quel salop! grogne t-elle. Et c'est qui la garce, que je lui refasse le portrait ? Tu la connais ?
-Très bien même, c'est Chr...Christa
-Christa ? Comme ta sœur ? Dit-elle choquée.
Je hoche la tête pour acquiescer, mes larmes coulent à flot sur mon visage, m'empêchant de prononcer un seul mot.
Ma vie vole en éclats. Tous les espoirs que j'avais mis dans notre couple sont détruis à jamais. En une nuit j'ai tout perdu. Mon copain, que je pensais bêtement être l'homme de ma vie, ma sœur cette garce, et mon chez moi. Parce que il est hors de question que je retourne vivre la-bas.
----------
VOUS LISEZ
Challenge-list
RomanceMirena a tout pour être heureuse. Une petite famille bien sous tout rapport, des amis en or prêts à tout pour elle et un petit ami tout simplement parfait. Enfin pas si parfait que ça. Après deux ans a vivre une Idylle parfaite avec Jeremy, toute...