Chapitre 2: "Tequila"

44 6 5
                                    

Je sors de la voiture, les jambes tremblantes, je tiens à peine debout. Je me demande même comment j'ai fait pour conduire jusqu'ici. En arrivant dans le hall de l'immeuble, et pour une fois, je décide de prendre l'ascenseur.L'exercice attendra demain, je ne suis pas d'humeur et n'ai pas la force de grimper les deux étages. Je me faufile à l'intérieur et m'adosse au miroir, complètement amorphe, la tête contre la paroi,les yeux dans le vague. Je suis vidée mentalement, j'aimerai tellement qu'il existe un bouton pour formater mon cerveau. Pouvoir effacer toutes ces merdes qui m'arrivent depuis un an, et tout recommencer à zéro.

J'insère la clé dans la porte, mais celle-ci n'est pas fermée. J'en déduis qu'Emmy n'est toujours pas parti faire les boutiques. Elle doit encore être en train de se pomponner. Je vais dans la cuisine et commence à me préparer une tisane. Mon regard fixe de nouveau le vide, je me suis mise en mode « pilotage automatique ». J'ai répété ces gestes tellement de fois. J'entends à peine Emmy arriver dans la cuisine. Sa voix me parvient mais je l'entends à peine comme si j'avais les oreilles submergées d'eau. Sa main s'agite rapidement devant mes yeux. Je cligne des paupières plusieurs fois et sors enfin de ma léthargie. Je pose mon regard sur ma meilleure amie. Dès que mes yeux accrochent les siens elle se précipite dans mes bras pour me serrer fort, une main dans mes cheveux et l'autre me caressant le dos.

- Chut ! Ne pleure pas ma chérie. Elle ne mérite pas tes larmes. Qu'est-ce qui s'est passé avec Christa ? Qu'est-ce qu'elle a encore fait cette connasse ?

Des larmes ruissellent sur mes joues et viennent s'échouer sur mes lèvres, je ne m'étais même pas rendu compte que j'étais en train de pleurer.

-Elle...elle va...elle va se marier.

Mes larmes coulent maintenant abondamment sur mes joues, je voudrai les arrêter, parce que je sais qu'elle ne les méritent pas , mais je n'y arrive pas. Je hoquette, j'ai même du mal à reprendre ma respiration. Je suis secouée de spasmes dans les bras de ma meilleure amie. Elle seule arrive à m'apaiser. Je la serre encore plus fort cherchant un peu plus de réconfort.

-Hein ? Mais avec qui ?

Je prends un petit instant avant de lui répondre. Je tente de calmer les spasmes qui m'empêchent de parler correctement. J'inspire et expire très lentement. Je me redresse et en voyant sa tête, je sais qu'elle est impatiente que je largue la bombe. Elle me lance un regard du style« alors ? C'est qui ? »

-Elle se marie avec Je...Jeremy !

Elle commence à ouvrir la bouche prête à parler puis la referme, un léger froncement de sourcils me fait penser qu'elle semble analyser ce que je viens de lui dire.

-Jeremy ? Non c'est une blague ? Tu me fais marcher ? Je sais que ta sœur est une garce qui a couché avec ton mec. Mais de là à aller se marier avec lui ! C'est...mesquin. Me dit-elle en me prenant parles épaules.

« Mesquin ! »C'est exactement le même mot que mon père m'a sorti, et je ne peux m'empêcher de penser que c'est tellement vrai. Qu'est-ce que je lui ai fait pour qu'elle me fasse subir ça ?! Je m'essuie grossièrement les larmes qui inondent mon visage.

-Je peux t'assurer que ce n'est pas une blague. Mesquine est son deuxième prénom. En plus mes parents sont au courant de leur relation et ce, depuis un petit moment, mais ils n'ont pas jugés bon de m'en parler. Ma mère qui laisse tout passer à Christa, parce que c'est la petite dernière,la préférée, la chouchoute. Et mon père qui ne dit rien.Crois-moi toute cette merde est vrai. Dis-je complètement écœurée.

-Putain ! Soufflet-elle les yeux dans le vague.

-Mais attend, tu ne connais pas la meilleure partie.

Challenge-listOù les histoires vivent. Découvrez maintenant